• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAD MAX FRANCAIS
Paris, le 25 novembre 2011

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

L'information devrait être officialisée sous peu : Maxime Berger rejoindra Sylvain Guintoli au sein du Team Ducati Effenbert en 2012 ! Le jeune pilote français est récompensé de sa courageuse et prometteuse première saison en World Superbike. Forza Max !

Imprimer

Moto-Net.Com le tient de source sûre : Maxime Berger, le grand espoir français en World Superbike, pilotera de nouveau l'an prochain une Ducati 1098. Elle sera préparée par le Team Effenbert, avec qui Sylvain Guintoli avait déjà signé pour une seconde année.

Dans le clan français, on se félicite de la présence des deux pilotes de pointe au sein de cette même équipe sérieuse. Car il faut avouer que si la toute première saison de notre "Mad Max" chez Ducati Supersonic s'est révélée satisfaisante, elle aurait pu être meilleure encore sans les pannes et casses à répétition de sa moto.

Le test de Portimao en octobre : transformé !

"Je ne peux rien confirmer pour le moment", s'excuse presque Maxime interrogé par Moto-Net.Com, "mais une chose est sûre : je ne serai pas aux essais de Portimao auxquels se rendront certains teams". Ce qui signifie, conformément au nouveau règlement (lire MNC du 19 octobre 2011 : analyse du Mondial Superbike à Portimao), que le n°121 ne pilotera plus de Superbike avant le 15 janvier au plus tôt.

Là encore, le petit doigt de MNC nous souffle que Maxime retrouvera la Ducati tchèque avec laquelle il avait déjà tourné au lendemain de la finale à Portimao (et plutôt vite, lire MNC du 3 novembre 2011 : la FIM modifie quelques règles du World Superbike) lors des essais officiels programmés à Phillip Island une semaine avant l'ouverture du WSBK 2012, toujours en Australie.

"Je vais profiter de cette interruption pour me reposer", prévoit le champion de Superstock 600 (en 2007) et double vice-champion de STK 1000 (en 2009 et 2010). Une pause bien méritée, tant l'année passée a été rude pour lui...

"Ce que je retiens de ma première saison en WSBK, c'est que c'est dur !", nous répond du tac au tac le Dijonnais pourtant pas feignant : "cet hiver je vais pouvoir aider mon père (agriculteur, NDLR) et ma mère sur les marchés".

Physiquement éreintants à cause des deux courses par dimanche (contre une seule en World Supersport ou Superstock), les week-ends de compétition ont permis à Maxime de progresser considérablement : "le niveau est incroyable, ce sont tous des pilotes pros et ils ont beaucoup d'expérience", s'émerveille encore le "futur ex-rookie".

L'an prochain, le sympathique Maxime Berger tentera - comme son coéquipier Sylvain - de s'immiscer aux avant-postes. Avec un premier objectif : "ne pas prendre de poids cet hiver !" Mollo sur les raclettes et tartiflettes... MNC sera là pour vérifier : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 31 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 32 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...