• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RUMEUR
Paris, le 11 octobre 2019

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Que fait Johann Zarco depuis sa mise à pied il y a un mois ? Il s'entraîne, notamment en Supermotard, sur une KTM, mais il pourrait réintégrer le MotoGP sur la Honda de Nakagami... Un test grandeur nature avant de remplacer le japonais, Crutchlow ou Lorenzo en 2020 ? Mystère et boules de pneus.

Imprimer

Potentiellement "libérééé, délivrééé" par KTM avant même la fin de la saison 2019, Johann Zarco serait sur une piste fort intéressante : remplacer Takaaki Nakagami sur les trois dernières épreuves du MotoGP programmées à Phillip Island, Sepang et Valence !

Victime du même problème d'épaule que Marc Marquez l'an dernier, le pilote nippon souhaiterait anticiper au maximum son opération : cette dernière serait programmée immédiatement après son Grand Prix national à Motegi, afin de lui permettre de récupérer complètement pour la saison 2020.

Reprise par le site officiel MotoGP, l'information émane de nos confrères espagnols de Motorsport. "Le patron du team LCR doit donc trouver un remplaçant, et il est quasiment acquis que ce rôle reviendra à l'ancien pilote KTM Zarco", annoncent-ils.

Complètement inattendue, cette nouvelle n'est pour autant pas totalement saugrenue : la pige de notre double champion du monde Moto2 2015-2016 et meilleur rookie et pilote privé MotoGP 2017 pourrait s'apparenter à un entretien d'embauche on-ne-peut-plus pertinent et révélateur !

 Zarco sur la Honda LCR de Nakagami pour les trois derniers GP 2019 ?

Plutôt qu'intégrer l'équipe de développement de Yamaha l'an prochain, Zarco pourrait-il prendre la place de Nakagami qui n'a pas encore signé pour 2020 ? Pas évident, car Honda a souvent tenu à ce qu'un compatriote roule en catégorie reine sur l'une de ses motos. Mais plausible !

Folle rumeur ou rumeur de folie ?

En brillant lors des Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence, Zarco pourrait aussi - pourquoi pas ! - piquer à Cal Crutchhlow la RCV qu'il pilote depuis cinq ans. Oui, le n°35 est sous contrat pour 2020, mais la douloureuse expérience de Zarco prouve que rien n'est jamais acquis...

Enfin, si Zarco venait à obtenir des résultats étincelants, il pourrait carrément déloger Lorenzo du team officiel. Honda a besoin d'un pilote plus performant pour seconder Marquez et viser le titre par équipe (Ducati est actuellement en tête du classement provisoire 2019). Affaires à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Zarco à l'amusement l'entraînement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johann Zarco (@johannzarco) le 10 Oct. 2019 à 8 :58 PDT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 3 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...