• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mai 2012

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

Imprimer

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

En début de semaine dernière, le n°17 du team Kawasaki en World SBK était enfin débarrassé de sa canule de trachéotomie. Le pilote de 27 ans a ensuite été transféré de l'Hôpital de Val d'Hebron à l'Institut Guttman, toujours à Barcelone (lire également MNC du 5 avril 2012).

"Joan demeure entièrement conscient, il parle, n'a subi aucune conséquence mentale et se souvient entièrement de son accident à Imola", rassurent les Verts avant de préciser que leur Ninja espagnol "a retrouvé la sensibilité et la mobilité dans ses bras et ses mains, mais n'a aucun ressenti dans les jambes et la zone abdominale".

Un bilan plus complet sera établi par les médecins et thérapeutes de l'Institut Guttman "afin d'exposer l'étendue de sa grave blessure de la moelle épinière et de son potentiel de rétablissement".

En attendant, l'équipe Provec (en charge du programme Superbike de Kawasaki), Joan et sa famille tiennent à remercier tous ceux qui les ont soutenus, de près comme de loin, au cours de cette pénible période. Ils pensent notamment aux camarades de piste Sykes, Haslam, Melandri, mais aussi à Lorenzo, Espargaro ou Marquez.

De nombreux pilotes arborent en effet - quelle que soit leur catégorie - des autocollants à l'effigie de Lascorz. "C'était très émouvant de voir Espargaro et Marquez se battre pour la victoire au dernier GP du Portugal avec des hommages de Joan sur les carénages de leurs deux machines", illustre le team Kawa.

Ce week-end à Miller Motor Sport (USA), les pilotes de Superbike et de Supersport manifesteront encore leur soutien via les mêmes stickers jaunes reprenant les leitmotiv du sympathique "Jumbo" : "Never give up, Fighting spirit"...

Autant d'attitudes qui correspondent également bien à John Hopkins, qui effectuera demain son retour sur la Suzuki n°21. Pour rappel, les courses - à suivre en quasi-direct sur Moto-Net.Com - se disputeront exceptionnellement lundi soir. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
MV Agusta rejoint BMW chez le loueur de motos Hertz Ride

Hertz ne propose plus uniquement des motos BMW à la location ! Le géant de la location de véhicules américain collabore désormais avec le petit constructeur de motos italien MV Agusta et propose dès aujourd'hui deux modèles dans quatre agences françaises... Explications.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...