• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juillet 2011

WSBK 2011 : Vermeulen et Xaus forfaits à Silverstone

WSBK 2011 : Vermeulen et Xaus forfaits à Silverstone

L'Australien Chris Vermeulen (Kawasaki) et l'Espagnol Rubens Xaus (Honda) ne participeront pas à la neuvième épreuve du Mondial Superbike ce week-end sur le circuit de Silverstone (Angleterre).

Imprimer

L'Australien Chris Vermeulen (Kawasaki) et l'Espagnol Rubens Xaus (Honda) ne participeront pas à la neuvième épreuve du Mondial Superbike ce week-end sur le circuit de Silverstone (Angleterre).

Contraint de déclarer - une fois de plus - forfait suite à sa chute en République tchèque, Vermeulen devrait reprendre le guidon de la ZX-10R en Allemagne, début septembre.

En attendant, le sympathique champion du monde Supersport 2003 soignera le ligament endommagé de son épaule, mais aussi sa blessure au genou qui le poursuit depuis le début de la saison.

Actuellement 20ème au provisoire avec seulement 14 points au compteur, l'ex pilote Moto GP n'a terminé que sept courses depuis le début de la saison WSBK 2011, qui restera sans doute comme l'une des pires de sa carrière...

Xaus remplacé par Muggeridge... remplacé par Fabrizio Lai !

Blessé à la jambe et au dos (fracture de la 13ème vertèbre) suite à sa chute en République tchèque, Ruben Xaus doit lui aussi céder les commandes de sa moto à un autre pilote pour les courses de Silverstone.

Melandri rempile chez Yamaha en 2012

Auteur d'une première saison prometteuse en World Superbike (une pole et neuf podiums dont trois victoires), Marco Melandri a renouvelé son contrat avec Yamaha en 2012.

"Après être passé dans quatre équipes, avec quatre motos différentes (Yamaha YZF-R1 en 2011, Honda-RC212V en 2010, Kawasaki-Hayate ZX-RR en 2009 et Ducati-GP8 en 2008, NDLR), je suis vraiment heureux de pouvoir construire quelque chose de durable plutôt que de tout recommencer une nouvelle fois", s'est réjoui le pilote de Ravenne.

Yamaha a par ailleurs confirmé qu'Eugene Laverty serait lui aussi reconduit dans ses fonctions en 2012.

Karl Muggeridge devait assurer l'interim sur la Honda CBR1000RR de chez Ten Kate, mais une chute de VTT en début de semaine en a décidé autrement : l'Australien de 36 ans, champion en titre du Superbike Allemand, s'est blessé au poignet et ne pourra pas s'aligner au départ des manches de Silverstone !

Déjà privé de son deuxième pilote officiel (Jonathan Rea, remplacé par Alex Lowes), l'équipe Ten Kate a donc dû se rabattre sur l'Italien Fabrizio Lai pour remplacer Karl Muggeridge... ou Ruben Xaus, selon la façon dont l'on voit les choses !

En tout état de cause, il semble probable que Honda Ten Kate ne sera pas à la fête ce week-end en Angleterre où Max Biaggi (Aprilia) tentera de grappiller des points à l'actuel leader du championnat, Carlos Checa.

Auteur d'un début de saison fracassant (8 victoires donc 6 doublés sur 16 épreuves !), le pilote Ducati a légèrement marqué le pas lors des dernières courses, mais compte encore 30 points d'avance (293) sur son rival italien (236) et 53 sur le pilote Yamaha Marco Melandri (lire encadré ci-dessus).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...