• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES 400 COUPS
Paris, le 3 novembre 2016

Vidéo moto : la Kawasaki Ninja H2R à bloc à Bonneville

Vidéo moto : la Kawasaki Ninja H2R à bloc à Bonneville

Privée de lac salé l'an dernier à cause de la météo, la Ninja H2R a pu se lâcher lors de la Speed Week 2016 de Bonneville ! Le Team 38, composé d'ingénieurs Kawasaki, avait pour objectif de bloquer le compteur. Mission accomplie ? La réponse en vidéo...

Imprimer

Le Team 38 de retour sur le lac salé

Lors de l'édition 2015 de la célèbre "semaine de la vitesse" américaine, une équipe d'ingénieurs Kawasaki avait pu participer aux deux premières séances d'essai - limitées à 232 puis 280 km/h - mais n'avait pas pu poursuivre son expérience en raison de conditions météo défavorables.

Frustré par leur régime sans sel, le Team 38 avait poussé une grosse accélération sur un "mile" de la piste bitumée de l'aéroport et port spatial (!) de Mojave en Californie : au bout des 1609 mètres, la Ninja H2R quasiment "stock" avait frôlé les 350 km/h..

Vidéo moto : la Kawasaki Ninja H2R à bloc à Bonneville

En juin dernier, Kawasaki annonçait fièrement le retour des japonais à Bonneville cet été afin de pousser, à fond cette fois, la Ninja suralimentée... Si l'objectif des 400km/h "compteur" a finalement été atteint, la vitesse officielle atteinte par le facétieux Shigeru Yamashita est nettement inférieure...

Comme on peut le voir - et l'entendre - sur la vidéo publiée tout récemment par la filiale américaine des Verts d'Akashi (à découvrir en page suivante), le pneu arrière a eu bien du mal à transmettre toute la puissance au sol. Le quintuple champion du monde de World Supersport, Kenan Sofuoglu, conserve donc à ce jour le record de vitesse sur H2R !

.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !