• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN CAS D'URGENCE
Paris, le 30 avril 2015

WSBK 2015 et 2016 : Vallelunga dans les starting blocks

WSBK 2015 et 2016 : Vallelunga dans les starting blocks

Les organisateurs du World Superbike viennent de nommer la piste italienne de Vallelunga ''circuit de réserve officiel'' pour pallier une éventuelle annulation d'épreuve programmée en 2015 et en 2016. Explications... et vidéo embarquée !

Imprimer

Un circuit de réserve pour le WSBK

En 2014, de nombreux pilotes, teams et fans s'étaient sentis lésés en apprenant tard dans la saison l'annulation de l'épreuve d'Afrique du Sud. Le championnat s'était alors disputé en douze manches (24 courses) au lieu des quatorze prévues à l'origine, le rendez-vous en Russie ayant lui aussi sauté plus tôt - sans compter l'Inde (lire MNC du 14 août 2013)...

"Pour 2015, le calendrier à treize manches garantit la stabilité que nous recherchons depuis que DWO a commencé à gérer le championnat", calcule Javier Alonso, directeur exécutif du WSBK. "Malheureusement, des cas de force majeure - comme l'an dernier avec l'Afrique du Sud - peuvent arriver et c'est pourquoi nous avons cherché une solution avec les dirigeants de Vallelunga".

Les responsables de la FIM et de la Dorna se veulent néanmoins rassurants et garantissent "qu'aucun des événements confirmés pour cette année ne risque une annulation et que toutes les manches du WorldSBK auront lieu comme prévu". Mais le risque zéro n'est pas de ce monde...

Aux programmes officiels 2007 et 2008 du WSBK, l'Autodromo Vallelunga "Piero Taruffi" devient donc le circuit de réserve officiel du World Superbike pour une période de deux ans (2015 et 2016) et se tient prêt accueillir une manche du championnat en cas de souci.

"Vallelunga a toujours été considéré comme un circuit très technique, adoré par les fans comme les pilotes", assure Ruggero Campi, président d'ACI Vallelunga. "C'est une piste utilisée pour de nombreux tests de développement (voir page 2 la vidéo réalisée par Niccolo Canepa l'an dernier, NDLR) et qui dispose de tout le nécessaire pour accueillir une manche du championnat du monde".

"Situé à seulement quelques kilomètres de la capitale italienne", détaille le G.O. de secours, "Vallelunga est "Le Circuit de Rome" et pourrait accueillir des spectateurs venus du centre comme du sud de l'Italie pour une véritable expérience des sports mécaniques". Le pilote romain Davide Giugliano en serait même ravi !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.