• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 septembre 2012

La nouvelle Kawasaki Z800 sera dévoilée à Cologne

La nouvelle Kawasaki Z800 sera dévoilée à Cologne

Sans doute en réaction à la divulgation de photos volées sur un site thaïlandais, Kawasaki a confirmé le lancement à venir de la remplaçante de sa Z750 en 2013 : une toute nouvelle Z800, conçue pour conserver le leadership sur le segment très disputé des roadsters de moyenne cylindrée.

Imprimer

Sans doute en réaction à la divulgation de photos volées sur un site thaïlandais, Kawasaki a confirmé le lancement à venir de la remplaçante de sa Z750 en 2013 : une toute nouvelle Z800, conçue pour conserver le leadership sur le segment très disputé des roadsters de moyenne cylindrée.

La nouvelle Kawasaki Z800 sera présentée au salon Intermot de Cologne (Allemagne) du 3 au 7 octobre, avec un objectif clair et précis : "permettre à Kawasaki de maintenir et de renforcer sa position de force sur ce segment de marché toujours très populaire", affirment les Verts.

La nouvelle Kawasaki Z800 sera dévoilée à Intermot

La nouvelle Kawasaki Z800 sera dévoilée à Intermot

Outre l'augmentation de cylindrée (désormais 806 cc), la Z800 s'offre une face avant inspirée de la Z1000, à l'exception des caches en plastique sur la fourche. L'arrière est lui aussi considérablement affûté et gagne des poignées passager taillées dans la coque joliment relevée.

Le moteur de la nouvelle Z800 - soit celui de l'actuelle Z750 (lui-même tiré de feu la ZX-9R) revu à la hausse ou celui de la Z1000 "dégonflé" - est toujours un 4-cylindres en ligne. Sa puissance devrait continuer à tourner autour des 106 ch, histoire de ne pas souffrir du bridage français où la Zed fait la loi sur le marché des plus de 125 cc depuis sa première année de commercialisation complète en 2004. En revanche, le couple devrait évoluer à la hausse grâce aux centimètres-cubes supplémentaires.

La nouvelle Kawasaki Z800 sera dévoilée à Intermot

La nouvelle Kawasaki Z800 sera dévoilée à Intermot

La finition semble avoir été améliorée, même si le bras oscillant (probablement en acier) fait basique avec sa construction de section carrée. Le train avant n'évolue pas sensiblement : freinage à fixation axiale, fourche inversée et disques à pétales sont reconduits. L'amortisseur arrière, critiquable sur le modèle actuel, affiche de nouvelles fixations et le pot a été redessiné, tout comme les platines repose-pieds et l'instrumentation désormais répartie sur trois écrans digitaux.

"À un moment où de nombreux constructeurs sont sur la réserve et hésitent à lancer des modèles innovants, la Z800 arrive à point nommé pour offrir une nouvelle perspective rafraîchissante et excitante", se réjouit Kawasaki qui entend bien positionner la Z800 comme "le principal challenger de la catégorie en se caractérisant par un punch redoutable".

Tous les détails à suivre sur MNC à la veille de l'ouverture d'Intermot le 2 octobre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...