• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJETS 2009
Paris, le 18 septembre 2008

Voxan délaisse la GTV au profit d'un nouveau modèle...

Voxan délaisse la GTV au profit d'un nouveau modèle...

Les projets vont bon train à Issoire : un nouveau châssis, deux types de transmission et un moteur de 1200cc sont à l'étude tandis que la GTV est temporairement délaissée au profit d'un nouveau modèle. Le point avec Eric Terrasse, président du directoire.

Imprimer

Depuis sa séparation avec la SIDAM (lire Moto-Net.Com du 29 avril 2008), le constructeur "Made in France" se faisait relativement discret. Pour y voir plus clair, Moto-Net.Com fait le point sur les projets de Voxan.

La GTV n'est plus prioritaire

Immédiatement, l'accueil chaleureux d'Éric Terrasse, président du directoire de la Société de conception et de construction de motocycles (SCCM Voxan), laisse transparaître une réelle envie de communiquer de la part du constructeur et le message est clair : les errements passés ne sont que des mauvais souvenirs, le divorce avec la SIDAM est parfaitement digéré et - surtout ! - l'usine planche sur différents projets et élabore "le travail de fond sur les dix prochaines années". Rien que ça !

Concrètement, Samuel Basily, chargé de la commercialisation, a été embauché début septembre et son arrivée chez Voxan devrait permettre de pallier le retrait de la SIDAM. Multicartes, Samuel va en outre se charger de la prospection et de la commercialisation à l'étranger, notamment en Europe de l'Est où "huit contrats viennent d'être signés avec des importateurs désireux d'étendre leurs offres", mais aussi en Italie et même au Japon !

La Voxan 1200 GTV n'est plus en tête des priorités

Au rayon nouveautés, le fabricant français explique avoir revu ses priorités et annonce l'arrivée d'un modèle inédit qui sera présenté "en fin d'année 2008 ou début 2009", nous assure Éric Terrasse, en lieu et place de la très controversée 1200 GTV (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2007).

"Concrètement, la 1200 GTV relevait d'un souhait de la SIDAM mais ce n'était pas un projet qui nous enchantait chez Voxan", analyse le président du directoire. "C'est pourquoi nous préférons développer un tout nouveau modèle et classer la GTV en priorité numéro deux". Certes, mais quid de cette future moto ? "L'époque des effets d'annonce est révolue !", tranche Eric Terrasse : "nous ne dévoilerons ce produit que lorsqu'il sera commercialisable dès le lendemain de sa présentation !".

Une modération dictée par de cuisants revers qui n'empêchera cependant pas Voxan d'annoncer à nos lecteurs l'arrivée d'un tout nouveau châssis, de deux types de transmission différentes (chaîne ou courroie) et d'un nouveau bicylindre de 1200 cc. "Nous souhaiterions dévoiler un nouveau modèle tous les ans", affirme Éric Terrasse. Un challenge qui paraît - trop ? - ambitieux, mais que les dirigeants abordent avec optimisme... Confirmation dès 2009 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
HEUREUX de voir que la société VOXAN fait toujours parler d'elle. Merci pour les commentaires sympas. Pour les autres, j'aimerais répondre à quelques points: 1) L'année prochaine verra les 10 ans de la première moto sortie des chaines d'Issoire. Pas mal pour une marque que beaucoup ont essayé d'enterrer plus d'une fois! J'ai d'ailleurs parfois du mal à comprendre l'acharnement de certains! Si vous aimez, achetez, si vous n'aimez pas, restez japonnais! 2) Des problèmes techniques? oui il y en a eu! Quelle marque n'en a pas? Voyez les rappels des "grandes" marques: http://www.moto-net.com/actualites-motos-2241-Pratique-RAPPEL-Honda-rappelle-ses-CBR1000RR-de-2008.html ou encore http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=508 3) Un nouveau modèle: Oui il va sortir et il va plaire 4) La gamme existante se vend et si vous avez un souci, VOXAN se plie en 4 pour vous aider. Un petit e-mail sur VOXAN.COM recoit toujours une réponse! A bon entendeur, salut!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...