• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#IMCOMINGBACK
Paris, le 21 novembre 2017

Loris Baz découvre sa nouvelle copine, la BMW S1000RR

Loris Baz découvre sa nouvelle copine, la BMW S1000RR

Loris Baz sera de retour l'an prochain en World Superbike au sein du team BMW Althea. Notre guépard savoyard a déjà pu se dégourdir les pattes hier à l'occasion de la première journée de tests hivernaux organisée à Jerez (Espagne) : il se classe quatrième et trouve le temps de poster une vidéo !

Imprimer

Sans grande surprise, le triple champion du monde WSBK Jonathan Rea a signé le meilleur chrono de la première journée des tests automnaux (!) à Jerez, dans la pointe sud de l'Espagne. Le "Number One" Kawasaki a profité d'excellentes conditions météo pour descendre, tout seul, sous les 1' 40 (chronos en bas d'article).

Deuxième à un tiers de seconde de son impitoyable coéquipier "JR", Tom Sykes prouve s'il en était besoin que les ZX-10RR officielles possèdent un net avantage sur la concurrence présente, en dépit des modifications apportées au règlement technique pour la nouvelle saison.

Rea en tête, c'est reparti comme en 15, 16, 17 ?

En l'absence des Ducati d'usine, c'est une Aprilia Factory qui monte sur le podium lundi : la n°50 d'Eugene Laverty, qui pointe à 1,5 seconde du meilleur temps posté par la Ninja n°1. Lorenzo Savadori sur sa RSV4 n°32 se trouve à deux dixièmes.

Entre les deux machines de Noale se glisse l'unique BMW du plateau WSBK 2018 à ce jour : la n°76 de notre cher Loris Baz préparée par le team Althea ! Après 75 tours en compagnie de sa nouvelle "copine", Bazooka est déjà au niveau de "Youdjine" et "Sava" qui ont déjà toute une saison 2017 dans les pattes à bord de leur Aprilia.

Moto-Net.Com note également que le "guépard savoyard" court plus vite que Jordi Torres qu'il remplace sur la S1000RR. Il faut toutefois rappeler que le "Spanish Elvis" se remet tout juste de sa cabriole en finale du WSBK 2017 à Losail. La majorité des 90 tours réalisés par la F4 RC ont d'ailleurs été effectué par Alex de Angelis, prestigieux pilote d'essai !

Leandro Mercado a lui aussi découvert sa nouvelle moto 2018 : le pilote argentin qui roulait chez Aprilia Ioda Racing en 2017 pilotera l'an prochain une Kawasaki au sein de la nouvelle équipe Orelac Racing VerdNatura. Il termine à 2,4 secondes de son nouveau chef de file.

Enfin, Yonny Hernandez a pu tester - et être testé par ! - l'équipe Kawasaki Pedercini. Le colombien a fini sa première et seule journée à bord de la ZX-10RR à 2,8 secondes de Jonathan Rea. Les tests continuent pour les autres pilotes - et débuteront pour d'autres ! - cette semaine à Jerez : restez connectés !

Tests WorldSBK à Jerez, lundi 20 novembre 2017

  1. Jonathan Rea - Kawasaki Racing Team: 1' 39,650 (42 tours)
  2. Tom Sykes - Kawasaki Racing Team : +0,355 (67 tours)
  3. Eugene Laverty - Aprilia Milwaukee: +1,533 (74 tours)
  4. Loris Baz - BMW Althea Racing Team : +1,702 (75 tours)
  5. Lorenzo Savadori - Aprilia Milwaukee : +1,724 (75 tours)
  6. Jordi Torres - MV Agusta Reparto Corse : +1,978 (90 tours)
  7. Leandro Mercado - Kawasaki Orelac Racing VerdNatura : +2,391 (47 tours)
  8. Yonny Hernández - Kawasaki Pedercini Racing SC-Project : +2,826 (62 tours)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 24 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 2 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Face au Covid-19, MV Agusta rend temporairement les armes

En début de semaine dernière, MV Agusta faisait de la résistance face au coronavirus en conservant active sa chaîne de production. Mais l'irréductible producteur de moto basé en Lombardie doit se plier aux nouvelles consignes et ferme son usine de Schiranna... Explications.
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...