• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 janvier 2016

VRM reprendrait l'activité suspensions moto de Marzocchi

VRM reprendrait l'activité suspensions moto de Marzocchi

Selon nos confrères italiens d' Omnimoto , l'activité moto du fabricant de suspensions italien Marzocchi, lourdement endetté depuis le printemps dernier , aurait été reprise par le groupe VRM, société italienne spécialisée dans la conception et l'usinage de pièces en acier, aluminium et magnésium.

Imprimer

Selon nos confrères italiens d'Omnimoto, l'activité moto du fabricant de suspensions italien Marzocchi, lourdement endetté depuis le printemps dernier, aurait été reprise par le groupe VRM, société italienne spécialisée dans la conception et l'usinage de pièces en acier, aluminium et magnésium.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la centaine d'employés de Marzocchi reprendraient leurs postes afin de faciliter la remise sur les rails de ce célèbre spécialiste de l'amortissement fondé en 1949 à Zola Predosa (Italie), détenu depuis 2008 par le groupe américain Tenneco. 

Cet accord passé avec VRM - non officialisé, donc encore hypothétique - ne porterait que sur les systèmes d'amortissements développés par Marzzochi pour les motos. L'activité vélo de Marzocchi a quant à elle été revendue en octobre par Tenneco au manufacturier américain Fox, dont les activités s'étendent du VTT au motocross. 

Ce rapprochement entre VRM et Marzzochi semble reposer sur des bases solides, dans la mesure où le siège de VRM est situé à deux pas de celui de Marzocchi et qu'il fournit déjà plusieurs constructeurs de motos tels que BMW, Ducati ou MV Agusta (ainsi que Ferrari en automobile). Autant de marques avec lesquelles Marzocchi travaille déjà, même si la dernière collaboration avec BMW sur la R1200RT a causé bien des tracas à cause d'une tige d'amortisseur défectueuse...

Toujours est-il que si ce rachat se concrétise, VRM sera en mesure de proposer aux constructeurs moto des pièces usinées pour leurs moteurs (carters, culasses, arbres à cames, etc.) et leurs châssis (bras oscillant, longerons...), ainsi que des suspensions.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...