• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA ROULE POUR YAMAHA
Paris, le 27 septembre 2016

Yamaha expose ses motos et scooters au salon de l'auto à Paris

Des motos et scooters Yamaha au salon de l'auto à Paris

Yamaha France sera présent pour la première fois au Salon de l'automobile de Paris, du 1er au 16 octobre Porte de Versailles, avec un stand exposant pas moins de onze modèles de motos et scooters. Une manière d'anticiper le report du Salon de la moto ?

Imprimer

"C’est la première fois que Yamaha expose au Mondial de l’Automobile, le plus grand salon automobile au monde avec plus de 1,2 million d’entrées", fait remarquer Yamaha Motor France qui s'installera du 1er au 16 octobre sur un stand de 75 m2 face au pavillon 1.

La présence du numéro 1 du marché français du deux-roues ne doit rien au hasard : outre la volonté de séduire une clientèle potentielle, notamment les "commuters" sensibles aux qualités des scooters 125 cc et du 3-roues Tricity, la filiale française anticipe aussi l'absence du salon de la moto et du scooter initialement prévu Porte de Versailles.

Un espace moto au Salon de l'auto... En attendant le Bourget ?

L'annulation n'a pas encore été officialisée, mais le grand rendez-vous de la moto et du scooter français, désormais bisannuel, n'aurait en effet pas lieu l'hiver prochain. En cause, comme lors de sa précédente annulation, un contexte défavorable dû à un marché deux-roues encore fragile en France et la lourde concurrence de l'Eicma de Milan positionné juste avant. Le coût important du mètre carré d'exposition à la Porte de Versailles explique aussi sans doute la frilosite des constructeurs exposants, par ailleurs présents à Intermot à Cologne puis à Eicma de Milan cette année. Soit de gros frais de salons à prévoir en 2016, forcément à prendre en compte dans les budgets 2017.

La confirmation de cette mauvaise nouvelle prend la forme de la création d'un inédit "Espace moto" au salon de l'automobile 2016, décidé à la dernière minute pour satisfaire la demande de constructeurs inquiets du report du salon de la moto, comme Yamaha.

Plusieurs rumeurs insistantes font état d'un report du rendez-vous français au printemps 2018, vraisemblement au Bourget qui s'avere certes plus excentré mais moins coûteux.

Les modèles Yamaha exposés au Mondial de l'Automobile

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne Essais FP2 : Zarco à un souffle du meilleur temps de Morbidelli ! 

Franco Morbidelli s'adjuge in extremis le chrono de référence de la première journée du GP de Catalogne sur sa Yamaha privée, suivi à seulement 0,109 sec par Johann Zarco qui est de loin le meilleur pilote Ducati des essais libres 2 ! Brad Binder sur KTM complète ce classement très ouvert. Compte rendu et classement.
GP de Catalogne 11 commentaires
Rossi détaille le contrat 2021 qu'il doit signer ce week-end au GP de Catalogne

Deux semaines après avoir démenti les rumeur de sa retraite, Valentino Rossi annonce qu'il devrait signer son contrat 2021 avec le team satellite Yamaha Petronas SRT en marge du GP de Catalogne. Un contrat d'un an sans option pour l'année suivante... mais sans interdiction non plus !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 12 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...