• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIDÉO
Paris, le 9 mai 2014

WSBK à Imola : les Ninjas sont d'attaque !

WSBK à Imola : les Ninjas sont d'attaque !

Le team officiel Kawasaki réalise une petite vidéo en amont de chaque épreuve du World Superbike 2014. Or la quatrième manche du championnat se dispute ce week-end à Imola (Italie) et les Verts partent grandissimes favoris. Bande-annonce...

Imprimer

Qui battra Tom Sykes ce week-end ?

Deux fois deuxième derrière Checa en 2012 et double vainqueur l'an dernier - poleman et recordman du tour lors des deux manches en sus ! -, le champion du monde en titre Tom Sykes débarque sur le mythique circuit italien avec le statut d'homme à (a)battre.

Le "Number One" a beau être particulièrement à l'aise sur le tracé d'Imola, il devra néanmoins surveiller ses arrières ! Courant lui aussi sur l'excellente Ninja ZX-10R d'usine et auteur d'un excellent début de saison, Loris Baz sera certainement très rapide.

Passé à côté de l'édition 2013 (9ème puis 7ème en course à cause d'une impressionnante chute en Superpole), Bazooka vise cette année le podium et "le maximum de points pour rester en bonne position dans le classement du championnat".

Le jeune et grand Français s'est justement fait déposséder de la deuxième place du classement général lors du dernier rendez-vous WSBK à Assen par son - notre ! - compatriote Sylvain Guintoli... Remarquable de combativité aux Pays-Bas (lire notre Analyse MNC du World Superbike à Assen, le Frenchie souhaite lui aussi rester au contact de Sykes.

Certes, le n°50 n'est monté qu'une seule fois sur le podium à Imola en huit courses (troisième de la seconde course l'an dernier), mais le petit doigt de Moto-Net.Com - toujours mieux infiltré que les autres - nous souffle que "Guinters" devrait améliorer cette statistique... Affaire à suivre ce week-end en quasi-direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.