• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mai 2012

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

Imprimer

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

En début de semaine dernière, le n°17 du team Kawasaki en World SBK était enfin débarrassé de sa canule de trachéotomie. Le pilote de 27 ans a ensuite été transféré de l'Hôpital de Val d'Hebron à l'Institut Guttman, toujours à Barcelone (lire également MNC du 5 avril 2012).

"Joan demeure entièrement conscient, il parle, n'a subi aucune conséquence mentale et se souvient entièrement de son accident à Imola", rassurent les Verts avant de préciser que leur Ninja espagnol "a retrouvé la sensibilité et la mobilité dans ses bras et ses mains, mais n'a aucun ressenti dans les jambes et la zone abdominale".

Un bilan plus complet sera établi par les médecins et thérapeutes de l'Institut Guttman "afin d'exposer l'étendue de sa grave blessure de la moelle épinière et de son potentiel de rétablissement".

En attendant, l'équipe Provec (en charge du programme Superbike de Kawasaki), Joan et sa famille tiennent à remercier tous ceux qui les ont soutenus, de près comme de loin, au cours de cette pénible période. Ils pensent notamment aux camarades de piste Sykes, Haslam, Melandri, mais aussi à Lorenzo, Espargaro ou Marquez.

De nombreux pilotes arborent en effet - quelle que soit leur catégorie - des autocollants à l'effigie de Lascorz. "C'était très émouvant de voir Espargaro et Marquez se battre pour la victoire au dernier GP du Portugal avec des hommages de Joan sur les carénages de leurs deux machines", illustre le team Kawa.

Ce week-end à Miller Motor Sport (USA), les pilotes de Superbike et de Supersport manifesteront encore leur soutien via les mêmes stickers jaunes reprenant les leitmotiv du sympathique "Jumbo" : "Never give up, Fighting spirit"...

Autant d'attitudes qui correspondent également bien à John Hopkins, qui effectuera demain son retour sur la Suzuki n°21. Pour rappel, les courses - à suivre en quasi-direct sur Moto-Net.Com - se disputeront exceptionnellement lundi soir. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le concept Scrambler DesertX se transforme en vrai trail Ducati !

Le concept de DesertX basé sur le Scrambler 1100 va être commercialisé... dans une configuration différente ! Les italiens annoncent  que leur trail adoptera le moteur de l’Hypermotard 950, plus performant. Toutes les infos arriveront le 9 décembre, en conclusion d’une nouvelle série de présentations Ducati en vidéo...
Nouvelle GSX-S1000GT, la moto sportive enfin routière de Suzuki !

Suzuki ne l’admettra qu'à demi-mots : sa GSX-S1000F faisait fausse route ! Étroitement dérivée du maxiroadster - dernière génération - et toujours sportive dans l’âme, la GSX-S1000 GT qui la remplace prend un virage routier afin de concurrencer les appréciées Ninja 1000 SX ou Tracer 9... Présentation.
Routière 1 commentaire
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.
Nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RR : la crème anglaise du café racer !

Triumph greffe comme prévu un semi-carénage et un phare rond à son énergique roadster Speed Triple 1200 pour livrer une interprétation bigrement chic et sacrément sportive du genre néo-rétro. Présentation de la Speed Triple 1200 RR à 20 490 euros.
Roadster 1 commentaire
Un V6 de 250 ch célèbre les 60 ans de Yamaha en Grand Prix moto

Non, Yamaha ne va pas jeter de FJR 6-cylindres dans la mare des Honda GoldWing et BMW K1600. Le V6 de 250 chevaux qui porte le coloris historique de Yamaha en Grand Prix moto (Rouge et Blanc, pas Bleu !) est un moteur de bateau hors-bord de 4,2 litres de cylindrée pesant 255 kg. Du - trop - lourd, donc !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Horaires du GP des Amériques MotoGP 2021

Annulé l'an dernier et décalé cette année, le Grand Prix moto des Amériques se déroule ce week-end à Austin (USA). Programme de cette 15ème course du championnat du monde MotoGP 2021 toujours dominé par Fabio Quartararo.
GP des Amériques 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...