• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 12 novembre 2020

XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Après l'inédite Multistrada V4, la série web de Ducati dévoile de nouvelles versions des XDiavel et Scrambler 800 : versions Dark et Black Star pour le cruiser italien (qui gagne la mention Euro5, mais aussi 5 ch et 2 Nm), déclinaison Nightshift et deux coloris pour le petit roadster (Euro5 et toujours compatible A2).

Imprimer

Un XDiavel avec le V4 de la Panigale à l'intérieur ? Vous n'y songez pas... Ou vous pouvez toujour rêver, puisque Ducati a décidé de maintenir le "V2" Testastretta DVT 1262 dans son cruiser. Un choix logique étant donné le programme de cette moto, mais qui nécessitait une petite mise à jour.

Afin de respecter les nouvelles normes antipollution - et antibruit, vraiment ? - qui entrent en vigueur en 2021, les motoristes de Bologne ont effectivement du recalibrer la cartographie de leur "very big twin" et reconfigurer l'échappement.

Paradoxalement, l'obtention du tampon Euro5 s'accompagne d'une élévation de 8 chevaux et 2 newtons-mètres : "ainsi, le XDiavel délivre désormais une puissance maximale de 160 ch à 9 500 tr/min et un couple maximal de 127 Nm à 5 000 tr/min (dont 80% dispo dès 2100 tr/min)", peut se féliciter Ducati et ses futurs clients français qui roulent "libérés, débridés" depuis 2016.

L'année 2021 marque aussi l'arrivée du modèle XDiavel "Dark" peint en noir mat... Une"non-couleur", définit Andrea Ferrares, directeur du département Style de Ducati, dans la première partie du deuxième épisode de la série Web 2021 (à visionner en bas d'article)...

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

"Sur le XDiavel Dark, la livrée en noir total a également été étendue aux composants mécaniques, aux plaques et aux finitions, mettant en valeur l'un des principes de conception "Réduire au maximum" de Ducati". Un principe introduit dès 1998 sur le Monster 600... Un an avant JC MNC !

"Le dossier et le siège confort du passager ne sont plus fournis avec le XDiavel Dark mais peuvent être achetés séparément dans le catalogue d'accessoires Ducati Performance", ajoutent les italiens à l'attention des fans de ce modèle en particulier, qui peuvent dès maintenant se rendre en concession pour l'admirer... et l'acheter ?

"Sombre" entrée de gamme ou bonne "étoile noire"

Pour la marque de Bologne - et de Volkswagen via Audi, aussi -, cette finition "représente la pureté, l'essentialité, et la porte d'entrée dans le monde XDiavel. Le Dark se place en effet juste en dessous de la barre psychopatique psychologique des 20 000 euros.

À l'inverse, le XDiavel Black Star se place au-dessus du modèle S (comme standard), 300 euros au dessus pour être précis, soit "à partir de 24 990 euros", indique dès aujourd'hui le site officiel Ducati France, tandis que le nouveau modèle arrivera fin novembre "pour de vrai" dans les concessions.

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Selon Ducati, cette inédite "étoile noire" - et grise et même un peu rouge sur le réservoir et les couvre culasses - "montre aux amateurs le côté sportif du cruiser Ducati, avec une livrée et un équipement inspirés du monde des voitures de sport".

Outre son coloris, la Black Star se différencie de ses deux frangines par ses jantes forgées visuellement plus aériennes et concrètement plus légère "de plus de deux kilogrammes", soit 221 kg, comme le modèle Dark. Enfin, elle se pare d'une "selle enrichie d'un tissu en daim anti-dérapant".

Le Scrambler 800 envoie de toutes les couleurs

Dans la seconde moitié du deuxième épisode de la première saison (!) de sa série web, Ducati estime qu'en 2021 "la gamme 800 cc du "Pays de la joie" est totalement renouvelée avec l'arrivée d'un nouveau modèle, le Ducati Scrambler Nightshift, et l'introduction de deux nouveaux et captivant coloris"...

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Basée sur le modèle Full Throttle et peinte en Gris "Aviator", l'inédite Scrambler Nightshift adopte un guidon droit et court, une paire de rétroviseurs assortie (de style Café Racer) et une selle plate biplace, "confortable autant pour le pilote que pour le passager" assure Ducati.

Disponible à partir de décembre 2020, cette Nightshift est disponible en 35 kW pour les nouveaux permis (A2) et conforme à la norme Euro5 comme l'ensemble de la gamme Scrambler désormais ! Affichée à 10 990 euros, elle coûte 40 euros de plus que le Full Throttle.

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Enfin, la famille Scrambler 800 accueille deux nouveaux membres. Attendu pour fin novembre 2020 au prix de 11 990 euros, le Desert Sled adopte une unique livrée bleue "enrichie de détails rouges et blancs sur le réservoir, les garde-boue et avec des jantes dorées" qui rend "hommage aux motos d'enduro des années 80".

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Prévu pour fin janvier 2021 , le Scrambler Icon se pare d'un Rouge "Ducati", en complément du classique Jaune "62" (année de l'introduction du premier Scrambler Ducati, très populaire aux États-Unis) et du Orange "Moto-Net.Com Touch". Comptez 9650 euros, quel que soit le coloris.

Ducati nouveautés 2021 : le deuxième épisode

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Moto Guzzi V100 Mandello à partir de 15 499 euros 

La V100 Mandello - nouveau roadster refroidi par eau de Moto Guzzi - est enfin disponible au prix de 15 499 euros en standard et de 17 999 euros en version "S", plus perfectionnée. Présentation.
Les têtes couronnées du MotoGP sont tombées au GP d’Aragon 2022

Marquez, Mir, Quartararo... Aucun champion MotoGP n’a franchi la ligne d’arrivée en 2022 à Aragon : le n°93 Honda a abandonné, le n°36 Suzuki était forfait et le n°20 Yamaha a chuté. "El Diablo" perd gros au championnat face à Bagnaia, A. Espargaro et Bastianini, tous montés sur le podium espagnol !
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2022

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2022, qui n'a pas eu lieu depuis 2019 en raison de l'annulation des éditions 2020 et 2021 pour cause de Covid...
La Crossfire 125, haut de gamme Brixton, disponible en France à 3999 euros

Les jeunes motards et "motomobilistes" qui craquent pour la Svartpilen 125 mais n’ont pas les 5299 euros exigés par Husqvarna peuvent se tourner vers une machine austro-chinoise très proche de la Vitpilen en termes de look et philosophie, mais bien moins chère : la Crossfire 125 de Brixton Motorcycles. Présentation.
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
YZF-R1 GYTR 2023 et pièces GYTR Pro : la compé-client de Yamaha est prête

Pour viser la victoire en compétition ou l’humiliation des copains en journée piste, de nombreux français sélectionnent l’YZF-R1. Outre ses qualités d’origine, la Superbike de Yamaha est appréciée des pistards pour son généreux catalogue GYTR (Pro) qui contient 400 pièces et même une moto, prête pour la saison 2023 !
Monster SP : le roadster de Ducati monte en gamme en 2023

Après l’exclusive Streetfighter V4 Lamborghini - à 63 000 euros, mamma mia  ! -, Ducati présente un nouveau modèle 2023 quatre fois plus abordable... et quatre fois moins performant et sensationnel ? Sans doute pas, car la Monster SP dispose de solides atouts ! Présentation et vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...