• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE SUPERSPORT
Paris, le 14 mai 2017

WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu

WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu

Kenan Sofuoglu a remporté la - courte - course du World Supersport ce dimanche à Imola, mais Lucas Mahias ne l'a pas quitté d'un pneu ! Notre compatriote sur sa Yamaha d'usine n°144 termine dans la roue de la Kawasaki n°1 du champion turc et accroit son avance au championnat...

Imprimer

Reportée en raison de multiples événements ce midi, la course de Supersport est exceptionnellement lancée après la seconde manche de Superbike... et limitée à 11 tours seulement ! Les pilotes vont devoir enclencher le mode "sprint" de leurs machines, mais ne pas fauter.

Départ : Lucas Mahias prend un - troisième ! - très bon départ devant PJ Jacobsen, Kenan Sofuoglu, Christian Gamarino, Kyle Smith, Kyle Ryde, Hikari Okubo, Sheridan Morais, Federico Caricasulo (parti de sa quatrième place mais contraint de passer par les stands durant la course pour ne pas être parti de la dernière place ce midi...), Jules Cluzel, etc.

Mahias boucle le premier tour juste devant Sofuoglu et Jacobsen. Gamarino mène le reste du peloton d'où tombe Ryde au premier passage de la Variente Bassa ! Cluzel au contraire, se fraye un chemin au milieu de ses adversaires : "Julo" pointe à la huitième place à la fin du 2ème tour...

WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu

Toujours en tête, la Yamaha n°144 tient bon devant la Kawasaki n°1 et distance progressivement la MV Agusta n°99. Les Honda n°11 et n°111 (de Gamarino et Smith) se trouvent à plusieurs longueurs de la machine italienne. Un peu plus loin encore, Morais est la cible de Cluzel passé devant son coéquipier Okubo.

Attaqué par Kenan dans l'entrée de la dernière chicane du 2ème tour, Lucas repasse brièvement devant la Kawa à la sortie mais est battu au bout de la ligne - pas très - droite. Le duel entre les deux hommes de tête profite à PJ qui revient au contact.

En arrière plan, Alex Baldolini roule sur une MV Agusta dont le moteur rend doucement l'âme et dégage une épaisse fumée bleuâtre... Le pilote italien abandonne un peu tardivement, mais l'état de la piste n'est pas considéré dangeureux par les commissaires : la course peut continuer, ouf !

WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu

Gamarino se loupe dans un pif-paf et laisse passer Smith et Morais. Cluzel rejoint ce groupe de pilotes qui se battent pour la quatrième place. Nikki Tuli perd l'arrière à la sortie d'un droit rapide et manque de se faire percuter par ses poursuivants... Restée au milieu de la piste, sa R6 est heureusement vite évacuée. Les drapeaux rouges restent rangés...

Tandis que Mahias reste sagement dans le sillage de Sofuoglu, Cluzel (six secondes derrière) dispute à Gamarino sa sixième place ! Morais et Smith circulent juste devant notre "Coq Supersportif". Jacobsen signe le meilleur tour en course et rejoint les deux leaders. Il ne reste déjà plus que quatre tours à parcourir !

Le n°1 turc hausse le ton dans le 8ème tour et efface des tablettes le record tout juste inscrit par le n°99 américain ! Dans le rythme, notre compatriote au n°144 reste à équidistance de ses deux rivaux. Mieux, Lucas signe à son tour le meilleur chrono de la course dans l'avant dernier tour : il s'éloigne de PJ et se rapproche de Kenan...

WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu

Dans l'ultime boucle, le leader du championnat Lucas Mahias ne grignote que cinq millièmes de seconde sur le quintuple champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu ! PJ Jacobsen hisse sa MV Agusta "Reparto Corse" sur le podium aux côtés de la Kawasaki Pucetti et de la Yamaha d'usine.

Petite frustration pour notre multiple "vice-champion" WSSP, Jules Cluzel, qui termine cette courte course dans la roue de Kyle Smith. Le britannique et sa Honda n°111 bouclent le Top 5, non loin de Sheridan Morais sur sa Yamaha (ancienne génération).

Kenan Sofuoglu remporte sa 40ème victoire en championnat du monde Supersport. Vainqueur à Assen il y a deux semaines, le quintuple champion porte son score à 50 points et bondit à la quatrième place du provisoire, 11 points devant Jules Cluzel (6ème) et 35 points derrière Lucas Mahias, toujours leader !

Résultat de la course WSSP 2017 à Imola

WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu

WSSP Italie : Mahias assure derrière le champion Sofuoglu

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.