• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 19 juin 2006

Victoire de Lucas de Carolis

Victoire de Lucas de Carolis

Après lui avoir offert son premier podium au Vigeant, Lucas de Carolis a offert sa première victoire à la Dark Dog Academy lors de la cinquième et avant-dernière épreuve du championnat de France 600 Supersport ce week-end à Lédenon.

Imprimer

La Dark Dog Academy poursuit sa belle progression, grâce à un Lucas de Carolis particulièrement prometteur : après lui avoir offert son premier podium au Vigeant (lire Moto-Net du 29 mai 2006), Lucas de Carolis a offert sa première victoire à la Dark Dog Academy lors de la cinquième épreuve du championnat de France 600 Supersport, ce week-end à Lédenon.

S'octroyant coup sur coup le meilleur chrono du warm up et la victoire en course (le deuxième temps aux essais revient à Denis Bouan), Lucas de Carolis concrétise le travail et la motivation de cette nouvelle écurie, mise sur pied par Marc Fontan afin de déceler et former les futurs talents français de la vitesse moto (lire Moto-Net du 22 février 2006).

Victoire de Lucas de Carolis

"Lucas a vraiment très bien roulé sur ce circuit qui privilégie le pilotage", commente Marc : "auteur d'un départ moyen, il s'est retrouvé cinquième à l'issue du premier tour. Usant de son talent et du potentiel de sa Honda chaussée de Pirelli, il a passé un à un tous ses concurrents pour prendre la tête dès le sixième passage ! Confortant son avance tour après tour sur des pilotes beaucoup plus expérimentés, il fait preuve d'une belle maturité et a parfaitement accompli sa mission. Nous sommes réellement satisfaits !"

Le deuxième pilote de la filière, Sylvain Barrier, termine à une honorable dixième place. "Lui aussi a bien roulé", estime Marc : "moins expérimenté que Lucas, il poursuit son intégration au sein du team et du championnat".

Victoire de Lucas de Carolis

La Dark Dog Academy accueillait également ce week-end le jeune Mathieu Gines, "dans le but de l'intégrer à la Dark Dog Academy lors de la finale du championnat", précise le team manager : "à 17 ans, Mathieu, champion de France 125 en titre, représente lui aussi la relève des jeunes pilotes français qu'il faut soutenir".

Les trois pilotes vont maintenant participer à un stage de préparation physique et mentale à Thonon les Bains, puis à des essais sur le circuit de Magny Cours avant d'aborder l'ultime manche du championnat de France le 9 juillet à Albi.

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci mon lucas pour le spectacle et je suis sur que tu vas nous en faire connaitre d'autres et plus grands encore Je t'embrasse ta marraine qui t'aime PS alors sebbbbbbb!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...