• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS LE PIED
Paris, le 22 septembre 2011

WSBK : Max Biaggi déclare forfait pour Imola !

WSBK : Max Biaggi déclare forfait pour Imola !

Max Biaggi vient de l'annoncer : il ne participera pas à l'épreuve d'Imola ce week-end, car sa fracture au pied gauche n'a pas eu de temps de se consolider... Le champion du monde laisse donc Melandri se battre seul contre Checa pour le titre WSBK 2011.

Imprimer

Il y a un an quasiment jour pour jour, Max Biaggi entrait dans l'histoire du Mondial Superbike en devenant le premier champion italien de la discipline, qui plus est sur une moto italienne sponsorisée par une compagnie aérienne italienne et chaussée de pneus italiens (lire MNC du 8 juin 2011 : vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK à Imola )...

"La fracture me brise les ailes"...

Fin du fin, l'Empereur romain avait obtenu sa cinquième couronne mondiale devant son public, à Imola ! Une piste que retrouvent les pilotes du World Superbike ce week-end pour disputer la 11ème épreuve du championnat 2011... à l'exception de Max !

Après avoir passé trois semaines à tenter de ressouder son premier métatarsien, le Pirate doit effectivement se rendre à l'évidence et hisser le drapeau blanc... "Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'aurais souhaité poursuivre mon rêve, celui de continuer à me battre - à 40 ans - pour le titre mondial", explique ce matin Max à ses fans sur son site officiel, mais "malheureusement parfois, comme avec cette blessure, il faut affronter la dure réalité".

"J'ai tout essayé, j'étais à Imola mardi et croyez-moi j'ai tout tenté... mais la fracture est toujours bien là et me brise les ailes !", s'excuse par avance le n°1 mondial. "Les lois de la nature sont parfois cruelles et insurmontables, et même quelqu'un comme moi, très têtu, est contraint au simple abandon"...

Accusant actuellement 95 points de retard sur Carlos Checa, Max ne pourra mathématiquement plus prétendre au titre 2011 à l'issue de la manche de ce week-end car la condition que Carlos gagne 5 points dimanche est quasiment remplie d'avance... sauf incident bien sûr...

Checa près du but...

L'Espagnol pourrait même marquer dix fois plus de points avec les 50 du doublé : si l'an dernier Biaggi avait été sacré champion du monde à Imola, c'est bien l'Espagnol et la 1098 qui avaient régné en maîtres absolus sur le circuit Dino et Enzo Ferrari !

On peut même se demander si le pilote n°7 du team Ducati Althea ne remportera pas le titre 2011 dans deux jours ?! Le leader du championnat compte en effet 74 points d'avance sur son plus proche - et unique - rival, Marco Melandri.

Un faux pas de la R1 n°33 - identique à celui effectué à Misano - pourrait suffire à Carlos pour décrocher son premier titre mondial, le premier d'un Espagnol en Mondial Superbike ! Dans le cas contraire, El Toro devra patienter une semaine supplémentaire : l'avant-dernière épreuve du championnat aura lieu le 2 octobre à Magny-Cours.

Pour devenir champion de WSBK en France, Carlos Checa devra devancer Marco Melandri de 50 points à l'issue de la deuxième manche, ou de 75 à l'issue de la première... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia et Moto Guzzi rappellent plusieurs motos

Le groupe Piaggio annonce le rappel des Aprilia Shiver, Dorsoduro 750/900 et Mana 850 ainsi que des Moto Guzzi California, Eldorado, Audace et MGX21 pour un problème de frein avant. Explications.
Rappels 7 commentaires
Un tour du circuit d'Assen sous la pluie avec la R1 de Loris Baz !

Le talentueux pilote français Loris Baz nous invite à faire un tour sur sa R1 du team Ten Kate, sur le circuit détrempé d'Assen (Pays-Bas) où il s'est entraîné hier...
WSBK 2019 3 commentaires
La dernière moto d'Elvis Presley vendue aux enchères

42 ans presque jour pour jour après sa mort, la dernière moto du King, une Harley-Davidson FLH 1200 Electra Glide de 1976, est à vendre aux enchères... Explications.
Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Pneus 2 commentaires
Julien Toniutti sur un Yamaha Niken au rallye des Volcans

Comme il l'avait indiqué après sa grosse chute au Dakar, Julien Toniutti revient juste pour le plaisir en rallyes routiers, en duo, au guidon d'un Yamaha Niken au Rallye des Volcans fin août... Qui aura le courage de monter derrière lui ? Explications.
Rallyes routiers 2019 2 commentaires
Jack Miller reste chez Ducati Pramac en 2020

Un temps pressenti pour succéder à Danilo Petrucci sur la Desmo officielle en 2020, Jack Miller restera finalement chez Pramac Racing au guidon d'une GP 20, comme les pilotes officiels. Explications.
Pilotes et équipes 2020 6 commentaires
Alex Marquez reste en Moto2 en 2020

Alex Marquez ne rejoindra finalement pas son frère Marc en MotoGP l'an prochain : le champion du monde Moto3, en tête du championnat Moto2, vient de prolonger son contrat avec Marc VDS en Moto2... pour la sixième année consécutive ! Explications.
Pilotes et équipes 2020 7 commentaires
Zarco et KTM en MotoGP : c'est fini !

"Nul n'est prophète en son pays"... L'expression va comme un gant (de piste) à KTM, alors que Johann Zarco a exprimé sa volonté de quitter l'équipe officielle MotoGP en fin de saison 2019 après sa 12ème place au GP d'Autriche. Explications.
Analyses 2020 51 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...