• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE EWC
Paris, le 9 janvier 2020

Xavier Siméon succède à Vincent Philippe sur la Suzuki du SERT

Xavier Siméon succède à Vincent Philippe sur la Suzuki du SERT

Pour assurer la succession de Vincent Philippe aux côtés d'Etienne Masson et Gregg Black, l'équipe officielle Suzuki en championnat du monde d'endurance EWC 2020 fait appel à l'ancien pilote belge de Grands Prix Xavier Siméon.

Imprimer

"Vincent Philippe, notre pilote mythique, a décidé de rouler vers de nouvelles aventures après 16 ans d'histoire commune et une 9ème victoire au Bol d'Or cette année", rappelle le Suzuki Endurance Racing Team avec "beaucoup d'émotions et de gratitude".

Pilote de vitesse (Superstock, Moto2 et MotoGP), Xavier Siméon pilotera donc la moto du SERT en 2020 après avoir remporté le titre de 600 Superstock en 2006 et décroché le podium du FIM Superstock 1000 en 2009.

Pour Damien Saulnier, nouveau team manager du SERT depuis le départ du "Chef" Dominique Méliand, "l'arrivée de Xavier Siméon annonce une belle saison avec trois pilotes qui se connaissent déjà. Son expérience en GP est un atout indéniable. Etienne, Gregg et Xavier ont le même profil et je suis sûr que leur collaboration permettra d'installer une très bonne dynamique au sein du SERT".

De la R1 à la GSX-R

"On a fait connaissance cette année", confirme Etienne Masson : "c'est une personne qui a la tête sur les épaules et quelqu'un d'humble. C'est un mec qui roule très vite et qui a du rythme. Ca va être à nous en tant que pilotes de le mettre à l'aise et de lui faire partager notre expérience de l'endurance. Il faut qu'il prenne la pleine mesure de notre moto qui est différente de celle qu'il a conduite toute l'année (la Yamaha R1 du team Pierret Expériences, NDLR). Je suis très confiant car Xavier a l'habitude des motos de course".

De son côté, Gregg Black connaît Xavier depuis 2005 : "nous avons roulé ensemble jusqu'en 2010, c'est un pilote efficace et un ami. Même s'il ne roule que depuis un an en endurance, il a déjà une grande expérience en compétition moto. Je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensemble. Xavier a toute ma confiance. C'est pour cette raison que je l'avais présenté à Damien Saulnier. Avec Etienne et Xavier, nous avons les mêmes objectifs et le même état d'esprit".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Votre invitation pour le Grand Prix de France Moto GP 2020

Le Journal moto du Net a le plaisir d'inviter ses abonnés au Grand Prix de France MotoGP 2020 : comme tous les ans, suivez le guide pour recevoir l'une de nos 30 invitations enceinte générale et 6 invitations tribune T16 Fabio Quartararo !
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.
Tests MotoGP Qatar J2 : Quartararo accélère sur la Yamaha

Fabio Quartararo signe le meilleur temps de la deuxième journée d'essais officiels au Qatar devant Alex Rins et Maverick Viñales. Franco Morbidelli complète un Top 4 occupé par trois Yamaha et une Suzuki sur la piste de Losail. Explications.
Tests d'intersaison 11 commentaires
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 47 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 17 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...