• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHEES
Paris, le 12 octobre 2002

Voxan à l'heure de l'optimisme

Voxan à l'heure de l'optimisme

Le liquidateur de Voxan a rencontré lundi son repreneur, Didier Cazeaux, pour finaliser les négociations. Dans le même temps, le Voxan Club de France s'est montré très actif aux Trophées Gérard Jumeaux. Bientôt la fin du tunnel pour la moto française ?

Imprimer

Le liquidateur en charge de Voxan, M. Pétavy, a rencontré lundi dernier l'investisseur bordelais Didier Cazeaux pour finaliser les conditions de la reprise. La rencontre s’est bien passée, et selon une source proche du dossier, "la signature définitive devrait maintenant intervenir rapidement". Dans le même temps, avaient lieu le week-end dernier à Montlhéry les dixièmes Trophées Gérard Jumeaux, rencontre classiquement orientée machines anciennes en général et side-cars en particulier. Le Voxan Club de France, très actif pour représenter la marque depuis ses difficultés industrielles, présentait tous les modèles sur un semi-podium : Roadsters, Café Racers, Scramblers et VB1, sans oublier quelques préparations spéciales (notamment le Scrambler "Canon Ball" de David Dumont). Le public a ensuite pu juger de la belle sonorité du V2 72°, une cinquantaine de motos françaises ayant pris la piste pour une gentille arsouille autour du circuit mythique ("t'attaquais, toi ?"). Un VB1 a même connu les affres du bac à graviers, mais sans altérer la bonne humeur générale. A noter l'essai du Scrambler et du Café Racer par Jean-François Baldé, le toujours frais pilote, et l'essai très concluant de David Hailwood, le fils de Mike the Bike, qui a tellement apprécié le Café Racer qu'il ne pense plus qu'à en acquérir un ! Par ailleurs, les plus observateurs auront pu remarquer au Salon de l'auto - qui s'achève demain à Paris - un sympathique Bugster sur le stand Boxer Design - la marque de Thierry Henriette, designer du Scrambler et fabricant du VB1. L'esthétique de ce véhicule tout-terrain de loisirs rappelle celle du roadster VB2, présenté au Mondial du deux-roues 2001 : une finition au top, des lignes très épurées et un poids contenu (450 kg en ordre de marche). Et la motorisation prévue sur la bête n'est autre qu'un V2 à 72°, retravaillé pour l'occasion ! Sur le stand, on évoque volontiers la passion de Didier Cazeaux pour la moto et sa volonté sans faille concernant Voxan. Boxer Design sera présent au prochain Moto Salon, du 29 novembre au 1er décembre 2002 au Parc floral de Paris, pour présenter cette fois ses réalisations à deux-roues. Alors, bientôt la sortie du tunnel pour la moto française ?

D. RENOUX

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...