• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STAR ACADEMY EN 125
Paris, le 5 septembre 2003

Youichi Ui signe chez Gilera

Youichi Ui signe chez Gilera

Après son éviction par Aprilia au profit d'Arnaud Vincent, Youichi Ui passera la fin de saison chez Gilera. Nouvelle victime de ces transferts sauvages, le français Mike di Meglio ne courra pas le GP du Portugal.

Imprimer

Youichi Ui, bientôt 31 ans, vient de signer avec le Metis Gilera Racing Team pour les six courses de la fin de saison. Premier pilote japonais à piloter une Gilera en 125, il retrouvera le jeune italien Stefano Bianco, 17 ans, au sein de l'écurie italienne.

Après quatre ans passés chez Derbi et onze victoires en Grand prix, Ui avait démarré une saison décevante sur Aprilia jusqu'à son remplacement par Arnaud Vincent, lui-même remplacé par Mika Kallio (lire Moto-Net du 30 août 2003).

"Je vraiment heureux de retourner à la maison. Mes meilleures années dans le championnat du monde sont celles avec Derbi, entre 1999 et 2002, et maintenant je retrouve une autre marque du groupe Piaggio. J´ai beaucoup d´enthousiasme et je suis sûr que je peux réaliser quelques grandes choses avec une moto que je connais et qui, je crois, sera compétitive. Je donnerai tout pour remercier la confiance que m’a démontré l´équipe et j´espère que j’aurais enfin un peu de chance", explique le pilote.

Youichi Ui espère des jours meilleurs chez Gilera...De son côté Giampiero Sacchi, le directeur de l'écurie, rappelle que "Youichi nous a déjà aidé à faire gagner cette moto avec Manuel Poggiali et je souhaite qu'il puisse redevenir très rapide. J'espère que son arrivée bénéficiera à l'équipe car elle le mérite"...

Réponse dimanche sur le circuit d'Estoril pour le Grand Prix du Portugal... et sur Moto-Net grâce aux comptes rendus exclusifs de J. Arsouille !

Le français Mike di Meglio est la nouvelle victime de la cascade de transferts sauvages en 125 initiée par KTMEnfin Mike di Meglio, 15 ans, ne courra pas le Grand Prix du Portugal ce week-end à Estoril. Le très jeune pilote français est la nouvelle victime très indirecte de ce féroce jeu de chaises musicales en 125 initié par KTM cet été (lire Moto-Net du 5 août 2003). Explication : son écurie, Freesoul Racing Team, est actuellement en grandes difficultés financières et son patron, le belge Olivier Liégeois, est par ailleurs employé par Derbi-Gilera. Alors que Liégeois s'apprêtait à mettre la clé sous la porte, il a dû accepter de céder la place qu'il allait abandonner pour faire courir Ui sur une Gilera tout en conservant ses couleurs... Il espère ainsi retrouver des sponsors avant la fin de la saison et repartir sur de nouvelles bases en 2004. "Pourquoi pas avec Mike di Meglio, affirme-t-il, car nous aimerions terminer ce que nous avions commencé avec lui"...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

WSBK Grande-Bretagne (2) : Rea détrône Sykes à Donington Park 

Dominé il y a deux semaines à Imola par Chaz Davies et trahi hier par son pneu arrière à Donington Park, Jonathan Rea a réussi à battre "l'invincible" Tom Sykes cet après-midi ! Le double champion du monde de Superbike reprend un peu d'avance au provisoire. Juste un peu.
WSSP Grande-Bretagne : Mahias et Cluzel font le show derrière Sofuoglu

Interrompue dans son troisième tour à cause de la casse moteur d'un concurrent, la course de Supersport à Donington Park s'est résumée à 13 tours... que Kenan Sofuoglu a survolé sur sa Kawasaki ! Heureusement, Mahias et Cluzel se sont battus jusqu'au bout pour la deuxième place.
Duel Honda CB 650F Vs Yamaha MT-07 : smart-vidéos en direct

En direct de notre nouveau duel MNC : après la Z650, c'est au tour de la nouvelle CB650F 2017 de s'attaquer à la référence du segment des roadsters de moyenne cylindrée, la MT-07. Essai à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
WSBK Grande-Bretagne (1) : Sykes triomphe pour la neuvième fois !

Auteur d'une nouvelle pole record ce midi à Donington Park, Tom Sykes a remporté sa neuvième course de rang à domicile. Ses grands rivaux Jonathan Rea et Chaz Davies ont au contraire connu une première manche décevante. Les deux copains Haslam et Lowes montent sur le podium...
Cavert-Motos en marche de Guéret à l’Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron

Pour sauver sa concession Cavert-Motos, l'une des plus anciennes de France, Daniel Cavert continue son combat contre la banque qui l’a dépouillé de tout. Il se mettra en marche de Guéret à l’Elysée pour demander audience au nouveau président Emmanuel Macron...
Le monde de la moto (et pas seulement) pleure la mort de Nicky Hayden 

L'issue tant redoutée s'est hélas produite lundi soir : Nicky Hayden est décédé à l’hôpital Maurizio Bufalini de Césène (Italie), cinq jours après avoir été percuté par une voiture lors d'un entraînement à vélo près de Rimini. L'ancien champion du monde MotoGP 2006 avait 35 ans. Ses proches et ses pairs lui rendent hommage, ainsi que des sportifs de tous horizons. Carnet noir...
Chute sur l'autoroute : le motard, simple victime du vilain automobiliste ?

La vidéo d'un motard américain a dépassé le million de vues sur YouTube en quatre jours seulement... Il a en effet filmé son impressionnante chute sur l'autoroute et sur le coffre d'une voiture (!) qui lui coupe indélicatement la route... Mais est-ce aussi simple ?
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.