C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.
Encore auréolé de sa pole position de Brno, Johann Zarco sur sa Ducati privée s'est imposé en Q1 devant Rossi (Yamaha officielle) pour participer à la deuxième séance qualificative du Grand Prix d'Autriche MotoGP qui se déroule sur le sec, contrairement peut-être à la course demain...
Après 5 mn sur le sec, Fabio Quartararo sur sa Yam' privée et Maverick Viñales sur l'officielle s'échangent la première place avec des chronos en 1'23, bientôt rejoints par Jack Miller sur sa Ducati privée, puis par Joan Mir sur sa Suzuki officielle et enfin par Franco Morbidelli sur sa Yamaha privée à deux minutes de la fin.
A la mi-séance, Pol Espargaro sur sa KTM officielle n'est que 7ème devant Valentino Rossi et Johann Zarco. L'homme fort des essais libres se fait même passer dans les toutes dernières minutes par Andrea Dovizioso, qui s'empare dès le tour suivant du meilleur temps en en 1.23.618 avant de se faire déloger par Viñales en 1'23.450 !
Les 12 pilotes de la deuxième séance qualif se tiennent tous en une demi-seconde : les paris sont très ouverts pour le vainqueur de la course demain, surtout si la pluie s'invite entre 14 et 15h... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés ! !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.