• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 19 juin 2006

Victoire de Lucas de Carolis

Victoire de Lucas de Carolis

Après lui avoir offert son premier podium au Vigeant, Lucas de Carolis a offert sa première victoire à la Dark Dog Academy lors de la cinquième et avant-dernière épreuve du championnat de France 600 Supersport ce week-end à Lédenon.

Imprimer

La Dark Dog Academy poursuit sa belle progression, grâce à un Lucas de Carolis particulièrement prometteur : après lui avoir offert son premier podium au Vigeant (lire Moto-Net du 29 mai 2006), Lucas de Carolis a offert sa première victoire à la Dark Dog Academy lors de la cinquième épreuve du championnat de France 600 Supersport, ce week-end à Lédenon.

S'octroyant coup sur coup le meilleur chrono du warm up et la victoire en course (le deuxième temps aux essais revient à Denis Bouan), Lucas de Carolis concrétise le travail et la motivation de cette nouvelle écurie, mise sur pied par Marc Fontan afin de déceler et former les futurs talents français de la vitesse moto (lire Moto-Net du 22 février 2006).

Victoire de Lucas de Carolis

"Lucas a vraiment très bien roulé sur ce circuit qui privilégie le pilotage", commente Marc : "auteur d'un départ moyen, il s'est retrouvé cinquième à l'issue du premier tour. Usant de son talent et du potentiel de sa Honda chaussée de Pirelli, il a passé un à un tous ses concurrents pour prendre la tête dès le sixième passage ! Confortant son avance tour après tour sur des pilotes beaucoup plus expérimentés, il fait preuve d'une belle maturité et a parfaitement accompli sa mission. Nous sommes réellement satisfaits !"

Le deuxième pilote de la filière, Sylvain Barrier, termine à une honorable dixième place. "Lui aussi a bien roulé", estime Marc : "moins expérimenté que Lucas, il poursuit son intégration au sein du team et du championnat".

Victoire de Lucas de Carolis

La Dark Dog Academy accueillait également ce week-end le jeune Mathieu Gines, "dans le but de l'intégrer à la Dark Dog Academy lors de la finale du championnat", précise le team manager : "à 17 ans, Mathieu, champion de France 125 en titre, représente lui aussi la relève des jeunes pilotes français qu'il faut soutenir".

Les trois pilotes vont maintenant participer à un stage de préparation physique et mentale à Thonon les Bains, puis à des essais sur le circuit de Magny Cours avant d'aborder l'ultime manche du championnat de France le 9 juillet à Albi.

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Merci mon lucas pour le spectacle et je suis sur que tu vas nous en faire connaitre d'autres et plus grands encore Je t'embrasse ta marraine qui t'aime PS alors sebbbbbbb!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires
Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
Le Yamaha Tmax 20ème anniversaire au prix de 15 999 euros

Yamaha fête les 20 ans de son cultissime maxi-scooter Tmax avec une série limitée à 560 exemplaires, qui se caractérisent notamment par l'emploi d'un habillage carbone. Ce modèle anniversaire est à pré-réserver au prix de 15 999 euros.
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...