• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juin 2016

12H de Portimao : abandon de la Kawasaki SRC n°11

12H de Portimao : abandon de la Kawasaki SRC n°11

Parti en pole position des 12 Heures de Portimao , le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015 , vient d'abandonner la deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2016 , victime d'une casse moteur.

Imprimer

Parti en pole position des 12 Heures de Portimao, le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015, vient d'abandonner la deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2016, victime d'une casse moteur.

MNC vous invite au Bol d'Or 2016

Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Bol d'Or 2016 les 16, 17 et 18 septembre 2016 sur le circuit Paul Ricard : grâce à votre Carte Premium, recevez votre invitation valable du jeudi soir au dimanche inclus d'une valeur de 75 euros avec accès enceinte générale, paddock, aire d'accueil "Pinède" et concert le samedi soir. Attention : seuls 15 d'entre vous pourront assister au Bol d'Or dans ces conditions !

"Le verdict est tombé : casse moteur sur la ZX-10R #11", regrette l'équipe de Gilles Staffler en prenant "rendez-vous le 30 juillet sur la prochaine course au Japon pour les 8 Heures de Suzuka".

Comme la M1 de Valentino Rossi au Mugello, la ZX-10R de Gregory Leblanc a soudain laissé échapper une épaisse fumée blanche synonyme de casse moteur...

Déjà victimes d'une panne d'essence pendant la course, les pilotes du team Kawasaki SRC (Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) repartent du Portugal avec un résultat blanc qui pourrait faire les affaires au championnat de la Suzuki n°1 du SERT, actuellement à la lutte en tête de la course avec la Yamaha n°94 du GMT.

Les hommes de Christophe Guyot (David Checa, Lucas Mahias et Niccolo Canepa), qui avaient abandonné au Mans, viennent d'ouvrir leur compteur en empochant les 10 points de la première place à la huitième heure de course.

En troisième position à 4 heures de l'arrivée, devant des tribunes portugaises quasiment désertes, la Yamaha n°7 du YART devance la Honda n°111 et la Yamaha n°14... A suivre sur MNC : restez connectés !

12H de Portimao : abandon de la Kawasaki SRC n°11

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...