• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
14, 13, 12 ÉPREUVES
Paris, le 31 juillet 2014

WSBK 2014 : le Qatar confirmé mais l'Afrique du Sud annulée

WSBK 2014 : le Qatar confirmé mais l'Afrique du Sud annulée

La FIM vient d'annoncer que l'épreuve finale du World Superbike 2014 à Losail était confirmée, et qu'elle se disputera de nuit ! En revanche, celle censée se disputer le 19 octobre à Phakisa est annulée... Elle pourrait (conditionnel !) être remplacée.

Imprimer

Le calendrier 2014 du World Superbike vient d'être mis à jour et la Fédération International de Motocyclisme a une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer aux fans : la première concerne la finale du 2 novembre au Qatar, la seconde l'épreuve du 19 octobre...

Le WSBK retournera comme prévu cette année sur le circuit international de Losail. Les pilotes du Superbike et Supersport auront en prime la chance de rouler de nuit, un honneur que les Qataris avaient jusque là réservé à leurs homologues des Grand Prix...

"L'impressionnant système d'éclairage du Circuit International de Losail est alimenté par 44 générateurs de 13 mégawatts et comprend 1000 lampadaires, 3600 ampoules et 500 km de câblage", rappellent fièrement les organisateur !

"L'épreuve étant disputée de nuit, la cérémonie de remise des prix des catégories WSBK et WSS clôturant la saison aura lieu à Doha le jour suivant, le soir du lundi 3 novembre", précisent-ils à l'attention des petits chanceux qui se rendront sur place...

Les prix de la Coupe FIM Superstock 1000, du Championnat d'Europe Superstock 600 et de l'European Junior Cup quant à eux, seront remis à Magny Cours le dimanche 5 octobre, "ou bien au circuit sélectionné pour la nouvelle épreuve".

Attention, il ne s'agira pas d'une manche supplémentaire, mais d'une éventuelle treizième, en remplacement de celle programmée le 19 octobre au Phakisa Freeway et malheureusement annulée ce matin même, comme l'avait été celle de Moscou au mois de mai.

En effet, "la FIM et Dorna WSBK ont le regret d'annoncer que, malgré les efforts du promoteur local (GAS Sport), les travaux au circuit n'ont pas suffisamment avancé pour répondre aux critères de l'homologation FIM". Les deux organismes seraient actuellement sur le pied de guerre pour trouver une solution de repli. Contactée par Moto-Net.Com, la FIM n'a pas lâché le moindre indice sur les pistes - hohoho - explorées...

Sylvain Guintoli, qui se désole naturellement de cette annulation (50 points qui partent en fumée, c'est une bien "mauvaise nouvelle pour la lutte au championnat", gazouille-t-il), croit savoir que le circuit de Brno (République Tchèque) est en "pole". Affaire à suivre sur MNC bien évidemment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...