• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSSP Espagne : Sofuoglu impérial, Cluzel fébrile

WSSP Espagne : Sofuoglu impérial, Cluzel fébrile

Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol. Course Supersport Aragon 2016 Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur…

Imprimer

Le quadruple champion de Supersport Kenan Sofuoglu a remporté ce midi à Aragon une éclatante victoire, sa première de l'année. Jules Cluzel, au contraire, a lutté et est écarté du podium par Randy Krummenacher et Nico Terol.

Course Supersport Aragon 2016

Kenan Sofuoglu prend un très bon départ mais Patrick Jacobsen en prend un meilleur ! L'américain tente de faire l'intérieur au Turc dans le deuxième virage mais perd l'avant et voit sa Honda valdinguer dans le bac à graviers. En arrière plan, Ivanov, Wagner et Kunikawa se sortent dès le premier virage.

Sofuoglu mène donc devant ses voisins sur la grille, Randy Krummenacher et Jules Cluzel. Alex Baldolini, Christian Gamarino, Alessandro Zaccone (Superstock), Nico Terol, Lorenzo Zanetti, Axel Bassani (STK aussi) et Zulfahmi Khairuddin complètent le Top 10.

Krummenacher dépasse le Numéro Un mondial à l'entame du 2ème tour mais le champion turc récupère rapidement la tête de la course. Notre "Julo" reste dans l'aspiration des deux Kawasaki et entraine dans son sillage une autre F3 : la n°25 de Baldolini.

La seconde MV Agusta officielle tombe en panne dans le 4ème tour : Zanetti doit abandonner, tout comme notre champion de France Cédric Tangre, victime lui aussi d'un pépin technique sur sa GSX-R600. Il ne reste plus qu'un français en piste, et il est troisième....

Notre "Coq Supersportif" passe justement à l'attaque à la fin du 5ème tour, dépassant la Ninja n°21 au bout de la ligne droite. Devant, Sofuoglu a déjà pris ses aises et possède une seconde et demie d'avance sur le groupe de chasse, près de trois secondes sur le second groupe composé de six pilotes !

À la fin du 6ème tour, Krummenacher parvient à faire les freins à Cluzel au bout de la ligne droite. Jules doit légèrement écarter et permet à Alex Baldolini de s'infiltrer... Malheureusement pour le pilote italien, son Tre Pistoni rend l'âme dans la montée vers la ligne droite des stands !

Sans doute troublé par le panache de fumée de la F3 n°25, notre cher n°16 perd le contact de Krummenacher. Le pilote Superstock Bassani en profite pour loger sa ZX-6R n°47 dans l'aspiration de la MV Agusta n°16... Nico Terol sur sa MV toute jaune et Zaccone sur la seconde Kawasaki San Carlo sont également à l'affût.

Jules manque de perdre l'avant dans le virage n°5 et laisse passer ses trois poursuivants. En filant devant les stands, le Français lève la main en direction de son équipe malheureusement impuissante. Notre compatriote arrive toutefois à remonter en cinquième position dans le tour suivant et semble reprendre confiance.

Pendant ce temps, Sofuoglu poursuit sa course en solitaire et sans escale embuche. Le quadruple champion du monde maintient son avance sur son coéquipier Kawasaki Pucetti au-dessus d'une seconde et demie. Le Suisse roule lui même 2,5 secondes devant le duo Terol et Zaccone, pris en chasse par Cluzel.

En fin de course, Alessandro Zaccone se fait distancer par Nico Terol. Jules remonte sur le pilote Superstock et le dépasse à 2 tours de la fin. Cluzel compte alors une seconde de retard sur Terol qui occupe la troisième marche du podium, loin derrière les Kawasaki Pucetti n°1 et 21.

Auteur d'une course impeccable, Sofuoglu signe sa première victoire de la saison par un magistral wheeling devant les stands. Le rookie Krummenacher grimpe sur son seconde podium de la saison tandis que Nico terol accède à son premier.

Jules Cluzel termine quatrième devant les surprenants pilotes inscrits en Superstock 600 Zaccone et Bassani. "Julo" laisse filer quelques points au championnat, toujours dominé par Randy Krummenacher. Kenan Sofuoglu remonte, Patrick Jacobsen plonge...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 3 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...