• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO MONZA
Paris, le 1er avril 2016

WSBK 2016 : l'épreuve de Monza annulée, peut-être remplacée

WSBK 2016 : l'épreuve de Monza annulée, peut-être remplacée

Les organisateurs du World Superbike viennent d'annoncer que l'épreuve de Monza, programmée fin juillet, devait être annulée et ne sera pas remplacée par le ''fusible'' Vallelunga. La FIM et DWO suivent donc d'autres pistes. Explications, sans poisson...

Imprimer

L'année 2016 devait marquer le grand retour du circuit de Monza au programme du World Superbike. Prévue le week-end du 22 au 24 juillet prochain, cette troisième épreuve italienne (après Imola et Misano) n'aura finalement pas lieu... Et ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril !

Contrairement à Troy Bayliss qui a profité du 1er avril pour feindre des tests privés à Monza - justement ! - sur une nouvelle Ducati (voir ci-contre), les organisateurs du World Superbike ne plaisantent pas en annonçant l'annulation de la 9ème épreuve du calendrier WSBK 2016...

"Considérant les modifications nécessaires pour permettre au paddock WorldSBK de revenir à Monza, toutes les parties concernées ont demandé à la FIM et à DWO un délai supplémentaire pour analyser le projet plus en profondeur avec dans l'objectif de confirmer sa faisabilité dans un futur proche", précisent les responsables.

Comble de malchance, le "fusible" Vallelunga ne pourra pas remplir ses fonctions : d'après la Dorna WordSBK Organisation, le contrat avec son circuit de dépannage "ne sera pas activé en raison de difficulté de planification et des modifications requises pour assurer le déroulement d'une manche World SBK à Vallelunga".

La Fédération internationale de motocyclisme et le promoteur ne baissent cependant pas les bras : "le remplacement de la manche italienne est toujours en cours d'évaluation. La confirmation du lieu et de la date de remplacement sera proposée avant le 1er mai afin de permettre la confirmation finale du calendrier WorldSBK 2016".

En attendant, que les fans de Superbike se rassurent : la troisième épreuve du WSBK 2016 a bel et bien débuté ce matin sur le circuit Motorland d'Aragon (Espagne). Moto-Net.Com sera d'ailleurs de la partie, convié par Pirelli pour la présentation officielle de son nouveau Diablo Rosso III et son essai sur la fabuleuse piste lundi... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...