• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAD MAX FRANCAIS
Paris, le 25 novembre 2011

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

L'information devrait être officialisée sous peu : Maxime Berger rejoindra Sylvain Guintoli au sein du Team Ducati Effenbert en 2012 ! Le jeune pilote français est récompensé de sa courageuse et prometteuse première saison en World Superbike. Forza Max !

Imprimer

Moto-Net.Com le tient de source sûre : Maxime Berger, le grand espoir français en World Superbike, pilotera de nouveau l'an prochain une Ducati 1098. Elle sera préparée par le Team Effenbert, avec qui Sylvain Guintoli avait déjà signé pour une seconde année.

Dans le clan français, on se félicite de la présence des deux pilotes de pointe au sein de cette même équipe sérieuse. Car il faut avouer que si la toute première saison de notre "Mad Max" chez Ducati Supersonic s'est révélée satisfaisante, elle aurait pu être meilleure encore sans les pannes et casses à répétition de sa moto.

Le test de Portimao en octobre : transformé !

"Je ne peux rien confirmer pour le moment", s'excuse presque Maxime interrogé par Moto-Net.Com, "mais une chose est sûre : je ne serai pas aux essais de Portimao auxquels se rendront certains teams". Ce qui signifie, conformément au nouveau règlement (lire MNC du 19 octobre 2011 : analyse du Mondial Superbike à Portimao), que le n°121 ne pilotera plus de Superbike avant le 15 janvier au plus tôt.

Là encore, le petit doigt de MNC nous souffle que Maxime retrouvera la Ducati tchèque avec laquelle il avait déjà tourné au lendemain de la finale à Portimao (et plutôt vite, lire MNC du 3 novembre 2011 : la FIM modifie quelques règles du World Superbike) lors des essais officiels programmés à Phillip Island une semaine avant l'ouverture du WSBK 2012, toujours en Australie.

"Je vais profiter de cette interruption pour me reposer", prévoit le champion de Superstock 600 (en 2007) et double vice-champion de STK 1000 (en 2009 et 2010). Une pause bien méritée, tant l'année passée a été rude pour lui...

"Ce que je retiens de ma première saison en WSBK, c'est que c'est dur !", nous répond du tac au tac le Dijonnais pourtant pas feignant : "cet hiver je vais pouvoir aider mon père (agriculteur, NDLR) et ma mère sur les marchés".

Physiquement éreintants à cause des deux courses par dimanche (contre une seule en World Supersport ou Superstock), les week-ends de compétition ont permis à Maxime de progresser considérablement : "le niveau est incroyable, ce sont tous des pilotes pros et ils ont beaucoup d'expérience", s'émerveille encore le "futur ex-rookie".

L'an prochain, le sympathique Maxime Berger tentera - comme son coéquipier Sylvain - de s'immiscer aux avant-postes. Avec un premier objectif : "ne pas prendre de poids cet hiver !" Mollo sur les raclettes et tartiflettes... MNC sera là pour vérifier : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...