• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juillet 2013

WSBK : BMW se retire du Mondial Superbike en 2014

WSBK : BMW se retire du Mondial Superbike en 2014

" BMW Motorrad Motorsport arrêtera son engagement en World Superbike à la fin de cette saison ", a déclaré hier soir Stephan Schaller, directeur général de BMW Motorrad, évoquant un " réalignement stratégique de de la marque " qui entraînera dans un second temps une " restructuration " du service compétition.

Imprimer

"BMW Motorrad Motorsport arrêtera son engagement en World Superbike à la fin de cette saison", a déclaré hier soir Stephan Schaller, directeur général de BMW Motorrad, évoquant un "réalignement stratégique de de la marque" qui entraînera dans un second temps une "restructuration" du service compétition.

BMW Motorrad souhaite désormais "se concentrer sur le développement de sa gamme de plus de 500 cc, l'extension de son offre en moins de 500 cc, la mobilité électrique et le développement des marchés émergents au Brésil et en Asie", a poursuivi le big boss.

Le constructeur allemand, qui a connu des hauts et des bas en Superbike mondial depuis son arrivée en 2009, était représenté cette année par Marco Melandri et Chaz Davies au sein du team BMW Motorrad Goldbet, ainsi que par Ivan Clementi et Vittorio Iannuzzo dans des teams privés (relire notamment notre Guide pratique Superbike 2013 : BMW, les Italiens aux commandes).

"Je suis désolé de cette décision"

"Seuls ceux qui agissent aujourd'hui seront bien préparés pour les défis de demain", a poursuivi M. Schaller en assurant que BMW Motorrad poursuivrait son implication dans les sports mécaniques par le biais de teams privés.

"Je suis désolé de cette décision mais je comprends le choix stratégique de la société", a pour sa part déclaré Andrea Buzzoni, directeur général de BMW Motorrad WSBK, en remerciant "tous ceux qui ont participé au projet".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 8 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : "Lorenshow" vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 3 commentaires
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 1 commentaire
Des milliers de motards ont manifesté pour défendre la circulation interfiles

Les motards ont été nombreux à répondre à l’appel de la Fédération française des motards en colère : selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient près de 15 000 ce samedi 20 février 2021 à réclamer la légalisation de la circulation des deux et trois roues entre les files de voitures et camions...
Présentation du team Honda Repsol MotoGP 2021 : la fin du cauchemar ?

La prestigieuse écurie Honda lance officiellement sa campagne 2021 ! L’octuple champion du monde de vitesse moto Marc Marquez espère revenir à son plus haut niveau, tandis que son nouveau coéquipier Pol Espargaro rêve de s’imposer pour la première fois en catégorie reine, en course comme au championnat... Déclarations et vidéos.
MotoGP 2021 6 commentaires
Un marché moto et scooter agité par le Covid-19 et Euro5 en janvier 2021

Une nouvelle année commence. On l’espère tous belle et heureuse, plus festive que 2020... Pour le marché du motocycle français, elle s’ouvre de manière agitée : -19,9% par rapport au formidable mois de janvier 2020. Mais les marques ne sont pas toutes logées à la même enseigne... Premier bilan 2021.
Janvier 9 commentaires
Quand la moto devient une arme pour la Prévention routière

"Désarmons nos routes", scande l'association Prévention routière dans sa dernière campagne de communication contre les comportements à risques au volant et au guidon, où la moto est abordée à travers le seul prisme de la vitesse... Explications. 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...