• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2010

Zero Motorcycles reçoit une nouvelle subvention

Zero Motorcycles reçoit une nouvelle subvention

Acteur majeur de la mobilité dite "douce" sur deux-roues, Zero Motorcycles (lire notamment MNC du 5 mars 2010 : Zero Motorcycles peaufine ses motos électriques en 2010 ) vient d'empocher une subvention de 177 906 dollars qui s'ajoutent aux quelque 900 000 dollars déjà accordés par la California Energy Commission le mois dernier.

Imprimer

Acteur majeur de la mobilité dite "douce" sur deux-roues, Zero Motorcycles (lire notamment MNC du 5 mars 2010 : Zero Motorcycles peaufine ses motos électriques en 2010) vient d'empocher une subvention de 177 906 dollars qui s'ajoutent aux quelque 900 000 dollars déjà accordés par la California Energy Commission le mois dernier.

Cette généreuse enveloppe en provenance de la ville de Santa Cruz, où sont basés les locaux de Zero Motorcycles, et de l'organisme de contrôle de la pollution atmosphérique de la baie de Monterey (MBUAPCD), vient soutenir le développement d'un "nouveau groupe motopropulseur de pointe pour les motos électriques Zero Motorcycles", précisent les Américains.

Au total, grâce aux autres fonds provenant de la ville de Santa Cruz et des communes voisines, ce projet ambitieux bénéficie déjà d'un financement qui dépasse les 2 millions de dollars !

"Nous sommes ravis de recevoir cette subvention. Leur intérêt, leur enthousiasme et leur dévouement à notre société est une réelle source d'inspiration", s'est naturellement réjoui Gene Banman, PDG de Zero Motorcycles.

"Notre intention avec ce programme de développement d'une nouvelle motorisation est de poursuivre les progrès dans l'industrie des sports motorisés, tout en soutenant l'économie locale. Ce coup de pouce supplémentaire va nous permettre d'atteindre nos objectifs plus rapidement", prévoit le constructeur américain.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Zapping auto-moto

Les derniers essais MNC

Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
Essai comparatif BMW F700GS Vs Kawasaki ER-6f Vs Yamaha Tracer 700 : en routes !

Pour compléter notre premier essai de la Tracer 700, nouvelle routière Yamaha de moyenne cylindrée, Moto-Net.Com l'a mesurée au trail routier BMW F700GS et au roadster caréné Kawasaki ER-6f... Essai comparatif.
Premiers contacts avec les motos Mash 2017

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21), entend poursuivre son phénoménal développement en 2017 avec des modèles inédits et une mise à jour Euro4 de ses best-sellers. MNC est allé en Corse vérifier s'il s'agissait de vraies bonnes Mashines !
Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.