• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juin 2012

Moto GP : The Rainband dédie une chanson à Simoncelli

Moto GP : The Rainband dédie une chanson à Simoncelli

Contacté par les proches de Marco Simoncelli, le groupe anglais The Rainband a accepté de dédier son dernier single, Rise Again , au regretté Super Sic, le pilote MotoGP tragiquement disparu à seulement 24 ans lors du  Grand Prix de Sepang 2011 (lire notamment MNC du 24 octobre 2011 ).

Imprimer

Contacté par les proches de Marco Simoncelli, le groupe anglais The Rainband a accepté de dédier son dernier single, Rise Again, au regretté Super Sic, le pilote MotoGP tragiquement disparu à seulement 24 ans lors du Grand Prix de Sepang 2011 (lire notamment MNC du 24 octobre 2011).

Misano porte le nom de Simoncelli

Comme annoncé en novembre dans nos colonnes, le circuit de Misano (Italie) a été rebaptisé du nom de Marco Simoncelli. Le tracé italien, situé à un jet de pierre de la ville de naissance du regretté pilote, portera désormais le nom de Misano World Circuit Marco Simoncelli.

La modification du nom a été officialisée lors d'une cérémonie officielle qui s'est tenue en marge des courses de World Superbike à San Marin le week-end denier.

Le circuit a aussi changé d'identité visuelle : le nouveau logo - dessiné par l'Italien Aldo Drudi - affiche désormais le prénom et le nom Marco Simoncelli.

La chanson (dont le clip a été tourné à Coriano, la ville natale de Marco Simoncelli) sera téléchargeable sur iTunes et les autres plates-formes de contenu musical à partir du 17 juin.

Tous les bénéfices liés aux ventes seront reversés à la Fondation Marco Simoncelli, l'association créée et gérée par les parents, la fiancée (Kate Fretti) et les proches de l'inoubliable n°58. Cette fondation oeuvre notamment à la construction d'un hôpital dans la région de Rimini (Italie).

"Je n’ai pas de mots quand je pense à la famille Simoncelli", a commenté Martin Finnigan, le chanteur des Rainband. "Ils nous ont accueillis comme si nous étions de la famille. Paolo (le père de Marco, NDLR) est un homme incroyable et sa force dépasse l’entendement. Nous sommes fiers de faire partie de la Fondation".

Le groupe se produira en live ce week-end à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, en interprétant Rise Again avec l'ancien pilote britannique James Toseland au piano. 

Le clip vidéo de Rise Again, la chanson écrite en hommage à Marco Simoncelli

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...