• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 12 novembre 2020

XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Après l'inédite Multistrada V4, la série web de Ducati dévoile de nouvelles versions des XDiavel et Scrambler 800 : versions Dark et Black Star pour le cruiser italien (qui gagne la mention Euro5, mais aussi 5 ch et 2 Nm), déclinaison Nightshift et deux coloris pour le petit roadster (Euro5 et toujours compatible A2).

Imprimer

Un XDiavel avec le V4 de la Panigale à l'intérieur ? Vous n'y songez pas... Ou vous pouvez toujour rêver, puisque Ducati a décidé de maintenir le "V2" Testastretta DVT 1262 dans son cruiser. Un choix logique étant donné le programme de cette moto, mais qui nécessitait une petite mise à jour.

Afin de respecter les nouvelles normes antipollution - et antibruit, vraiment ? - qui entrent en vigueur en 2021, les motoristes de Bologne ont effectivement du recalibrer la cartographie de leur "very big twin" et reconfigurer l'échappement.

Paradoxalement, l'obtention du tampon Euro5 s'accompagne d'une élévation de 8 chevaux et 2 newtons-mètres : "ainsi, le XDiavel délivre désormais une puissance maximale de 160 ch à 9 500 tr/min et un couple maximal de 127 Nm à 5 000 tr/min (dont 80% dispo dès 2100 tr/min)", peut se féliciter Ducati et ses futurs clients français qui roulent "libérés, débridés" depuis 2016.

L'année 2021 marque aussi l'arrivée du modèle XDiavel "Dark" peint en noir mat... Une"non-couleur", définit Andrea Ferrares, directeur du département Style de Ducati, dans la première partie du deuxième épisode de la série Web 2021 (à visionner en bas d'article)...

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

"Sur le XDiavel Dark, la livrée en noir total a également été étendue aux composants mécaniques, aux plaques et aux finitions, mettant en valeur l'un des principes de conception "Réduire au maximum" de Ducati". Un principe introduit dès 1998 sur le Monster 600... Un an avant JC MNC !

"Le dossier et le siège confort du passager ne sont plus fournis avec le XDiavel Dark mais peuvent être achetés séparément dans le catalogue d'accessoires Ducati Performance", ajoutent les italiens à l'attention des fans de ce modèle en particulier, qui peuvent dès maintenant se rendre en concession pour l'admirer... et l'acheter ?

"Sombre" entrée de gamme ou bonne "étoile noire"

Pour la marque de Bologne - et de Volkswagen via Audi, aussi -, cette finition "représente la pureté, l'essentialité, et la porte d'entrée dans le monde XDiavel. Le Dark se place en effet juste en dessous de la barre psychopatique psychologique des 20 000 euros.

À l'inverse, le XDiavel Black Star se place au-dessus du modèle S (comme standard), 300 euros au dessus pour être précis, soit "à partir de 24 990 euros", indique dès aujourd'hui le site officiel Ducati France, tandis que le nouveau modèle arrivera fin novembre "pour de vrai" dans les concessions.

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Selon Ducati, cette inédite "étoile noire" - et grise et même un peu rouge sur le réservoir et les couvre culasses - "montre aux amateurs le côté sportif du cruiser Ducati, avec une livrée et un équipement inspirés du monde des voitures de sport".

Outre son coloris, la Black Star se différencie de ses deux frangines par ses jantes forgées visuellement plus aériennes et concrètement plus légère "de plus de deux kilogrammes", soit 221 kg, comme le modèle Dark. Enfin, elle se pare d'une "selle enrichie d'un tissu en daim anti-dérapant".

Le Scrambler 800 envoie de toutes les couleurs

Dans la seconde moitié du deuxième épisode de la première saison (!) de sa série web, Ducati estime qu'en 2021 "la gamme 800 cc du "Pays de la joie" est totalement renouvelée avec l'arrivée d'un nouveau modèle, le Ducati Scrambler Nightshift, et l'introduction de deux nouveaux et captivant coloris"...

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Basée sur le modèle Full Throttle et peinte en Gris "Aviator", l'inédite Scrambler Nightshift adopte un guidon droit et court, une paire de rétroviseurs assortie (de style Café Racer) et une selle plate biplace, "confortable autant pour le pilote que pour le passager" assure Ducati.

Disponible à partir de décembre 2020, cette Nightshift est disponible en 35 kW pour les nouveaux permis (A2) et conforme à la norme Euro5 comme l'ensemble de la gamme Scrambler désormais ! Affichée à 10 990 euros, elle coûte 40 euros de plus que le Full Throttle.

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Enfin, la famille Scrambler 800 accueille deux nouveaux membres. Attendu pour fin novembre 2020 au prix de 11 990 euros, le Desert Sled adopte une unique livrée bleue "enrichie de détails rouges et blancs sur le réservoir, les garde-boue et avec des jantes dorées" qui rend "hommage aux motos d'enduro des années 80".

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Prévu pour fin janvier 2021 , le Scrambler Icon se pare d'un Rouge "Ducati", en complément du classique Jaune "62" (année de l'introduction du premier Scrambler Ducati, très populaire aux États-Unis) et du Orange "Moto-Net.Com Touch". Comptez 9650 euros, quel que soit le coloris.

Ducati nouveautés 2021 : le deuxième épisode

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021 aux prix de 11 499 € et 13 999 € 

Mauvaise nouvelle pour les nombreux motards en attente des nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT : ces excellentes et dynamiques motos routières revues pour 2021 connaissent une hausse de tarif plus importante que prévue suite à un correctif de prix de Yamaha France...
Roadster 1 commentaire
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 7 commentaires
Canal+ annonce des records d'audience pour le MotoGP 2020

Avec une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne par Grand Prix pour sa deuxième saison de diffusion, Canal+ annonce avoir battu son score de l'année dernière. Explications.
MotoGP 2020 9 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 7 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 10 commentaires
Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 68 commentaires
GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...