• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉ-SAISON 2004
Paris, le 22 janvier 2004

Yamaha succède à Honda sur le circuit de Sepang

Yamaha succède à Honda sur le circuit de Sepang

Après 3 jours d'essais Honda en Malaisie, Biaggi est confiant alors que Yamaha prendra possession samedi du circuit de Sepang pour les premiers tours de roue de Rossi sur la M1, retransmis en direct sur le web. La liste provisoire des engagés en MotoGP.

Imprimer

Il y croit, Biaggi, il y croit ! Après trois jours d'essais en Malaisie sur la RCV version 2003, profitant du climat "chaud et humide" qu'il apprécie, Max Biaggi tourne en 2'02.58 devant Sete Gibernau (2'02.70) et Nicky Hayden (2'03.2). L'an dernier, lors des mêmes essais à Sepang, Rossi tournait en 2'02.60 et Biaggi en 2'02.80...

"On a surtout testé les pneus et les suspensions", précisait Max à l'issue de sa première journée d'essais, car la nouvelle version 2004 n'est pas encore disponible (Biaggi roule en Michelin et son coéquipier Tamada en Bridgestone).

Alex Barros, toujours convalescent - et probablement très occupé à discuter le bout de gras avec les avocats d'Altadis pour rupture prématurée de son contrat chez Yamaha ! - n'a pas participé aux essais. Il découvrira donc la nouvelle RCV 2004 comme tout le monde le 11 février à Sepang, puis le 17 à Phillip Island.

Max Biaggi lors des essais sur le circuit de Sepang le 21 janvier 2004

Dans une longue interview accordée à Moto Journal, Max Biaggi explique par ailleurs qu'après avoir testé la moto de Rossi à Valence, en décembre, il avait enfin compris pourquoi Valentino était champion du monde : c'était le moteur, tout bêtement ! "Bien plus puissant", il lui permettait tout simplement de "s'échapper quand il voulait". C'était donc ça... "Maintenant, on va voir s'il est vraiment si fort !", proclame le romain...

Les premiers essais de Rossi sur la M1, samedi à Sepang, vont-ils permettre à Max d'obtenir quelques éléments de réponse ? Vous le saurez en lisant Moto-Net, bien sûr, mais également sur Yamaha Racing qui rediffuse gratuitement la vidéo du premier essai de Rossi sur la M1.

Liste provisoire des engagés MotoGP au 22 janvier 2004
Pilote Pays

Constructeur

Team

3 Max Biaggi ITA Honda Camel Pramac Honda Pons
4 Alex Barros BRA Honda Repsol Honda
6 Makoto Tamada JPN Honda Camel Pramac Honda Pons
7 Carlos Checa SPA Yamaha Gauloises Fortuna Yamaha
9 Nobuatsu Aoki JPN Proton KR Proton Team KR
10 Kenny Roberts USA Suzuki Suzuki Grand Prix Team
11 Ruben Xaus SPA Ducati D'Antin MotoGP
12 Troy Bayliss AUS Ducati Ducati Marlboro Team
15 Sete Gibernau SPA Honda Telefonica Movistar Honda
17 Norick Abe JPN Yamaha Fortuna Gauloises Tech 3
21 John Hopkins USA Suzuki Suzuki Grand Prix Team
33 Marco Melandri ITA Yamaha Fortuna Gauloises Tech 3
45 Colin Edwards USA Honda Telefonica Movistar Honda
46 Valentino Rossi ITA Yamaha Gauloises Fortuna Yamaha
50 Neil Hodgson GBR Ducati D'Antin MotoGP
56 Shinya Nakano JPN Kawasaki Kawasaki Racing Team
65 Loris Capirossi ITA Ducati Ducati Marlboro Team
66 Alex Hofmann GER Kawasaki Kawasaki Racing Team
67 Shane Byrne GBR Aprilia Aprilia Racing
69 Nicky Hayden USA Honda Repsol Honda
80 Kurtis Roberts USA Proton KR Proton Team KR
99 Jeremy McWilliams GBR Aprilia Aprilia Racing
A confirmer Harris WCM WCM
A confirmer Harris WCM WCM

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...