• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ KAWASAKI 2020
Paris, le 23 juillet 2020

ZX-25R : Kawasaki lance sa nouvelle Ninja 250 4-cylindres... en Indonésie

ZX-25R : Kawasaki lance sa nouvelle Ninja 250 4-cylindres... en Indonésie

Scrutée depuis plusieurs mois par les amateurs de petites mais véritables motos sportives, la Kawasaki ZX-25R arrive enfin... en Extrème-Orient, où elle est produite ! Verra-t-on la Ninja au 4-cylindres de 250 cc et 51 ch débarquer prochainement dans nos contrées. Mystère et boules de pneus...

Imprimer

Non, il ne s'agit pas d'une Ninja de 2,5 litres... La ZX-25R est une toute petite soeur de la ZX-10R, qui partage avec la quintuple championne du monde de Superbike bien plus qu'un air de famille et une livrée Replica (vert-noir-or) que portent les machines n°1 et 22 en WorldSBK.

Dévoilée lors du dernier salon de Tokyo (Japon), cette inédite sportive de 250 cc cache sous ses carénage un 4-cylindres 16-soupapes dont on savait que chaque piston de 50 mm de diamètre pouvait se mouvoir à un rythme effréné sur ses 31,8mm de course : le régime moteur peut culminer à 17 000 tr/min !

Kawasaki vient tout juste d'annoncer que ce petit - mais costaud - moteur développe 51 ch à 15 500 tr/min. Une puissance impressionnante au vu des 45 chevaux que produit le bicylindre de la Ninja 400, afin d'intégrer la catégorie européenne de motos A2 (35 kW maxi pour rappel).

ZX-25R : Kawasaki lance sa nouvelle Ninja 250 4-cylindres... en Indonésie

La "deux-et-demi" se veut aussi plus sportive en se dotant d'une fourche inversée Showa SFF-BP de 37 mm et d'un amortisseur de type Back-Link, quand la "Quatre-sans" se contente d'une fourche traditionnelle de 41 mm et d'une liaison arrière Uni-track. Les pistards regrettent sur l'une comme sur l'autre, l'unique réglage en précharge de l'amortisseur.

La Ninja 400 possède toutefois un atout (maitre ?) dans son jeu : son poids de 168 kg tous pleins faits. La petite dernière "Made in Thailand" embarque un litre de plus d'essence certes (15 Vs 14 l) mais cela ne justifie pas son poids supérieur, de 182 kg.

ZX-25R : Kawasaki lance sa nouvelle Ninja 250 4-cylindres... en Indonésie

Question freinage, la ZX-25R en impose plus avec son étrier à montage radial. De quoi faire les frein à la plus légère Ninja 400 ? On aimerait pouvoir tester la nouveauté 2020, comme le privilégié Jonathan Rea a pu le faire cet hiver à Jerez (voir la vidéo ci-dessous). Ou mieux, comparer les deux mini sportives !

Côté technologies embarquée, la petite Ninja fait le plein : embrayage à glissement limité (comme la 400), quickshifter, contrôle de traction et modes moteur. Même un incongru indicateur de conduite économique fait partie de la dotation de série. En Indonésie où elle est commercialisée, l'ABS est optionnel.

ZX-25R : Kawasaki lance sa nouvelle Ninja 250 4-cylindres... en Indonésie

Dernière donnée et pas des moindres : le tarif de la ZX-25R est établi à Jakarta à 112,9 millions de roupies, soit 6 699 de nos euros. À titre de comparaison et selon le site officiel indonésien toujours, la ZX-10R s'affiche à 29 199 euros et la ZX-6R à 18 739 euros... mais la Versys-X 250 à seulement 3779 euros et la mini Z125 à 2019 euros !

Cette toute nouvelle ZX-25R roulera-t-elle sur nos routes et circuits prochainement ? Moto-Net.Com mène l'enquête auprès de Kawasaki France. réponse à suivre, restez connectés... et #RestezPrudents !

Kawasaki ZX-25R : la vidéo officielle (l'une des nombreuses !)

ZX-25R : Kawasaki lance sa nouvelle Ninja 250 4-cylindres... en Indonésie

ZX-25R : Kawasaki lance sa nouvelle Ninja 250 4-cylindres... en Indonésie

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 57 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 34 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...