• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 avril 2015

Vincent Philippe prêt à reconquérir le titre de champion du monde

Vincent Philippe prêt à reconquérir le titre de champion du monde

Confirmant les ambitions de l'équipe officielle Suzuki en endurance mondiale - la reconquête de "son" titre en 2015 - Vincent Philippe se déclare " d'attaque pour partir à la chasse " de son neuvième titre de champion du monde cette saison !

Imprimer

Confirmant les ambitions de l'équipe officielle Suzuki en endurance mondiale - la reconquête de "son" titre en 2015 - Vincent Philippe se déclare "d'attaque pour partir à la chasse" de son neuvième titre de champion du monde cette saison !

Un airbag Dainese pour Vincent Philippe

Pour fêter ses dix ans de partenariat avec Vincent Philippe, Dainese l'équipe cette année de son airbag électronique intégré dans sa combinaison D-air Racing, comme les pilotes de MotoGP et de WSBK.

"En cas de chute violente, l'airbag peut intervenir en 15 millisecondes", rappelle Dainese : "D-air Racing a un temps de déploiement de 30 millisecondes et atteint son plein niveau de protection dans un délai de 80 millisecondes. Grâce à son algorithme intelligent, il détecte la violence de la chute et ne s'active, qu'en cas de besoin. Il n'intervient pas lors de chutes à des vitesses inférieures à 50 km/h ou quand leur dynamique ne requiert pas la protection supplémentaire de l'airbag".

Comme à son habitude (relire notre Dossier spécial sur la préparation physique des pilotes moto), le pilote bisontin a suivi un entraînement hivernal intense et varié, avec notamment un stage physique à Font-Romeu avec la FFM, deux séances essais avec le SERT, 50 heures de ski de fond, deux courses de ski de fond (l'Envolée nordique et la Transjurassienne), quatre entraînements moto sur glace, un stage de trial dans la boue (!), plusieurs entraînements enduro et supermotard, la reprise du vélo avec un stage club et quatre courses (dont deux fois en bagarre pour le podium), etc.

Un moral d'acier

C'est donc avec "un moral d'acier" qu'il est prêt à en découdre dès cette semaine sur le circuit Bugatti du Mans aux côtés d'Anthony Delhalle et Etienne Masson pour l'ouverture du championnat du monde d'endurance samedi avec les 24h Motos, au guidon de la GSX-R1000 aux couleurs de la GSX-RR de MotoGP.

"Je suis très content que ma préparation physique se soit déroulée comme je le souhaitais, je me sens très bien physiquement et moralement !", prévient Vincent : "Suzuki France, le SERT et les partenaires ont réalisé un très bon travail durant cette période hivernale pour nous proposer une machine fiable. Il nous reste encore quelques réglages à mettre au point, nous allons en profiter pour les réaliser dès aujourd'hui et être à notre place dès les premières séances officielles. La concurrence s'annonce rude, mais je suis très confiant car notre équipage est homogène et nous avons pu démontrer dans le passé que la prudence et l'expérience sont aussi les maîtres-mots dont on a besoin pour réussir dans cette discipline".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 1 commentaire
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.

  • En savoir plus...