• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Paris, le 31 juillet 2014

Victory Magnum : le bagger Cross Country customisé

Victory Magnum : le bagger Cross Country customisé

Victory vient de dévoiler une deuxième nouveauté cette année : après le bobber Gunner, la jeune marque de motos américaines nous présente sa propre version custom du bagger Cross Country, dénommée Magnum. Attention les yeux !

Imprimer

Quand Victory fait pêter son Magnum

Victory avait entamé très tôt les festivités pour la nouvelle année "2015"... Dès le mois de février en effet, le constructeur de Spirit Lake présentait un nouveau modèle de type Bobber : le Gunner (lire MNC du 10 février 2014 : Victory dégaine la Gunner).

Six mois plus tard, c'est au tour d'un Bagger de faire son apparition dans les rangs de la jeune marque américaine - créée en 1998 par le groupe Polaris - : un "Custom Bagger" plus exactement, entièrement fait maison et baptisé Magnum.

D'après Victory, il s'agit du Bagger "le plus extrême jamais proposé par un constructeur !", n'en déplaise à Harley-Davidson et ses rutilants CVO... Or, force est de constater que cette nouvelle moto ne se contente pas de disposer d'un nom "qui claque" !

Dérivé du déjà extra-ordinaire Cross Country, le Magnum en impose tout d'abord de par ses quatre robes bariolées voire acidulée (Plasma Lime !) ainsi que sa finition tout en chrome qui tranche avec la sobrité du modèle originel.

La moindre pièce est assortie aux couleurs du réservoir: des charnières de sacoches (80 litres de chargement) au tableau de bord, en passant par les habillages de phares (à LED) et les caches du radiateur... d'huile du Freedom 106 ci (cubic inch, soit 1731 cc) qui équipe déjà l'ensemble de la gamme Victory.

Le nouveau Bagger se distingue visuellement et mécaniquement du Cross Country par à sa roue avant de 21 pouces, "la plus grande jamais proposée par un constructeur", surenchérissent les Américains. Le garde-boue a bien évidemment été modifié en conséquence. Il parait qu'autrement, ça coinçait.

Pourtant plus haute de trois pouces que le modèle standard, "cette roue moulée offre une conduite remarquable et douce, une maniabilité facile, en plus du style personnalisé qu’aucune Bagger de série ne peut égaler", assure le site officiel de la marque.

Totalement invisible car intégré au fameux carénage "Cobra-Hood", le système audio diffuse la musique à travers ses huit haut-parleurs intégrés. Avec une puissance estimée à 100 W, il s'agit du système "le plus puissant jamais monté sur une Victory d’origine", clame le constructeur.

Victory vante également la selle la plus basse de sa catégorie : 668 millimètres, exactement comme la Cross Country, avec laquelle elle partage le reste des caractéristiques et équipement, dont le régulateur de vitesse et l'ABS, de série en France.

Attendue pour "la fin de l'année 2014" sur le vieux continent, le Magnum est affiché sur le site américain "à partir de 21999 $ US". En tenant compte des tarifs de la Cross Counrty de chaque côté de l'Atlantique et en appliquant une bête règle de trois, on peut donc estimer le prix de cette nouveauté 2015 à 24 490 €. Moto-Net.Com mène l'enquète auprès des responsables de la marque pour confirmer ce tarif. Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !