• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 octobre 2009

Vidéo et date de dispo de la Rocket III Roadster

Vidéo et date de dispo de la Rocket III Roadster

Triumph France officialise à son tour l'arrivée de la Rocket III Roadster (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009 ), la dernière née des usines d'Hinckley qui "sort du giron des cruisers purs et rejoint avec brio celui des Roadsters les plus musclés, en apportant avec elle les chiffres de couples les plus élevés jamais relevés sur une moto de…

Imprimer

Triumph France officialise à son tour l'arrivée de la Rocket III Roadster (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2009), la dernière née des usines d'Hinckley qui "sort du giron des cruisers purs et rejoint avec brio celui des Roadsters les plus musclés, en apportant avec elle les chiffres de couples les plus élevés jamais relevés sur une moto de série", insiste le constructeur !

Effectivement, dans sa version "roadster", le trois-cylindres de 2 294 cc voit son couple maxi progresser de 14% pour s'établir à la valeur record de 224 Nm. Soit un peu plus de 2 fois le couple du Speed Triple, ou 3,2 fois celui de la Street Triple 675 !

De quoi faire oublier le poids conséquent - et toujours inconnu - de la bête ? C'est en tout cas ce que tend à prouver la "vidéo très sage" - dixit le directeur Marketing France de la marque ! - mise en ligne sur Youtube, et que nous vous laissons découvrir sans plus attendre...

Pour celles et ceux qui ne causeraient pas anglais, Simon Warbuton (responsable produit chez Triumph) nous précise notamment - entre deux cabrioles de Kevin Carmichael - que les repose-pieds ont été reculé d'environ 10 cm et abaissés d'environ 2 cm, permettant ainsi au pilote de profiter davantage des performances de la machine.

L'instrumentation du roadster s'avère plus complète que sur les versions "cruiser" de la Rocket : horloge, jauge d'essence et témoin de rapport engagé font leur apparition... L'ABS débarque également de série sur ce modèle de Rocket, les suspensions sont adoucies de 20% par rapport aux jumelles "cruisers", tandis que l'embrayage et le cardan eux sont renforcés.

Passons sur les retouches esthétiques déjà abordée dans le précédent article de Moto-Net.Com et venons-en à la bonne nouvelle : la Rocket III Roadster sera disponible dès la mi-novembre. Pour connaitre le tarif, il faudra de nouveau patienter, une bonne semaine. Courage !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...