• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine... Seconde course Superbike Aragon 2016 Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement…

Imprimer

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine...

Seconde course Superbike Aragon 2016

Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement passé. Chaz Davies se loge immédiatement en troisième position devant Guintoli. Giu, VDM et Lowes se bagarrent dès les premiers virages. Forés dépasse Hayden à mi-parcours.

Alors que Sykes commence à s'échapper, Davies dépasse Rea juste avant de descendre la longue ligne droite du retour. La Ducati n°7 galope drôlement, largue la Kawasaki n°1 au début du 2ème tour et se loge rapidement dans la roue de la n°66.

Derrière, Guintoli est doublé par Giugliano puis Van den Mark. Lowes roule en neuvième position derrière les espagnols Forès et Torres. Plus loin dans le peloton, la Kawasaki n°20 part en highside et envoie Barrier au tapis, obligeant Lussiana à élargir sa trajectoire... Syl'20 est accompagné hors de la piste par les commissaires.

Devant, Davies butte momentanément sur Sykes mais trouve l'ouverture au 4ème tour et s'éloigne aussitôt. Sykes et pourchassé par Rea, Giugliano se trouve à trois secondes de son coéquipier et doit se méfier de Forés qui remonte comme une balle...

Une seconde derrière Van den Mark - seul en sixième place - Guintoli tente de défendre sa septième place face à Torres. Mais le Frenchie est débordé par le "Spanish Elvis" au 6ème passage devant les stands. Très rapide seule sur un tour, la R1 a plus de mal en course...

Dans la boucle suivante, Giugliano est victime d'un souci sur sa Panigale en plein entrée de virage. Forés manque de heurter l'italien qui lève la main pour s'excuser, et hoche furieusement la tête en passant devant son équipe quelques instants plus tard...

Seule en tête, la Ducati d'usine de Chaz Davies fonctionne parfaitement. Le Gallois compte deux secondes et demie d'avance sur Sykes et trois sur Rea. À sept secondes, sur sa Panigale privée, Forés occupe - comme en première manche - une solide quatrième place.

À quelques longueurs de "Major Tom" depuis plusieurs tours, l'impitoyable "JR" attaque son coéquipier dans la grande ligne droite et reste devant au moment de saisir les freins. Jonathan boucle le 11ème tour six dixièmes de seconde plus vite que Tom mais peine ensuite à creuser l'écart.

Le calvaire de Giugliano se poursuit : l'italien pointe à la septième place à six tours de la fin alors qu'il tourne dans les mêmes temps que les Kawasaki... mais sept dixièmes moins vite que son coéquipier qui parade en tête. Torres en revanche réjouit son public en chipant la cinquième place à Van den Mark.

Au 15ème tour, Rea se loupe au premier freinage, mord en dehors de la piste et perd sa deuxième place. Imperturbable, Sykes en profite pour coller deux secondes dans la vue de son coéquipier. Victime d'un souci sur sa Fireblade, Hayden rentre aux stands...

Chaz Davies entame le dernier tour avec une avance colossale sur son compatriote Tom Sykes : 6,4 secondes ! Remporter la 700ème course de World Superbike a été, semble-t-il, une simple formalité pour lui. Il repart d'Aragon avec le maximum de points et un moral gonflé à bloc !

Deux secondes derrière le Ninja n°66, Jonathan Rea assure un nouveau podium - son sixième en six courses ! - mais laisse filer cinq points au championnat : "Johnny" compte 26 points d'avance sur son nouveau dauphin "Chazie" et 29 sur "Major Tom".

Les espagnols Xavi Forés et Jordi Torres sont ravis de compléter le Top 5 de "leur" seconde manche à Aragon. Torres en profite pour se hisser au niveau de Sylvain Guintoli au classement provisoire (53 points chacun). Prochaine distribution de points : dans deux semaines à Assen, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...