Après avoir découvert ses nouvelles XJ6 , Yamaha lève un autre petit pan du voile qui recouvre ses nouveautés 2013 en présentant les nouveaux coloris en vigueur sur sa gamme moto l'an prochain, dont une inédite série Race-Blu.
Après avoir découvert ses nouvelles XJ6, Yamaha lève un autre petit pan du voile qui recouvre ses nouveautés 2013 en présentant les nouveaux coloris en vigueur sur sa gamme moto l'an prochain, dont une inédite série Race-Blu.
Série Race-Blu : "Lorenzo approved" !
Combinaison du bleu et du gris utilisés par Yamaha, la série Race-Blu s'applique aux motos sportives du blason d'Iwata (YZF-R1, YZF-R6 et YZF-R 125), ce qui tend à suggérer que ces trois modèles n'évolueront pas techniquement en 2013.
L'YZF-R1, l'YZF-R6 et l'YZF-R125 "Race-Blu" se reconnaissent à leur jolie robe bi-tons composée de bleu et de gris foncé. La teinte bleue s'étend aussi aux jantes.
"En soulignant certaines pièces du châssis en Yamaha Blue, l’attention se porte alors sur divers composants, offrant un design plus moderne et urbain", assure le constructeur japonais.
Pour fêter en grande pompe le lancement de cette nouvelle série Race-Blu, Yamaha Motor Europe s'est adjoint les services de son département MotoGP, Yamaha Motor Racing : non seulement les trois sportives ont été dévoilées jeudi à Misano dans le box officiel Yamaha, mais elles étaient entourées de deux YZR-M1 de MotoGP elles aussi recouvertes de la livrée Race-Blu.
Ces deux Yamaha M1 Race-Blu seront pilotées par Jorge Lorenzo, actuel leader du championnat du monde MotoGP, et son coéquipier Ben Spies (futur pilote Ducati Pramac aux côtés d'Andrea Iannone) lors des deux prochains Grands Prix : à San Marin ce week-end et à Aragon le 30 septembre.
Nouveaux coloris Yamaha 2013
En 2013, les graphismes et les coloris Yamaha évolueront aussi sur plusieurs motos de la gamme route et tout-terrain : le trail XTZ Super Ténéré sera par exemple toujours disponible en blanc Competition White et en bleu Yamaha Blue, mais les graphismes prennent un coup de jeune. Même chose pour la moto d'enduro WR450F et la petite PW50.
Cette remise à jour cosmétique s'étend aussi à la déclinaison World Crosser de la Super T. Pour mémoire, ce kit World Crosser comprend notamment des pièces en carbone, des protection en alu (sabot, plaques châssis) et des stickers spécifiques.
Cette Super Ténéré World Crosser est proposée au prix de 14 499 € dans le réseau Yamaha France (lire notre présentation de la XTZ Super Ténéré World Crosser).
Dans la catégorie custom, la XV1900A Midnight Star Cruiser "affinera son look" pour 2013, assure Yamaha. Pour parvenir à ce résultat, les designers ont carrément (!) supprimé l'arceau placé sur son garde-boue avant.
Enfin, les motos de 125 cc WR125R et WR125X seront disponibles en noir avec une légère touche de bleu et dans une teinte blanche légèrement différente.
Galerie photos série Yamaha Race-Blu
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.