• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 avril 2016

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

WSBK Espagne (2) : Davies gagne la 700ème course

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine... Seconde course Superbike Aragon 2016 Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement…

Imprimer

Vainqueur de la première manche à Aragon hier, Chaz Davies a doublé la mise ce dimanche, remportant la 700ème course du World Superbike. L'officiel Ducati a de nouveau largement dominé ses rivaux sur les Kawasaki d'usine...

Seconde course Superbike Aragon 2016

Bon départ des deux Kawa qui s'installent en tête de la course une fois le premier enchainement passé. Chaz Davies se loge immédiatement en troisième position devant Guintoli. Giu, VDM et Lowes se bagarrent dès les premiers virages. Forés dépasse Hayden à mi-parcours.

Alors que Sykes commence à s'échapper, Davies dépasse Rea juste avant de descendre la longue ligne droite du retour. La Ducati n°7 galope drôlement, largue la Kawasaki n°1 au début du 2ème tour et se loge rapidement dans la roue de la n°66.

Derrière, Guintoli est doublé par Giugliano puis Van den Mark. Lowes roule en neuvième position derrière les espagnols Forès et Torres. Plus loin dans le peloton, la Kawasaki n°20 part en highside et envoie Barrier au tapis, obligeant Lussiana à élargir sa trajectoire... Syl'20 est accompagné hors de la piste par les commissaires.

Devant, Davies butte momentanément sur Sykes mais trouve l'ouverture au 4ème tour et s'éloigne aussitôt. Sykes et pourchassé par Rea, Giugliano se trouve à trois secondes de son coéquipier et doit se méfier de Forés qui remonte comme une balle...

Une seconde derrière Van den Mark - seul en sixième place - Guintoli tente de défendre sa septième place face à Torres. Mais le Frenchie est débordé par le "Spanish Elvis" au 6ème passage devant les stands. Très rapide seule sur un tour, la R1 a plus de mal en course...

Dans la boucle suivante, Giugliano est victime d'un souci sur sa Panigale en plein entrée de virage. Forés manque de heurter l'italien qui lève la main pour s'excuser, et hoche furieusement la tête en passant devant son équipe quelques instants plus tard...

Seule en tête, la Ducati d'usine de Chaz Davies fonctionne parfaitement. Le Gallois compte deux secondes et demie d'avance sur Sykes et trois sur Rea. À sept secondes, sur sa Panigale privée, Forés occupe - comme en première manche - une solide quatrième place.

À quelques longueurs de "Major Tom" depuis plusieurs tours, l'impitoyable "JR" attaque son coéquipier dans la grande ligne droite et reste devant au moment de saisir les freins. Jonathan boucle le 11ème tour six dixièmes de seconde plus vite que Tom mais peine ensuite à creuser l'écart.

Le calvaire de Giugliano se poursuit : l'italien pointe à la septième place à six tours de la fin alors qu'il tourne dans les mêmes temps que les Kawasaki... mais sept dixièmes moins vite que son coéquipier qui parade en tête. Torres en revanche réjouit son public en chipant la cinquième place à Van den Mark.

Au 15ème tour, Rea se loupe au premier freinage, mord en dehors de la piste et perd sa deuxième place. Imperturbable, Sykes en profite pour coller deux secondes dans la vue de son coéquipier. Victime d'un souci sur sa Fireblade, Hayden rentre aux stands...

Chaz Davies entame le dernier tour avec une avance colossale sur son compatriote Tom Sykes : 6,4 secondes ! Remporter la 700ème course de World Superbike a été, semble-t-il, une simple formalité pour lui. Il repart d'Aragon avec le maximum de points et un moral gonflé à bloc !

Deux secondes derrière le Ninja n°66, Jonathan Rea assure un nouveau podium - son sixième en six courses ! - mais laisse filer cinq points au championnat : "Johnny" compte 26 points d'avance sur son nouveau dauphin "Chazie" et 29 sur "Major Tom".

Les espagnols Xavi Forés et Jordi Torres sont ravis de compléter le Top 5 de "leur" seconde manche à Aragon. Torres en profite pour se hisser au niveau de Sylvain Guintoli au classement provisoire (53 points chacun). Prochaine distribution de points : dans deux semaines à Assen, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 20 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Ducati plus favorable aux carburants synthétiques qu'aux motos électriques

Rétropédalage à Bologne : Ducati ne produira finalement pas de motos électriques à court terme comme annoncé depuis 2019. Le constructeur italien s'intéresse davantage aux carburants de synthèse comme Porsche, autre marque du groupe Volkswagen propriétaire de Ducati. Explications.
R&D
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...