• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA ROULE POUR YAMAHA
Paris, le 27 septembre 2016

Yamaha expose ses motos et scooters au salon de l'auto à Paris

Des motos et scooters Yamaha au salon de l'auto à Paris

Yamaha France sera présent pour la première fois au Salon de l'automobile de Paris, du 1er au 16 octobre Porte de Versailles, avec un stand exposant pas moins de onze modèles de motos et scooters. Une manière d'anticiper le report du Salon de la moto ?

Imprimer

"C’est la première fois que Yamaha expose au Mondial de l’Automobile, le plus grand salon automobile au monde avec plus de 1,2 million d’entrées", fait remarquer Yamaha Motor France qui s'installera du 1er au 16 octobre sur un stand de 75 m2 face au pavillon 1.

La présence du numéro 1 du marché français du deux-roues ne doit rien au hasard : outre la volonté de séduire une clientèle potentielle, notamment les "commuters" sensibles aux qualités des scooters 125 cc et du 3-roues Tricity, la filiale française anticipe aussi l'absence du salon de la moto et du scooter initialement prévu Porte de Versailles.

Un espace moto au Salon de l'auto... En attendant le Bourget ?

L'annulation n'a pas encore été officialisée, mais le grand rendez-vous de la moto et du scooter français, désormais bisannuel, n'aurait en effet pas lieu l'hiver prochain. En cause, comme lors de sa précédente annulation, un contexte défavorable dû à un marché deux-roues encore fragile en France et la lourde concurrence de l'Eicma de Milan positionné juste avant. Le coût important du mètre carré d'exposition à la Porte de Versailles explique aussi sans doute la frilosite des constructeurs exposants, par ailleurs présents à Intermot à Cologne puis à Eicma de Milan cette année. Soit de gros frais de salons à prévoir en 2016, forcément à prendre en compte dans les budgets 2017.

La confirmation de cette mauvaise nouvelle prend la forme de la création d'un inédit "Espace moto" au salon de l'automobile 2016, décidé à la dernière minute pour satisfaire la demande de constructeurs inquiets du report du salon de la moto, comme Yamaha.

Plusieurs rumeurs insistantes font état d'un report du rendez-vous français au printemps 2018, vraisemblement au Bourget qui s'avere certes plus excentré mais moins coûteux.

Les modèles Yamaha exposés au Mondial de l'Automobile

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...