• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK GRANDE-BRETAGNE (10 SUR 13)
Paris, le 3 août 2010

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK à Silverstone

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK à Silverstone

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Déclarations de la première course Superbike

Cal Crutchlow, 1er : "L'une des plus grandes satisfactions avec cette victoire est le fait de récompenser tous les efforts consentis par Yamaha. La tâche n'a pas été facile, nous avons bossé dur toute l'année et je suis absolument ravi de remporter une course à domicile !"

Jonathan Rea, 2ème : "Cal était simplement un peu plus rapide que moi en course, deux dixièmes par tour en moyenne... Ma moto a très bien marché mas je pense que nous avons été un peu lâchés par le pneu. C'est bien de remonter sur le podium et je prends beaucoup de plaisir à courir à Silverstone".

Leon Haslam, 3ème (puis 4ème) : "Ce fut une bataille disputée, Johnny et Cal ont eu un bon rythme tout le week-end. J'ai essayé de les rattraper un peu mais j'ai lâché prise sur la fin. C'était un peu frustrant car ils avaient l'air de bien se marrer ! Nous avons utilisé un moteur différent pour la seconde manche, mais tout le reste était inchangé, y compris les pneus. Néanmoins, cette fois le grip était complètement différent et j'ai vraiment dû me battre pour rester dans le top 4. Dans le dernier tour, je me suis bien battu contre James. Il m'a passé, mais j'étais décidé à revenir et c'est ce que j'ai fait. Dans le dernier virage, il a essayé de me faire l'extérieur au début de la ligne droite et m'a touché, cassant mon dosseret de selle et mon support de pot ! C'était un peu tendu mais heureusement nous sommes restés sur nos motos et on a franchi la ligne d'arrivée. Ce fut une fin ardue pour une course difficile, comme la première. J'étais content de terminer devant Max. J'aurais préféré gagner plus de points, mais c'est comme ça".

Michel Fabrizio, 4ème (puis DNF) : "Comme prévu, les pilotes britanniques avaient le couteau entre les dents aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à ce que Haslam me double à ce moment et après je n'ai rien pu faire. Cependant, je suis assez satisfait de cette 4ème place. En seconde manche, mon pneu arrière bougeait beaucoup et comme j'avais perdu beaucoup de terrain, je suis rentré aux stands pour changer mon pneu. De retour sur la piste, je me suis aperçu que ça n'avait rien changé. J'étais hors des points, donc je me suis retiré de la course".

Max Biaggi, 5ème (puis 6ème) : "Je suis plutôt satisfait de ce week-end, même si ces places ne sont pas celles que j'aurais pu obtenir. C'était difficile ici et ce qui l'était par dessus tout c'était d'adapter ma RSV4 à la piste bosselée de Silverstone. En seconde manche, j'ai terminé sixième derrière cinq pilotes anglais qui couraient dans leur jardin avec une motivation exceptionnelle".

Troy Corser, 10ème (puis DNF) : "Pour être honnête, nous sommes déçu de notre week-end. Nous sommes arrivés ici avec de grands espoirs mais nous avons vraiment lutté avec le grip. Nous avons tenté beaucoup de choses pour l'améliorer mais rien ne semblait fonctionner. La seule fois où je me suis senti bien sur la moto c'était en seconde manche, mais malheureusement je suis tombé rapidement... En première manche, je ne pouvais pas transmettre la puissance au sol : je sentais l'avant partir dans la plupart des virages et j'ai failli tomber à plusieurs reprises ! Nous pensons avoir une bonne idée de ce qui a causé les problèmes ce week-end, donc nous devons aller de l'avant, travailler dur et nous concentrer sur les courses en Allemagne".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.