• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO MONZA
Paris, le 1er avril 2016

WSBK 2016 : l'épreuve de Monza annulée, peut-être remplacée

WSBK 2016 : l'épreuve de Monza annulée, peut-être remplacée

Les organisateurs du World Superbike viennent d'annoncer que l'épreuve de Monza, programmée fin juillet, devait être annulée et ne sera pas remplacée par le ''fusible'' Vallelunga. La FIM et DWO suivent donc d'autres pistes. Explications, sans poisson...

Imprimer

L'année 2016 devait marquer le grand retour du circuit de Monza au programme du World Superbike. Prévue le week-end du 22 au 24 juillet prochain, cette troisième épreuve italienne (après Imola et Misano) n'aura finalement pas lieu... Et ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril !

Contrairement à Troy Bayliss qui a profité du 1er avril pour feindre des tests privés à Monza - justement ! - sur une nouvelle Ducati (voir ci-contre), les organisateurs du World Superbike ne plaisantent pas en annonçant l'annulation de la 9ème épreuve du calendrier WSBK 2016...

"Considérant les modifications nécessaires pour permettre au paddock WorldSBK de revenir à Monza, toutes les parties concernées ont demandé à la FIM et à DWO un délai supplémentaire pour analyser le projet plus en profondeur avec dans l'objectif de confirmer sa faisabilité dans un futur proche", précisent les responsables.

Comble de malchance, le "fusible" Vallelunga ne pourra pas remplir ses fonctions : d'après la Dorna WordSBK Organisation, le contrat avec son circuit de dépannage "ne sera pas activé en raison de difficulté de planification et des modifications requises pour assurer le déroulement d'une manche World SBK à Vallelunga".

La Fédération internationale de motocyclisme et le promoteur ne baissent cependant pas les bras : "le remplacement de la manche italienne est toujours en cours d'évaluation. La confirmation du lieu et de la date de remplacement sera proposée avant le 1er mai afin de permettre la confirmation finale du calendrier WorldSBK 2016".

En attendant, que les fans de Superbike se rassurent : la troisième épreuve du WSBK 2016 a bel et bien débuté ce matin sur le circuit Motorland d'Aragon (Espagne). Moto-Net.Com sera d'ailleurs de la partie, convié par Pirelli pour la présentation officielle de son nouveau Diablo Rosso III et son essai sur la fabuleuse piste lundi... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...