• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
14, 13, 12 ÉPREUVES
Paris, le 31 juillet 2014

WSBK 2014 : le Qatar confirmé mais l'Afrique du Sud annulée

WSBK 2014 : le Qatar confirmé mais l'Afrique du Sud annulée

La FIM vient d'annoncer que l'épreuve finale du World Superbike 2014 à Losail était confirmée, et qu'elle se disputera de nuit ! En revanche, celle censée se disputer le 19 octobre à Phakisa est annulée... Elle pourrait (conditionnel !) être remplacée.

Imprimer

Le calendrier 2014 du World Superbike vient d'être mis à jour et la Fédération International de Motocyclisme a une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer aux fans : la première concerne la finale du 2 novembre au Qatar, la seconde l'épreuve du 19 octobre...

Le WSBK retournera comme prévu cette année sur le circuit international de Losail. Les pilotes du Superbike et Supersport auront en prime la chance de rouler de nuit, un honneur que les Qataris avaient jusque là réservé à leurs homologues des Grand Prix...

"L'impressionnant système d'éclairage du Circuit International de Losail est alimenté par 44 générateurs de 13 mégawatts et comprend 1000 lampadaires, 3600 ampoules et 500 km de câblage", rappellent fièrement les organisateur !

"L'épreuve étant disputée de nuit, la cérémonie de remise des prix des catégories WSBK et WSS clôturant la saison aura lieu à Doha le jour suivant, le soir du lundi 3 novembre", précisent-ils à l'attention des petits chanceux qui se rendront sur place...

Les prix de la Coupe FIM Superstock 1000, du Championnat d'Europe Superstock 600 et de l'European Junior Cup quant à eux, seront remis à Magny Cours le dimanche 5 octobre, "ou bien au circuit sélectionné pour la nouvelle épreuve".

Attention, il ne s'agira pas d'une manche supplémentaire, mais d'une éventuelle treizième, en remplacement de celle programmée le 19 octobre au Phakisa Freeway et malheureusement annulée ce matin même, comme l'avait été celle de Moscou au mois de mai.

En effet, "la FIM et Dorna WSBK ont le regret d'annoncer que, malgré les efforts du promoteur local (GAS Sport), les travaux au circuit n'ont pas suffisamment avancé pour répondre aux critères de l'homologation FIM". Les deux organismes seraient actuellement sur le pied de guerre pour trouver une solution de repli. Contactée par Moto-Net.Com, la FIM n'a pas lâché le moindre indice sur les pistes - hohoho - explorées...

Sylvain Guintoli, qui se désole naturellement de cette annulation (50 points qui partent en fumée, c'est une bien "mauvaise nouvelle pour la lutte au championnat", gazouille-t-il), croit savoir que le circuit de Brno (République Tchèque) est en "pole". Affaire à suivre sur MNC bien évidemment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...