• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSSP Espagne : Sofuoglu impérial, Cluzel fébrile

WSSP Espagne : Sofuoglu impérial, Cluzel fébrile

Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol. Course Supersport Aragon 2016 Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur…

Imprimer

Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol.

Course Supersport Aragon 2016

Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur ! L'américain tente de faire l'intérieur au Turc dans le deuxième virage mais perd l'avant et voit sa Honda valdinguer dans le bac à graviers. En arrière plan, Ivanov, Wagner et Kunikawa se sortent dès le premier virage.

Sofuoglu mène donc devant ses voisins sur la grille, Randy Krummenacher et Jules Cluzel. Alex Baldolini, Christian Gamarino, Alessandro Zaccone (Superstock), Nico Terol, Lorenzo Zanetti, Axel Bassani (STK aussi) et Zulfahmi Khairuddin complètent le Top 10.

Krummenacher dépasse le Numéro Un mondial à l'entame du 2ème tour mais le champion turc récupère rapidement la tête de la course. Notre "Julo" reste dans l'aspiration des deux Kawasaki et entraine dans son sillage une autre F3 : la n°25 de Baldolini.

La seconde MV Agusta officielle tombe en panne dans le 4ème tour : Zanetti doit abandonner, tout comme notre champion de France Cédric Tangre, victime lui aussi d'un pépin technique sur sa GSX-R600. Il ne reste plus qu'un français en piste, et il est troisième....

Notre "Coq Supersportif" passe justement à l'attaque à la fin du 5ème tour, dépassant la Ninja n°21 au bout de la ligne droite. Devant, Sofuoglu a déjà pris ses aises et possède une seconde et demie d'avance sur le groupe de chasse, près de trois secondes sur le second groupe composé de six pilotes !

À la fin du 6ème tour, Krummenacher parvient à faire les freins à Cluzel au bout de la ligne droite. Jules doit légèrement écarter et permet à Alex Baldolini de s'infiltrer... Malheureusement pour le pilote italien, son Tre Pistoni rend l'âme dans la montée vers la ligne droite des stands !

Sans doute troublé par le panache de fumée de la F3 n°25, notre cher n°16 perd le contact de Krummenacher. Le pilote Superstock Bassani en profite pour loger sa ZX-6R n°47 dans l'aspiration de la MV Agusta n°16... Nico Terol sur sa MV toute jaune et Zaccone sur la seconde Kawasaki San Carlo sont également à l'affût.

Jules manque de perdre l'avant dans le virage n°5 et laisse passer ses trois poursuivants. En filant devant les stands, le Français lève la main en direction de son équipe malheureusement impuissante. Notre compatriote arrive toutefois à remonter en cinquième position dans le tour suivant et semble reprendre confiance.

Pendant ce temps, Sofuoglu poursuit sa course en solitaire et sans escale embuche. Le quadruple champion du monde maintient son avance sur son coéquipier Kawasaki Pucetti au-dessus d'une seconde et demie. Le Suisse roule lui même 2,5 secondes devant le duo Terol et Zaccone, pris en chasse par Cluzel.

En fin de course, Alessandro Zaccone se fait distancer par Nico Terol. Jules remonte sur le pilote Superstock et le dépasse à 2 tours de la fin. Cluzel compte alors une seconde de retard sur Terol qui occupe la troisième marche du podium, loin derrière les Kawasaki Pucetti n°1 et 21.

Auteur d'une course impeccable, Sofuoglu signe sa première victoire de la saison par un magistral wheeling devant les stands. Le rookie Krummenacher grimpe sur son seconde podium de la saison tandis que Nico terol accède à son premier.

Jules Cluzel termine quatrième devant les surprenants pilotes inscrits en Superstock 600 Zaccone et Bassani. "Julo" laisse filer quelques points au championnat, toujours dominé par Randy Krummenacher. Kenan Sofuoglu remonte, Patrick Jacobsen plonge...

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal FP1 : Marc Marquez est bien dans le coup 

Ça y est, après 265 jours d’absence, de labeur et de doute, Marc Marquez est de retour en MotoGP ! Le n°93 n’a d’ailleurs pas loupé son entrée en piste, signant le troisième meilleur chrono de la première séance d’essais libres du GP du Portugal 2021, derrière Vinales et Rins.
GP du Portugal 2 commentaires
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 9 commentaires
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Dafy lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Nos voisins belges n’ont plus à franchir la frontière pour se fournir chez Dafy : le numéro un auto-proclamé de l’équipement et accessoire moto en France vient de lancer un site e-commerce à leur attention. Pour fêter ça, Dafy offre la TVA et livre à domicile gratuitement.
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...