• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORCE BLEUE
Paris, le 20 octobre 2014

Yamaha 2015 : nouveaux coloris, petite fuite et réclame

Yamaha 2015 : nouveaux coloris, petite fuite et réclame

Le stand Yamaha au salon Eicma de Milan va faire le plein avec des modèles ravivés par de nouveaux coloris et de tout nouveaux modèles : la R1 bien sûr, mais aussi une autre moto aperçue sur la toile et la R3 dont Colin Edwards et sa femme raffolent...

Imprimer

Nouveautés Yamaha 2015

Le salon de Milan n'ouvrira ses portes aux professionnels que le 4 novembre - et le 6 au grand public -, mais Yamaha se présente déjà comme l'un des constructeurs les plus prolifiques de l'Eicma 2014, après avoir été relativement discret au salon Intermot (lire MNC du 1er octobre 2014 : Yamaha expose un concept de moto à trois-roues).

Loin de compter pour du beurre tout d'abord, de nouveaux coloris 2015 pourront être admirés par les visiteurs. On note en premier lieu que la meilleure vente des Bleus en France actuellement, la MT-07, troque son rouge "Racing" 2014 contre un piquant jaune "Extrême", qui sera disponible dans les concessions françaises à partir de janvier 2015.

Disponible en tout début d'année également, une nouvelle version du désormais célèbre "Race Blu" est également prévue sur le petit "roadstar" de Yamaha. Ce coloris inspiré des M1 de Rossi et Lorenzo s'éclaircit en 2015 puisqu'il sera désormais sur base de gris et non plus de noir.

Selon Yamaha Motor France interrogé par MNC, ce nouveau "Race Blu" est décliné sur de nombreuses machines (voir galerie en page suivante) : MT-09 (dispo depuis septembre 2014) et MT-09 Street Rally (novembre 2014), FZ8 et XJ6 (octobre 2014 toutes les deux), Diversion (octobre 2014), Fazer 8 et Diversion F (novembre 2014), XT660Z et XT1200Z/ZE/WC (novembre 2014 également).

Moto-Net.Com note également que le "Dark Grey Metallic" des FJR est éclipsé par un "Tech Graphite" plus éclatant : FJR1300A/AS sont disponibles depuis septembre dans ce nouveau coloris et les FJR1300AE arrivent en ce moment même. Enfin, en novembre, la XT1200ZE recevra un "Matt Grey" très tendance.

MT-09 nouvelle version...

Mais les vedettes des podiums du stand de Yamaha en Italie seront bien évidemment les nouveaux modèles, dont le fer de lance ne sera autre que la toute nouvelle - mais alors vraiment entièrement nouvelle - YZF-R1 ! Et d'autres motos accompagneront la Superbike d'Iwata...

Dénommée FJ-09 aux États-Unis où sa première photo "pas-loin-d'être-officielle" a été publié sur le web, la version semi-carénée de la FZ-09 (connue sous le nom de MT-09 de ce côté de l'Atlantique !) est attendue de pied ferme par les inconditionnels fans de la TDM !

Outre ses acérés habillages de radiateurs et tête de fourche distinctifs, cette future Yam' reçoit une bulle de taille respectable, une selle double étage certainement plus confortable que celle de la MT, ainsi que des supports de valises pré-intégrés, de grandes poignées passager, des protège-mains et une béquille centrale qu'on espère tous montés de série.

Les motards conquis par le projet "MTDM" du designer Luca Bar devraient être séduits par cette nouvelle production de la firme aux trois diapasons. MNC tentera naturellement de connaître la date de sortie et le prix de cette inédite version de la MT-09 lors du prochain salon.... À condition qu'elle y soit bel et bien présentée !

La petite YZF-R3 pour sa part, a réservé sa place pour Milan aux côtés de la R1. Déjà présentée sur Moto-Net.Com la semaine dernière, la nouvelle sportive Yamaha fera en Italie sa première apparition publique. Dans le privé néanmoins, deux pilotes ont déjà pu l'essayer...

M. et Mme Edwards testent la R3

Colin Edwards et sa femme Alyssa ont effectivement pu faire une petite sortie ensemble sur circuit. L'occasion pour le retraité du MotoGP - qui n'a pas raccroché son cuir au grand dam de sa femme et n'est pas complètement retiré du business ! - de tourner un clip promotionnel de la nouvelle "Bleue" pour Yamaha USA.

Si la deuxième partie de la vidéo n'est qu'une énumération assez plate des caractéristiques et performances forcément "extraordinaires" de la moto, toute la première partie - et la chute ! - de l'histoire vaut le coup d'être visionnée... par ceux qui maîtrisent la langue de William Shakespeare James Lee Burke, of course !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !