• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 août 2012

Vidéo SBK : un tour du Moscow Raceway avec Jonathan Rea

Vidéo SBK : un tour du Moscow Raceway avec Jonathan Rea

Pour mieux apprécier les courses de Superbike et de Supersport qui se disputeront dimanche à Moscou, le team Honda a demandé à son pilote de pointe de commenter la vidéo d'un tour de circuit... effectué en Zoomer 50 !

Imprimer

Pour mieux apprécier les courses de Superbike et de Supersport qui se disputeront dimanche à Moscou, le team Honda a demandé à son pilote de pointe de commenter la vidéo d'un tour de circuit... effectué en Zoomer 50 !

Que les lecteurs de Moto-Net.Com se rassurent tout de suite : la vidéo embarquée publiée sur la chaine officielle YouTube de Honda Racing Europe a été filmée à bord d'un petit Zoomer conduit par un novice. Il va sans dire qu'aux commandes de sa Fireblade, Jonathan Rea soignera ses trajectoires et ira nettement plus vite !

Toutefois, l'utilisation du petit 50 cc présente un avantage : elle offre suffisamment de temps au n°65 pour nous dévoiler - en anglais, sorry - quelques impressions sur cette toute nouvelle piste russe ! Notez également que le jour de la course, les peintres, camions et grue auront bien évidemment déserté le tarmac...

Bien mieux que le tour de Silverstone en tricycle (lire MNC du 2 août 2012), cette balade en scooter nous permet de nous rendre compte d'une part de l'étroitesse de la piste notamment dans ses deux bouts droits - ce qui "augmente la sensation de vitesse", dixit Johnny -, et de l'autre de la tortuosité et du relief du reste du tracé (lire MNC du 23 août 2012).

Profitons enfin de cette occasion pour féliciter le team Honda WSBK qui poste régulièrement des vidéos de qualité. La série intitulée "Classic Corners" en particulier mérite qu'on s'y attarde : le dernier grand gauche de Phillip Island, Acque Minerali à Imola, Geert Timmer à Assen (le jardin de Ten Kate et Rea) et Carner Curves à Donington Park sont les quatre premiers virages à avoir été étudiés. Vivement la suite !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...