• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juillet 2011

AGV commente la déco du casque de Rossi au Mugello

AGV commente la déco du casque de Rossi au Mugello

Comme à son habitude, Valentino Rossi arborait une décoration spécifique sur son casque AGV lors du GP d'Italie 2011 disputé il y a dix jours au Mugello . Réalisée en collaboration avec "son" designer et ami Aldo Drudi, celle-ci représentait un œil grand ouvert, soit un symbole à double sens d'après le nonuple champion du monde.

Imprimer

Comme à son habitude, Valentino Rossi arborait une décoration spécifique sur son casque AGV lors du GP d'Italie 2011 disputé il y a dix jours au Mugello. Réalisée en collaboration avec "son" designer et ami Aldo Drudi, celle-ci représentait un œil grand ouvert, soit un symbole à double sens d'après le nonuple champion du monde.

Le premier était "Vigilance, car au Mugello on peut se faire mal", ce qui fait évidemment référence à sa lourde chute au Mugello la saison dernière lors des essais libres.

Le deuxième était destiné à ses adversaires pour rappeler que même s'il est à la peine actuellement "à un moment ou un autre, les choses finissent par changer"…

Les plus observateurs auront aussi notés que l’œil était entouré de photos des chiens de Valentino et du drapeau tricolore italien, un hommage au 150ème anniversaire de l'unification de l’Italie célébré cette année.

"Le Mugello représente toujours un rendez-vous très spécial pour un tas de raisons, ça a été une belle idée de réaliser ce casque qui reflète bien notre état d’esprit", a commenté "Vale" qui continue - en tout cas publiquement - à s'affirmer confiant dans ses capacités à revenir titiller les cadors du MotoGP.

Pour autant, au vu de son retard de 26,45 sec (!) sur le vainqueur - son ex coéquipier Jorge Lorenzo - à l'arrivée de la manche italienne, l'idole semble encore très loin d'être en mesure de briguer les avant-postes !

A se demander d'ailleurs, s'il n'est pas possible d'entrevoir un troisième sens à la décoration de l' AGV de la star transalpine : que Rossi s'est peut-être mis le doigt dans l'œil en pensant faire de la capricieuse Desmosedici la nouvelle référence de la catégorie reine…

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...