• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAX IS BACK AGAIN
Paris, le 15 septembre 2015

WSBK Qatar : Biaggi, le retour de la vengeance ?

WSBK Qatar : Biaggi, le retour de la vengeance ?

Max Biaggi réalise ce mardi une séance d'essais privés avec Aprilia. En ligne de mire : la grande finale de la saison 2015 de World Superbike, programmée au Qatar le 18 octobre ! De qui MNC tient-il cette information ? D'un certain Jonathan Rea...

Imprimer

Invité sur les épreuves du World Superbike 2015 de Misano puis de Sepang), Max Biaggi a repris goût à la compétition. Après être monté sur le podium de la première manche en Malaisie malgré une blessure à la cheville (lire les Déclarations des pilotes SBK à Sepang), le pilote italien de 44 ans a dû abandonner la seconde manche suite à une bousculade dans le premier virage.

Sans doute insatisfait par cette "der des ders", l'Empereur romain aurait obtenu une nouvelle wild card pour participer à la finale du World Superbike 2015 qui se disputera de nuit sur le circuit de Losail, le 18 octobre. Ce scoop reste à confirmer, mais n'émane toutefois pas de n'importe qui puisqu'il nous arrive de Jonathan Rea himself !

Apprenant que Max, en plus de poursuivre inlassablement ses footings et autres séances de sport en salle, allait remonter sur son Aprilia officielle pour un test privé à Misano (aujourd'hui même), Johnny s'est fendu d'un tweet sympathique et instructif...

"Arrête mec ! Arrête les entraînements s'il te plaît, tu seras trop rapide au Qatar !", lance un Jonathan Rea faussement inquiet : dès ce dimanche à Jerez, le n°65 de Kawasaki devrait en effet être titré. Il ne lui reste plus que six points à marquer pour coiffer la couronne mondiale, autrement dit, une simple formalité pour un pilote qui n'est pas descendu du podium cette saison !

La venue de Max Biaggi au Qatar ne saurait donc semer le trouble dans les projets de l'impitoyable JR. Elle ne pourra pas plus pénaliser les plans des Verts en général, car Kawasaki est quasiment assuré d'obtenir son premier titre "constructeur" en World Superbike (475 points pour Kawa, 363 pour Ducati et 299 pour Aprilia).

En prenant part aux deux dernières manches de l'année en revanche, la RSV4 n°3 pourrait bien éclipser momentanément les succès de Rea et Kawasaki. Pour rappel, les performances de la Superbike de Noale sur la piste qatarie - dans sa longue ligne droite en particulier - étaient tout simplement stupéfiantes l'an dernier.

Les lecteurs MNC se souviennent que c'est grâce à la formidable santé du V4 Aprilia que Sylvain Guintoli avait pu terminer sa superbe saison 2014 tout en haut du classement, surpassant de justesse le champion Tom Sykes et sa ZX-10R (relire notre Analyse du WSBK 2014 à Losail).

Face à Leon Haslam et Jordi Torres, les deux pilotes du team Aprilia Red Devils, les officiels Kawasaki auront déjà du fil à retordre. Face à Max Biaggi, la lutte serait plus dure encore : le sextuple champion du monde avait remporté sa toute première course WSBK sur cette piste en 2007... Pour rivaliser, les Ninjas auront intérêt à bien préparer leurs ZX-10R. Ou peut-être à engager des H2R ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...