• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH TOUCH
Paris, le 4 février 2016

WSBK 2016 : Sylvain Guintoli passe chez Bering

WSBK 2016 : Sylvain Guintoli passe chez Bering

Sponsorisé par les casques Shark depuis quinze ans, Sylvain Guintoli change de combinaison en 2016, quittant Axo pour s'équiper chez Bering. Un transfert logique puisque les deux marques françaises font partie du même groupe. Explications.

Imprimer

"Fier d'annoncer mon nouveau sponsor combinaison Bering, marque française de vêtements moto", annonçait Sylvain Guintoli en marge des premiers essais 2016 du World Superbike à Jerez, à grands renforts de drapeaux tricolores (bleu-blanc-rouge, le vert-blanc-rouge étant réservé à ses bottes Sidi).

Pilote Shark depuis ses débuts au plus haut niveau (GP250 en 2001), le pilote français - qui vit en Angleterre auprès de sa douce Caroline, leurs quatre enfants et leur chien ! - complète donc sa panoplie d'une nouvelle "French Touch" en s'associant avec l'équipementier français, croqué il y a cinq ans par la redoutable marque à l'aileron, justement !

"Bering et Sylvain, c’est une longue histoire qui a commencé dès ses débuts pour se poursuivre aujourd’hui au plus haut niveau de compétition", souligne-t-on chez Bering. "Equipé en Bering, il relèvera ainsi pour la saison 2016 du championnat du monde Superbike un nouveau défi au guidon de la nouvelle Yamaha R1 du team Crescent".

Logique, le partenariat entre le pilote français et le manufacturier français ne s'est pourtant pas fait plus tôt "parce que nous avançons progressivement et que nous avions d’autres projets à réaliser avant", confient les responsables de la marque interrogés par Moto-Net.Com.

Désormais entré dans la compétition de très haut niveau - face aux italiens Alpinestars, Axo et Dainese, au hollandais Rev'it ou au frère ennemi Furygan -, Bering n'envisage pas d'équiper tous les pilotes Shark... "Nous le ferons quand nous le souhaiterons, sans que ce soit une condition pour tous les pilotes". La signature de Lorenzo avec Bering - ou Segura ? - par exemple, n'est pas programmée.

Bering se réjouit pour le moment d'intégrer le n°50 dans son team : "champion du monde 2014 de Superbike lors de la dernière course, Sylvain sait, tout comme Bering, relever les défis et repousser ses limites pour la victoire", observe la marque française.

"Cette exigence en termes d’équipements voulue par Sylvain correspond à la nouvelle gamme Racing Bering où la technicité et la sécurité sont de rigueurs". Car Sylvain ne se contentera pas d'être un "porte-combinaison" ou porte-drapeau !

D'après les responsables de Bering, "cette collaboration permettra également à Bering d’enrichir ses produits pour répondre au besoin de pilotage les plus extrêmes". Le modèle haut de gamme des combinaisons Bering (baptisé "Flash" !) est donc appelé à évoluer... Affaire à suivre, sur MNC bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...