Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er avril 2015

Warm Up 2 : tome 2 de la première BD réaliste sur la moto de vitesse

Warm Up 2 : tome 2 de la première BD réaliste sur la moto de vitesse

Projet original à plus d'un titre, le tome 2 de la série "Warm Up" est enfin disponible. Dans ce deuxième opus "A tombeau ouvert", le lecteur découvre la suite des aventures de Nathan et Chad Neves - "Deux frères, deux destins, une passion : la moto".

Imprimer

Projet original à plus d'un titre, le tome 2 de la série "Warm Up" est enfin disponible. Dans ce deuxième opus "A tombeau ouvert", le lecteur découvre la suite des aventures de Nathan et Chad Neves - "Deux frères, deux destins, une passion : la moto".

A propos de l'auteur

Warm Up : 1ère BD réaliste sur la moto de vitesse !

"Renaud Garreta est né à Brest en 1964", nous apprend le dossier de presse : "il suit les cours de l'ESAG avant de travailler comme illustrateur, roughman et story-boarder pour la publicité et le cinéma, notamment sur Immortel d'Enki Bilal ou encore sur Arthur et les Minimoys de Patrice Garcia et Luc Besson. En 1997, il publie le premier tome du thriller aéronautique Fox One".

"En 2001, il s'associe avec Jean-Claude Bartoll sur Insiders (plus de 400 000 albums vendus). Jessica Alba en a acheté les droits en 2009 pour l'adapter au cinéma. Suivent une aventure de Tanguy et Laverdure et Le Maître de Benson Gate, scénario de Fabien Nury".

"Son dernier album, Seul autour du monde, écrit avec Alexandre Chenet en partenariat avec le Vendée Globe, est sorti en novembre 2012 pour le départ de la dernière édition de la célèbre régate. Motard et passionné de courses, Renaud Garreta a le projet de Warm-Up en tête depuis 15 ans. Il était temps pour lui de lier ses deux passions : la moto et la bande dessinée !"

Les lecteurs de MNC se souviennent qu'à l'issue du tome 1 "D.O.A", on avait laissé Nathan en état de mort cérébrale après une chute au Grand Prix de Macao. Chad se laisse alors couler et seule sa passion de la moto pourrait le sauver... à moins qu'il ne se laisse entraîner par Miguel dans des activités illégales ?

Ce deuxième tome de Warm Up mêle toujours l'action, le réalisme graphique et narratif du monde de la moto et les déchirements psychologiques des personnages.

La série créée par Renaud Garretta (scénario et dessin) doit se dérouler en six tomes. Et quand on referme celui-ci, on se demande bien ce que nous réserve l'auteur pour la suite des aventures de ses héros... Car dans ce monde de compétition, de vitesse et d'ambiguïté des sentiments, tout peut arriver !

"Warm Up A tombeau ouvert tome 2" est édité par Dust Editions, en librairie au prix de 13,95€.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...