• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er avril 2015

Warm Up 2 : tome 2 de la première BD réaliste sur la moto de vitesse

Warm Up 2 : tome 2 de la première BD réaliste sur la moto de vitesse

Projet original à plus d'un titre, le tome 2 de la série "Warm Up" est enfin disponible. Dans ce deuxième opus "A tombeau ouvert", le lecteur découvre la suite des aventures de Nathan et Chad Neves - "Deux frères, deux destins, une passion : la moto".

Imprimer

Projet original à plus d'un titre, le tome 2 de la série "Warm Up" est enfin disponible. Dans ce deuxième opus "A tombeau ouvert", le lecteur découvre la suite des aventures de Nathan et Chad Neves - "Deux frères, deux destins, une passion : la moto".

A propos de l'auteur

Warm Up : 1ère BD réaliste sur la moto de vitesse !

"Renaud Garreta est né à Brest en 1964", nous apprend le dossier de presse : "il suit les cours de l'ESAG avant de travailler comme illustrateur, roughman et story-boarder pour la publicité et le cinéma, notamment sur Immortel d'Enki Bilal ou encore sur Arthur et les Minimoys de Patrice Garcia et Luc Besson. En 1997, il publie le premier tome du thriller aéronautique Fox One".

"En 2001, il s'associe avec Jean-Claude Bartoll sur Insiders (plus de 400 000 albums vendus). Jessica Alba en a acheté les droits en 2009 pour l'adapter au cinéma. Suivent une aventure de Tanguy et Laverdure et Le Maître de Benson Gate, scénario de Fabien Nury".

"Son dernier album, Seul autour du monde, écrit avec Alexandre Chenet en partenariat avec le Vendée Globe, est sorti en novembre 2012 pour le départ de la dernière édition de la célèbre régate. Motard et passionné de courses, Renaud Garreta a le projet de Warm-Up en tête depuis 15 ans. Il était temps pour lui de lier ses deux passions : la moto et la bande dessinée !"

Les lecteurs de MNC se souviennent qu'à l'issue du tome 1 "D.O.A", on avait laissé Nathan en état de mort cérébrale après une chute au Grand Prix de Macao. Chad se laisse alors couler et seule sa passion de la moto pourrait le sauver... à moins qu'il ne se laisse entraîner par Miguel dans des activités illégales ?

Ce deuxième tome de Warm Up mêle toujours l'action, le réalisme graphique et narratif du monde de la moto et les déchirements psychologiques des personnages.

La série créée par Renaud Garretta (scénario et dessin) doit se dérouler en six tomes. Et quand on referme celui-ci, on se demande bien ce que nous réserve l'auteur pour la suite des aventures de ses héros... Car dans ce monde de compétition, de vitesse et d'ambiguïté des sentiments, tout peut arriver !

"Warm Up A tombeau ouvert tome 2" est édité par Dust Editions, en librairie au prix de 13,95€.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...