• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 17 novembre 2014

Vidéos World Superbike : la Der des Ders de (20)14...

Vidéos World Superbike : la Der des Ders de (20)14...

Cette année en World Superbike, les deux titres ''pilote'' et ''constructeur'' se décidaient lors de la finale nocturne à Losail (Qatar). Aprilia et Kawasaki reviennent en vidéo sur cette épreuve et sur la saison 2014. Attention, séquence émotions...

Imprimer

Champions WSBK 2014 : pilote et constructeur

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont pu suivre le championnat WSBK 2014 en intégralité et en quasi-direct - savent que le pilote français Sylvain Guintoli a été couronné il y a deux semaines lors de la dernière épreuve du championnat qui se déroulait de nuit au Qatar (lire MNC du 2 novembre 2014 : Sylvain Guintoli champion du monde !).

Ils savent également que la RSV4 a obtenu son quatrième titre Superbike - en cinq ans ! - grâce à ce même "Guinters" national et avec l'aide non négligeable de son coéquipier Marco Melandri, auteur d'une seconde moitié de saison démoniaque (lire MNC du 3 novembre 2014 : déclarations et analyse du Superbike à Losail).

Pour fêter dignement ce double événement, Aprilia a donc mis en ligne une vidéo retraçant brièvement la saison 2014 de ses deux pilotes d'usine. La marque de Noale rappelle au passage que Sylvain et Marco ont signé quatre doublés cette année (Sepang, Jerez, Magny-Cours et Losail).

De son côté, la firme d'Akashi n'a pas à rougir (sic) puisque son champion 2013, Tom Sykes, a décroché pas moins de trois "double victoires" (Aragon, Donington Park et Misano). De l'autre côté du box Kawasaki, notre "Géant Vert" Loris Baz a quant à lui obtenu huit deuxièmes places.

Au final, les Verts se sont inclinés face aux Rouges de Noale sur un score de 468 à 431. L'écart qui sépare Tom Sykes de Sylvain Guintoli est plus réduit (410 points contre 416) et la défaite n'en est que plus dure à avaler... On le voit clairement sur la vidéo publiée par Kawasaki !

Mais les larmes comme les sourires de cette "der des ders de (20)14" sont déjà effacés : le n°66 Sykes et son nouveau coéquipier au n°65 Rea effectuent dès aujourd'hui et demain leurs premiers essais "hivernaux" sur la nouvelle version de la ZX-10R... Ils sont accompagnés sur la pise d'Aragon (Espagne) par les officiels Ducati Davies et Giugliano. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !