• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROLONGATIONS
Paris, le 21 juin 2016

World Superbike : 8 heures supplémentaires à Misano

World Superbike : 8 heures supplémentaires à Misano

Au lendemain du magnifique doublé de Rea - de l'imparable quadruplé Kawasaki ! -, les principales équipes du WorldSBK sont restées à Misano pour effectuer une journée de test officiel. On prend les mêmes et on recommence ? Compte-rendu et déclarations.

Imprimer

Reiterberger forfait, Guintoli incertain...

La course de Superstock 1000 remportée par le franco-grolandais Lucas Mahias et perdue par l'italien Raffaele de Rosa - consolé en bord de piste par Valentino Rossi Himself - concluait dimanche après-midi à Misano la huitième épreuve du World Superbike.

Après une bonne nuit de sommeil - quoique les fortes précipitations ont du en réveiller plus d'un... -, les pilotes de la catégorie "reine" Superbike ont toutefois repris la piste afin de prendre part à une journée d'essai officiel. La majorité des équipes étaient présentes, mais certaines n'étaient pas complètes...

Rossi - World Superbike : heures supplémentaires à Misano

Chez BMW Althea notamment, Markus Reiterberger manquait à l'appel lundi matin. Victime la veille d'un impressionnant high-side - au freinage, si, si ! -, le champion allemand s'était pourtant relevé seul de sa vilaine chute, rassurant ainsi sa famille, son team et ses fans.

Examiné dans la foulée par le centre médical du circuit, "Reiti" a été immédiatement transféré à l'hôpital de Riccione où une fracture compressée de la vertèbre D12 a été diagnostiquée. Le n°21 pouvait non seulement tirer un trait sur les essais "post-misano", mais aussi sur l'épreuve américaine programmée dans trois semaines.

Mercado, De Rosa et Reiterberger - World Superbike : heures supplémentaires à Misano

Grâce à l'annulation de la troisième manche italienne prévue à Monza à la fin du mois de juillet, Markus a néanmoins bon espoir d'être de retour "dès" l'épreuve suivante qui se déroulera chez lui, sur le circuit de Lausitzring (Allemagne donc)... mi-septembre !

En attendant le retour de son coéquipier, Jordi Torres partagera aux États-Unis son box avec le pilote de STK1000 du team BMW Althea, Raffaele de Rosa. Le leader de la coupe européenne a profité de la journée de roulage à Misano pour faire connaissance avec la S1000RR en configuration SBK (lire sa déclaration et celles de ses nouveaux camarades en page suivante).

Canepa -  World Superbike : heures supplémentaires à Misano

Remplaçant de Sylvain Guintoli au sein du team Yamaha Pata, Niccolo Canepa a quant à lui poursuivi sa brillante pige Superbike (7ème puis 9ème en course à Misano) lors du test officiel hier, terminant à moins de deux dixièmes de seconde du Top 10 et à un quart de seconde d'Alex Lowes.

Blessé à la cheville, notre "Guinters" national est encore convalescent et ne sait pas s'il sera présent à Laguna Seca... "Il doit passer une série de contrôles médicaux la semaine prochaine avant qu'une décision soit prise", précise à Moto-Net.Com le team officiel Yamaha. "Wait and see"...

.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !