• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 12 novembre 2020

XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Après l'inédite Multistrada V4, la série web de Ducati dévoile de nouvelles versions des XDiavel et Scrambler 800 : versions Dark et Black Star pour le cruiser italien (qui gagne la mention Euro5, mais aussi 5 ch et 2 Nm), déclinaison Nightshift et deux coloris pour le petit roadster (Euro5 et toujours compatible A2).

Imprimer

Un XDiavel avec le V4 de la Panigale à l'intérieur ? Vous n'y songez pas... Ou vous pouvez toujour rêver, puisque Ducati a décidé de maintenir le "V2" Testastretta DVT 1262 dans son cruiser. Un choix logique étant donné le programme de cette moto, mais qui nécessitait une petite mise à jour.

Afin de respecter les nouvelles normes antipollution - et antibruit, vraiment ? - qui entrent en vigueur en 2021, les motoristes de Bologne ont effectivement du recalibrer la cartographie de leur "very big twin" et reconfigurer l'échappement.

Paradoxalement, l'obtention du tampon Euro5 s'accompagne d'une élévation de 8 chevaux et 2 newtons-mètres : "ainsi, le XDiavel délivre désormais une puissance maximale de 160 ch à 9 500 tr/min et un couple maximal de 127 Nm à 5 000 tr/min (dont 80% dispo dès 2100 tr/min)", peut se féliciter Ducati et ses futurs clients français qui roulent "libérés, débridés" depuis 2016.

L'année 2021 marque aussi l'arrivée du modèle XDiavel "Dark" peint en noir mat... Une"non-couleur", définit Andrea Ferrares, directeur du département Style de Ducati, dans la première partie du deuxième épisode de la série Web 2021 (à visionner en bas d'article)...

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

"Sur le XDiavel Dark, la livrée en noir total a également été étendue aux composants mécaniques, aux plaques et aux finitions, mettant en valeur l'un des principes de conception "Réduire au maximum" de Ducati". Un principe introduit dès 1998 sur le Monster 600... Un an avant JC MNC !

"Le dossier et le siège confort du passager ne sont plus fournis avec le XDiavel Dark mais peuvent être achetés séparément dans le catalogue d'accessoires Ducati Performance", ajoutent les italiens à l'attention des fans de ce modèle en particulier, qui peuvent dès maintenant se rendre en concession pour l'admirer... et l'acheter ?

"Sombre" entrée de gamme ou bonne "étoile noire"

Pour la marque de Bologne - et de Volkswagen via Audi, aussi -, cette finition "représente la pureté, l'essentialité, et la porte d'entrée dans le monde XDiavel. Le Dark se place en effet juste en dessous de la barre psychopatique psychologique des 20 000 euros.

À l'inverse, le XDiavel Black Star se place au-dessus du modèle S (comme standard), 300 euros au dessus pour être précis, soit "à partir de 24 990 euros", indique dès aujourd'hui le site officiel Ducati France, tandis que le nouveau modèle arrivera fin novembre "pour de vrai" dans les concessions.

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Selon Ducati, cette inédite "étoile noire" - et grise et même un peu rouge sur le réservoir et les couvre culasses - "montre aux amateurs le côté sportif du cruiser Ducati, avec une livrée et un équipement inspirés du monde des voitures de sport".

Outre son coloris, la Black Star se différencie de ses deux frangines par ses jantes forgées visuellement plus aériennes et concrètement plus légère "de plus de deux kilogrammes", soit 221 kg, comme le modèle Dark. Enfin, elle se pare d'une "selle enrichie d'un tissu en daim anti-dérapant".

Le Scrambler 800 envoie de toutes les couleurs

Dans la seconde moitié du deuxième épisode de la première saison (!) de sa série web, Ducati estime qu'en 2021 "la gamme 800 cc du "Pays de la joie" est totalement renouvelée avec l'arrivée d'un nouveau modèle, le Ducati Scrambler Nightshift, et l'introduction de deux nouveaux et captivant coloris"...

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Basée sur le modèle Full Throttle et peinte en Gris "Aviator", l'inédite Scrambler Nightshift adopte un guidon droit et court, une paire de rétroviseurs assortie (de style Café Racer) et une selle plate biplace, "confortable autant pour le pilote que pour le passager" assure Ducati.

Disponible à partir de décembre 2020, cette Nightshift est disponible en 35 kW pour les nouveaux permis (A2) et conforme à la norme Euro5 comme l'ensemble de la gamme Scrambler désormais ! Affichée à 10 990 euros, elle coûte 40 euros de plus que le Full Throttle.

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Enfin, la famille Scrambler 800 accueille deux nouveaux membres. Attendu pour fin novembre 2020 au prix de 11 990 euros, le Desert Sled adopte une unique livrée bleue "enrichie de détails rouges et blancs sur le réservoir, les garde-boue et avec des jantes dorées" qui rend "hommage aux motos d'enduro des années 80".

 XDiavel et Scrambler : deuxième - épisode de la - série de nouveautés Ducati 2021

Prévu pour fin janvier 2021 , le Scrambler Icon se pare d'un Rouge "Ducati", en complément du classique Jaune "62" (année de l'introduction du premier Scrambler Ducati, très populaire aux États-Unis) et du Orange "Moto-Net.Com Touch". Comptez 9650 euros, quel que soit le coloris.

Ducati nouveautés 2021 : le deuxième épisode

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en février 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en février 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Honda, KTM, Piaggio et Yamaha vont développer des batteries communes

Toujours confidentiel en 2020, le secteur du deux-roues électrique est appelé à croître très rapidement avec le bannissement - très - prochain des véhicules thermiques en ville puis sur toutes les routes. Quatre constructeurs prennent donc la moto par les bornes...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...