• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAR ACADEMY EN 125
Paris, le 5 septembre 2003

Youichi Ui signe chez Gilera

Youichi Ui signe chez Gilera

Après son éviction par Aprilia au profit d'Arnaud Vincent, Youichi Ui passera la fin de saison chez Gilera. Nouvelle victime de ces transferts sauvages, le français Mike di Meglio ne courra pas le GP du Portugal.

Imprimer

Youichi Ui, bientôt 31 ans, vient de signer avec le Metis Gilera Racing Team pour les six courses de la fin de saison. Premier pilote japonais à piloter une Gilera en 125, il retrouvera le jeune italien Stefano Bianco, 17 ans, au sein de l'écurie italienne.

Après quatre ans passés chez Derbi et onze victoires en Grand prix, Ui avait démarré une saison décevante sur Aprilia jusqu'à son remplacement par Arnaud Vincent, lui-même remplacé par Mika Kallio (lire Moto-Net du 30 août 2003).

"Je vraiment heureux de retourner à la maison. Mes meilleures années dans le championnat du monde sont celles avec Derbi, entre 1999 et 2002, et maintenant je retrouve une autre marque du groupe Piaggio. J´ai beaucoup d´enthousiasme et je suis sûr que je peux réaliser quelques grandes choses avec une moto que je connais et qui, je crois, sera compétitive. Je donnerai tout pour remercier la confiance que m’a démontré l´équipe et j´espère que j’aurais enfin un peu de chance", explique le pilote.

Youichi Ui espère des jours meilleurs chez Gilera...De son côté Giampiero Sacchi, le directeur de l'écurie, rappelle que "Youichi nous a déjà aidé à faire gagner cette moto avec Manuel Poggiali et je souhaite qu'il puisse redevenir très rapide. J'espère que son arrivée bénéficiera à l'équipe car elle le mérite"...

Réponse dimanche sur le circuit d'Estoril pour le Grand Prix du Portugal... et sur Moto-Net grâce aux comptes rendus exclusifs de J. Arsouille !

Le français Mike di Meglio est la nouvelle victime de la cascade de transferts sauvages en 125 initiée par KTMEnfin Mike di Meglio, 15 ans, ne courra pas le Grand Prix du Portugal ce week-end à Estoril. Le très jeune pilote français est la nouvelle victime très indirecte de ce féroce jeu de chaises musicales en 125 initié par KTM cet été (lire Moto-Net du 5 août 2003). Explication : son écurie, Freesoul Racing Team, est actuellement en grandes difficultés financières et son patron, le belge Olivier Liégeois, est par ailleurs employé par Derbi-Gilera. Alors que Liégeois s'apprêtait à mettre la clé sous la porte, il a dû accepter de céder la place qu'il allait abandonner pour faire courir Ui sur une Gilera tout en conservant ses couleurs... Il espère ainsi retrouver des sponsors avant la fin de la saison et repartir sur de nouvelles bases en 2004. "Pourquoi pas avec Mike di Meglio, affirme-t-il, car nous aimerions terminer ce que nous avions commencé avec lui"...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.