• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2011

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans , Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie , le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire…

Imprimer

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans, Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie, le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire en Allemagne et sa troisième place aux États-Unis.

Relégué au quatrième rang au provisoire, à 83 points du leader Casey Stoner, l'officiel HRC a profité de la trêve estivale pour continuer à panser ses plaies, mais aussi faire le point sur la première partie de la saison Moto GP 2011.

Laguna Seca marquait la mi-saison et le début de la trêve estivale. Qu'avez-vous prévu pour ces deux semaines ?

"Je vais récupérer parce que mes muscles sont un peu raides, je vais essayer de me reposer et quand je me sentirai mieux je reprendrai l'entraînement pour me préparer aux prochaines courses".

Le HRC prévoit une fin de saison disputée

"Avec la pause estivale et la chance de s'entraîner, je pense qu'on verra prochainement Dani Pedrosa revenir au meilleur de sa forme", a déclaré le directeur général de HRC, Shuhei Nakamoto. "Si c'est le cas, les courses qui viennent donneront lieu à une lutte acharnée entre Dani, Casey et Jorge. Ils sont tous les trois capables de gagner".

Prudent, le boss du célèbre service compétition du blason ailé ne néglige évidemment pas la menace "Jorge Lorenzo" qu'il estime être un "sérieux compétiteur qui ne baissera pas les bras".

"Un simple contretemps peut modifier tout le championnat", rappelle en outre Nakamoto, dont les deux pilotes vedettes - Stoner et surtout Pedrosa -, souffrent encore de blessures contractées cette saison : au cou pour l'Australien et à l'épaule pour l'espagnol.

"On abordera donc chaque course avec le plus grand sérieux, en restant concentré et en évitant de faire des erreurs qui pourraient nous coûter des points".

On dit généralement qu'après une chute, l'important est de se rattraper. Vous avez fait un superbe retour, en gagnant notamment en Allemagne et vous vous étiez aussi imposé au Portugal. Qu'est-ce que ces victoires ont de particulier ?

"Ces victoires étaient très spéciales. Surtout en Allemagne, après les blessures dont j'avais souffert, car je n'étais pas à 100%. Ces victoires m'ont redonné confiance. Mes adversaires étaient en pleine forme et je suis impatient de retrouver ma condition physique pour me battre à armes égales".

Le cycle de vie de votre moto touche à sa fin (lire notamment notre Entretien avec Hervé Poncharal sur la réglementation 2012) : quelles sont les dernières améliorations que vous espérez avoir avant la fin de la saison ?

"La stabilité et l'entrée en virage sont toujours des aspects compliqués, notamment sur les pistes qui ont plus de bosses. En tout cas la moto répond très bien pour l'instant".

Cette année il y a eu beaucoup de chutes au début des séances d'essais, notamment à cause des pneumatiques. Est-ce qu'on a fait un pas en arrière dans ce domaine ?

"Oui, certainement. Quand ils sont froids, les pneus, avant comme arrière, sont maintenant un peu plus dangereux. Sur la première moitié de la saison, presque toutes les chutes ont eu lieu avec des pneus neufs".

Quelques mots au sujet de vos principaux adversaires ?

"Ils font du bon travail. J'ai été écarté de la compétition et ça leur a facilité la tâche. La compétition est très serrée. La niveau est très élevé mais personne n'est à 100%. Jorge a fait quelques erreurs et Stoner a pour l'instant été le plus régulier".

Quels sont vos objectifs pour les prochaines courses ?

"Mon objectif est de revenir en pleine forme et de gagner plus de courses".

Dans quel état d'esprit abordez-vous les huit prochains Grands Prix ?

"Pour l'instant je ne suis pas à 100% physiquement mais j'espère progresser rapidement et j'espère que je pourrai bien me battre au final".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...