• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2011

BMW fête l'arrivée des expéditions Trilogie GS

BMW fête l'arrivée des expéditions Trilogie GS

Lancée en novembre 2008 avec le concours d'Eric Massiet du Biest (société T3), la Trilogie GS rassemble trois expéditions hors normes réservées aux propriétaires de BMW R1200GS à la recherche de dépaysement et d'évasion (lire notamment notre Présentation des rallyes GS ).

Imprimer

Lancée en novembre 2008 avec le concours d'Eric Massiet du Biest (société T3), la Trilogie GS rassemble trois expéditions hors normes réservées aux propriétaires de BMW R1200GS à la recherche de dépaysement et d'évasion (lire notamment notre Présentation des rallyes GS).

Pour célébrer le succès de ce trio de voyages d'exception à travers l'Amérique du sud (GS Gringo 2008), l'Australie (GS Dundee 2009) et l'Afrique australe (GS Zoulou 2010), le constructeur d'outre-Rhin et Eric Massiet du Biest ont décidé d'organiser une expédition de clôture inoubliable : le GS Africa "Long way home", une boucle de Cape Town (Afrique du sud) à Paris.

Le périple, ouvert aux participants du GS Zoulou 2010 intéressés par l'aventure, a débuté le 8 décembre 2010 et s'est achevé le 15 février après dix semaines d'expédition... et plus de 18 000 km parcourus au guidon du célèbre trail-GT allemand !

Pour célébrer l'arrivée des huit participants, BMW France a organisé jeudi une soirée spéciale "La nuit de la GS" au sein de la concession BMW Motorrad Étoile à Paris, qui a réuni "plus de 300 personnes" et "plus de 150 GS de toutes les époques", indique le constructeur.

A cette occasion, les "Géhèssistes" de tous horizons ont pu partager en "live" leurs impressions et les anecdotes des baroudeurs du GS Africa "Long way home", avec les temps forts de ce voyage extraordinaire comme la traversée d'une Afrique du Nord en plein ébullition.

Lancement du GS Trophy France

Outre l'arrivée de la GS Africa "Long way home", la "Nuit de la GS" fut aussi l'occasion pour BMW d'annoncer le lancement du premier GS Trophy en France.

Cet événement "sportif et convivial" se déroulera du 16 au 18 juin près d’Orange (84). Du pilotage off road, des épreuves d’orientation et sportives ("accessibles à tous les niveaux", précise BMW Motorrad) seront proposés aux participants.

Plus d'informations sur le site officiel GS Trophy France.

"Hormis l'Égypte, où les participants sont restés bloqués deux jours dans leur hôtel en raison des conflits, la traversée de la partie nord s'est déroulée sans anicroche", précise à Moto-Net.Com Gilles Droneau.

"A dire vrai, les aventuriers du GS Africa "Long way home" ont même vécu des moments d'une rare intensité sur cette partie du voyage et notamment en Tunisie, où l'effervescence populaire et la joie venaient juste de prendre le pas sur les tensions", poursuit le chargé de communication marque et événements de BMW Motorrad France.

Satisfait du succès de la trilogie GS (200 participants en tout), l'organisateur précise quant à lui que le GS Africa "Long way home" a permis de reconnaître le terrain en vue du "Raid GS Africa qui sera organisé pour un groupe d'une douzaine de R 1200 GS, dans un ou deux ans", ambitionne Eric Massiet du Biest qui prépare actuellement la "GS Gringo 2011", une traversée de la Cordillère des Andes prévue en automne 2011.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...