• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2013

WSBK Imola : Haga dans les starting-blocks

WSBK Imola : Haga dans les starting-blocks

Annoncé par MNC lors de l'épreuve européenne du World Superbike à Donington , le retour de Nitro Nori en WSBK à l'occasion de la manche d'Imola approche : samedi dernier au Mugello, le n°41 a pu tester la fougueuse BMW S1000RR...

Imprimer

Annoncé par MNC lors de l'épreuve européenne du World Superbike à Donington, le retour de Nitro Nori en WSBK à l'occasion de la manche d'Imola approche : samedi dernier au Mugello, le n°41 a pu tester la fougueuse BMW S1000RR...

"Je tiens tout d'abord à remercier Feel Racing et le Team Grillini Dentalmatic pour cette opportunité de piloter la S1000RR", déclarait Noriyuki Haga en descendant de sa nouvelle monture, à l'issue d'une journée d'essai ensoleillée et intense (70 tours).

En participant à un roulage ouvert aux pilotes de tous niveaux, le triple vice-champion du monde de Superbike a pu perfectionner sa technique du gymkhana tout en dégrossissant le travail pour l'épreuve d'Imola qui l'attend dans moins de deux semaines.

Bien que le Mondial Superbike ne s'arrête pas au Mugello, l'équipe italienne a préféré garder secret le meilleur chrono de son invité, afin de ménager le suspense... "Le test au Mugello s'est vraiment bien passé et nous avons pu trouver un réglage de base", se contente d'indiquer le charismatique pilote japonais.

"Je n'ai pas couru depuis octobre dernier", témoigne Noriyuki Haga, 38 ans, inscrit en 2012 en British Superbike au guidon d'une Yamaha R1, "mais j'espère être rapide. Je ferai de mon mieux, j'attaquerai tout le week-end et j'essayerai de ramener un bon résultat, pour le team comme pour nos fans".

Pour l'équipe BMW Grillini Dentalmatic, il pourrait s'agir du premier "très" bon résultat de l'année, puisque son pilote titulaire Vittorio Iannuzzo n'a enregistré comme meilleur classement en course qu'une 11ème place (sur 13 pilotes classés) lors de la première manche à Portimao, et n'est entré qu'à cinq reprises dans les points.

Nul doute que l'homme aux 116 podiums - dont 43 victoires - en World Superbike pourra mieux faire... Soulignons déjà qu'avant même d'avoir posé ses roues sur le circuit d'Imola, le célébrissime n°41 a fait davantage parler de lui que le n°31 en six manches.

Le retour de Haga à la compétition s'avère d'ores et déjà payant pour Grillini, et à moitié réussi donc pour Nitro Nori... La seconde partie du "contrat" sera-t-elle respectée ? Rendez-vous dimanche 30 juin, sur Moto-net.Com bien évidemment, pour suivre les deux courses d'Imola : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...