• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2011

Grands Prix Moto : nouvelle étape au Texas en 2013

Grands Prix Moto : nouvelle étape au Texas en 2013

A partir de la saison 2013, le Circuit of the Americas situé à Austin (Texas) recevra les trois catégories Moto GP (Moto2, Moto3 et Moto GP), suite à la signature d'un contrat de dix ans entre le promoteur du championnat du monde moto, Dorna Sports, et les trois propriétaires de ce nouveau circuit américain.

Imprimer

A partir de la saison 2013, le Circuit of the Americas situé à Austin (Texas) recevra les trois catégories Moto GP (Moto2, Moto3 et Moto GP), suite à la signature d'un contrat de dix ans entre le promoteur du championnat du monde moto, Dorna Sports, et les trois propriétaires de ce nouveau circuit américain.

Alors que la fin de sa construction n'est prévue que pour juin 2012, le Circuit of the Americas réalise donc le tour de force d'être d'ores et déjà assuré d'accueillir les catégories reines du sport auto et moto : la Formule 1 dès 2012 et le Moto GP la saison suivante !

"C'est une fantastique opportunité pour l'Etat du Texas et sa région et je crois que ce sera le première fois dans l'histoire des sports mécaniques aux Etats-Unis que les championnats du monde automobile et motocycliste auront lieu sur le même circuit", s'est réjoui Tavo Hellmund, dirigeant de Full Throttle Productions, qui a travaillé main dans la main avec Dorna et avec le champion du monde 500 cc (1993) Kevin Schwantz.

Directement impliqué dans la promotion de la partie "deux-roues" sur ce nouveau circuit américain, Schwantz s'est déclaré ravi que le Moto GP arrive chez lui au Texas et se montre confiant quant au succès de l'entreprise.

"Je suis le développement de ce projet depuis longtemps et je suis donc très enthousiaste, je pense que ce sera très attrayant”, a déclaré le pilote vedette des années 90 : "je pense que ce sera une excellente piste pour les pilotes. Elle sera très exigeante, la sécurité sera garantie et ce sera un beau tour, assez long. Les pilotes devront travailler dur pour enchaîner les tours rapides et rester aux avant-postes. Il y a beaucoup de points positifs, c'est une perspective enthousiasmante !"

Le big boss de Dorna Sports se frotte lui aussi les mains devant les retombées médiatiques et surtout économiques attendues d'un tel événement. Outre le fait que sa situation géographique devrait permettre d'accueillir davantage de spectateurs qu'au Qatar (!), Carmelo Ezpeleta estime que "l'accord de dix ans est une preuve de notre confiance et de notre engagement pour la future réussite du MotoGP à Austin".

D'un coût total estimé à 250 millions de dollars, le Circuit of Americas ("Circuit des Amériques") serait le troisième rendez-vous américain du calendrier Moto GP 2013, à condition que les tracés de Laguna Seca et d'Indianapolis restent inscrits au programme du championnat du monde. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...