• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2010

Zero Motorcycles reçoit une nouvelle subvention

Zero Motorcycles reçoit une nouvelle subvention

Acteur majeur de la mobilité dite "douce" sur deux-roues, Zero Motorcycles (lire notamment MNC du 5 mars 2010 : Zero Motorcycles peaufine ses motos électriques en 2010 ) vient d'empocher une subvention de 177 906 dollars qui s'ajoutent aux quelque 900 000 dollars déjà accordés par la California Energy Commission le mois dernier.

Imprimer

Acteur majeur de la mobilité dite "douce" sur deux-roues, Zero Motorcycles (lire notamment MNC du 5 mars 2010 : Zero Motorcycles peaufine ses motos électriques en 2010) vient d'empocher une subvention de 177 906 dollars qui s'ajoutent aux quelque 900 000 dollars déjà accordés par la California Energy Commission le mois dernier.

Cette généreuse enveloppe en provenance de la ville de Santa Cruz, où sont basés les locaux de Zero Motorcycles, et de l'organisme de contrôle de la pollution atmosphérique de la baie de Monterey (MBUAPCD), vient soutenir le développement d'un "nouveau groupe motopropulseur de pointe pour les motos électriques Zero Motorcycles", précisent les Américains.

Au total, grâce aux autres fonds provenant de la ville de Santa Cruz et des communes voisines, ce projet ambitieux bénéficie déjà d'un financement qui dépasse les 2 millions de dollars !

"Nous sommes ravis de recevoir cette subvention. Leur intérêt, leur enthousiasme et leur dévouement à notre société est une réelle source d'inspiration", s'est naturellement réjoui Gene Banman, PDG de Zero Motorcycles.

"Notre intention avec ce programme de développement d'une nouvelle motorisation est de poursuivre les progrès dans l'industrie des sports motorisés, tout en soutenant l'économie locale. Ce coup de pouce supplémentaire va nous permettre d'atteindre nos objectifs plus rapidement", prévoit le constructeur américain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...