• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK GRANDE-BRETAGNE (10 SUR 13)
Paris, le 3 août 2010

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK à Silverstone

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK à Silverstone

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Déclarations de la seconde course Superbike

Cal Crutchlow, 1er : "On l'a beaucoup dit, c'est un rêve qui s'exauce pour les Britanniques avec trois pilotes sur chaque podium. Bravo aux fans qui nous ont soutenu de manière extraordinaire aujourd'hui ! Quelle journée pour Yamaha et pour moi ! Je n'aurais pas cru obtenir deux victoires d'un seul coup et j'aurais préféré en remporter une plus tôt dans la saison et une autre aujourd'hui. Mais nous nous battons pour ça toute l'année et c'est enfin fait !"

Jonathan Rea, 2ème : "À mi-course, je me demandais si j'avais le rythme... C'était un peu plus lent qu'en première manche, mais je dois féliciter Cal qui a superbement roulé. Pour ma part, l'équipe m'a donné une bonne moto ce week-end. Je suis très heureux et j'ai pris du plaisir à piloter. C'est un bon résultat avant de partir en vacances d'été".

Leon Camier, 3ème : "C'est un rêve qui se réalise ! Passer de la 16ème à la 3ème place, on n'aurait jamais imaginé pouvoir le faire ! Nous avons eu du mal récemment mais ce week-end a plus que corrigé le tir. Pour cette course, l'équipe m'avait simplement dit de m'investir à fond donc je suis content du résultat".

James Toseland, 8ème (puis 5ème) : "La première course s'est bien déroulée, les réglages n'étaient pas parfaits mais j'ai fait de mon mieux. Nous avons apporté de gros changements pour la seconde manche, nous nous sommes rapprochés des réglages de Cal pour la première fois et ça nous a vraiment aidé. J'espère que nous avons trouvé une bonne direction pour la prochaine course. Je tiens à remercier l'équipe pour le boulot abattu entre les courses, ça m'a propulsé de là où j'étais en première manche jusqu'au pied du podium. Leon Haslam a fait une grosse course et il a vraiment bien protégé ses trajectoires... J'aurais pu être plus agressif, mais je ne voulais pas gâcher ses chances au championnat".

Sylvain Guintoli, 12ème (puis 7ème) : "En fait je ne sais pas trop ce qui s'est passé en première manche, car nous avions essayé des pneus à gommes plus dure lors du warm-up matinal et tout c'était très bien déroulé. Donc nous les avons utilisés pour la première course et ils se sont comportés complètement différemment. J'étais incapable d'effectuer les mêmes chronos, donc j'ai lutté pendant toute la course. C'était pour le moins frustrant, mas je sais que si j'avais attaqué davantage j'aurais probablement chuté. Pour moi, la première course a été un vrai désastre. Il est clair que nous ne voulions pas prendre de risques en deuxième manche, donc nous avons utilisé le même pneu que les autres et j'étais bien plus heureux. J'ai pu prendre un meilleur rythme, aller plus vite et me rapprocher de mes meilleurs temps. Je me suis retrouvé assez près de Max et j'aurais bien amé le doubler car ça aurait été bon pour l'équipe".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !