• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juin 2015

Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves

Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves

Yamaha a révélé ses dernières préparations motos Yard Built lors de l'édition 2015 des Wheels and Waves , un festival moto et surf (tendance, quoi !) organisé à Biarritz (64). L'attirante MT-07 "café-racerisée" par Shinya Kimura dans la cadre du nouveau projet "Faster Sons"  était aussi de la partie. 

Imprimer

Yamaha a révélé ses dernières préparations motos Yard Built lors de l'édition 2015 des Wheels and Waves, un festival moto et surf (tendance, quoi !) organisé à Biarritz (64). L'attirante MT-07 "café-racerisée" par Shinya Kimura dans la cadre du nouveau projet "Faster Sons" était aussi de la partie. 

XJR Botafogo-N par Numbnut Motorcycles

Basé à Amsterdam (Pays-Bas), à quelques tours de roues du siège européen de Yamaha, Numbnut Motorcycles réunit plusieurs préparateurs talentueux, à l'origine d'une nouvelle préparation sur base de XJR1300 (la troisième cette année dans le cadre du projet Yard Built) : la Botafogo-N.

Inspirée d'une voiture de course Fiat de 1917, cette moto aux lignes fluides est dotée de roues à rayons noires de chez Borrani, d'un bouchon de réservoir et d'un habillage maison (y compris la tête de fourche façon anciennes motos de course), des incontournables amortisseurs Ôhlins et d'une fourche de R1.

Le superbe échappement 4-en-2 provient de chez MVS Race Engineering, tandis que la selle en alcantara a été conçue par le sellier Eller Meyer.

Le cadre est strictement d'origine, permettant aux intéressés de reproduire tout ou partie de cette transformation sur leur propre XJR (comme sur la plupart des motos Yard Built).

SR400 CS_05 Zen par It roCks!bikes

Décidemment très orienté "Yamaha" en ce moment, It roCks!bikes a dévoilé à Biarritz une méconnaissable SR400 façon Dirt track. Si cette CS_05 brille par sa simplicité visuelle, ses créateurs portugais n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts : combinés amortisseurs remplacés par un Cantilever central (36 mm de débattement : bonjour le tape-cul !), bras oscillant en acier maison et ensemble réservoir / selle / coque arrière réalisés d'un seul tenant.

Le châssis a par ailleurs dû être modifié pour s'adapter à cet orginal et esthétique format "monocoque" (voir vignette en haut à gauche), tandis que la selle provient d'un artisan portugais. Le monocylindre est d'origine mais voit ses performances augmenter par le biais d'une admission et d'un échappement spécifiques. Enfin, des pneus Bridgestone à larges crampons en 18 pouces complètent cette transformation. 

XV950 D-Side par Deus Ex Machina

Une moto attelée, voila qui n'est pas banal dans le domaine de la préparation ! Les australiens de Deus Ex Machina n'ont pas raté l'exercice et livrent une très jolie réalisation sur base de XV950 Bolt.

L'allure classique du side évoque l'univers maritime, notamment grâce à avant en forme de proue et son coffre en bois. Les garde-boue en aluminium sont réalisés par Deus, tout comme le splendide réservoir poli et le conduit d'admission d'air.

L'échappement est tiré du catalogue SC-Projet, les poignées de chez MX et le compteur est un Motogadget. 

La partie arrière du châssis arrière a été modifiée pour relever la hauteur de selle (recouverte d'alcantara), tandis que des étriers six pistons sont chargés d'arrêter cet attelage. Et le côté gauche du panier peut permettre d'accrocher un surf, comme sur le Concept BMW Path 22 !

MT-07 Faster Sons par Shinya Kimura 

Enfin, le préparateur japonais Shinya Kimura était présent au festival Wheels and Waves pour présenter sa MT-07 "Faster Sons". La moto a suscité une vive curiosité, en raison de la modernité de sa base : habituellement, les préparations sont bâties autour de modèle autrement plus "éprouvés" que le récent roadster Yamaha !

Le mélange des genres est plutôt réussi, offrant à ce Café Racer une identité forte dont n'est pas peu fier son créateur : "que vous utilisiez un moteur rétro ou un moteur moderne, les deux ont une chose en commun : un aspect fonctionnel auquel on donne une forme. Je pense avoir réussi à créer une moto qui mêle histoire, style rétro et technologies modernes, ce qui promet une belle expérience de conduite".

Pour le prouver, le japonais n'a d'ailleurs pas hésité à enfourcher sa création lors de la course de côte amicale organisée pendant les Wheels and Waves, avec départ à l'ancienne : main gauche sur le casque jusqu'au baisser du drapeau (voir vidéos ci-dessous). 

Vidéos : ambiance Wheels and Wave et préparations Yamaha

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est quoi le problème ? En effet , c'est cool de pouvoir décliner sa moto comme une Barbie . Je vous rappelle qu'on aime ça (la moto) , parce que c'est le seul espace de liberté qui nous reste , parce que ça réveille en nous notre coté petit garçon qui s’émerveille de voir passer ces gros jouets roulant . Alors oui , vive la prépa ! , éclatez vous , que ça parte dans tous les sens. Faites les moto qui vous plaisent et qui vous ressemblent (ou pas ! ) N'en déplaise a certain plus haut , mais p'tain , j'aimerais pas participer à votre quotidien , ça doit pas rigoler tous les jours...mais bon , si vous préférez tirer la gueule sur des motos stocks....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 4 commentaires
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 27 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...