• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Paris, le 1er août 2014

Very big chief : Indian ressuscite sa Roadmaster

Very big chief : Indian ressuscite sa Roadmaster

Relancée - pour de bon ?! - par le groupe Polaris, la marque Indian continue d'étoffer sa gamme et présente un modèle 2015 qui ne passera certainement pas inaperçu lors des prochains salons puis sur les routes : la légendaire Roadmaster. Présentation.

Imprimer

Le Touring de luxe à la sauce Indian

Rachetée en 2011 par Polaris Industries, la plus vieille marque de motos américaines - Indian ! - a véritablement déterré la hache de guerre en 2013 en dévoilant successivement son tout nouveau moteur Thunderstroke 111 et trois modèles de Chief...

Cette année, la firme de Springfield Medina (Minnesota) dévoile une quatrième machine millésimée 2015, et pas n'importe laquelle... Indian vous propose en effet la "chef des Chief", celle qui veut être cheftaine à la place de la Chieftain : la Roadmaster !

"Cela a vraiment été un privilège pour notre équipe de faire partie de l'histoire de la légendaire Roadmaster, la reine des Touring de luxe, en lui redonnant vie", témoigne Steve Menneto, vice-président moto de Polaris Industries (il gère à la fois Indian et Victory, marque créée par le groupe américain en 1998).

Un privilège certes, mais un sacré défi à relever également : si ses rivales ne sont pas excessivement nombreuses, c'est parce qu'elles excellent dans leur domaine. Même la sculpturale cousine de chez Victory, la Vision, peine à s'imposer sur le segment du - très - Grand Tourisme.

Actuellement, la Harley-Davidson Electra Glide Ultra Limited et la Honda GoldWing, chacune dans leur genre, représentent le must en termes de motos routières. S'attaquer à de tels monstres sacrés n'est pas une mince affaire. Mais la Roadmaster avance certains arguments convaincants...

À commencer bien sûr par sa base technique, solide et toute récente qui intègre notamment un cadre en aluminium (!) et un monumental V-Twin de 1819 cc de cylindrée développant un couple maxi de 138,9 Nm aux abords des 3000 tr/min.

Déclinaison Touring et Tout luxe de la Chief du XXIème siècle, la Roadmaster 2015 allie savamment le look ravageur de ses aïeules, le nom d'un emblématique modèle produit entre 1947 et 1953, et la technologie de ses concurrentes contemporaines.

"La qualité, le savoir-faire, les performances et les fonctionnalités qui entourent et font l'Indian Roadmaster 2015 sont inégalés sur le segment des Touring de luxe", avance d'ailleurs le big boss américain Steve Menneto !

Armée de deux sacoches et d'un coffre arrière rigides et étanches, cette Indian peut emporter près de 143 litres de vivre et de fournitures. Le mieux dans tout cela ? "Le tout est verrouillable à distance pour plus de sécurité et de confort", peuvent se vanter ses concepteurs.

Comme sur les Harley-Davidson et certaines Ducati, le pilote profite en outre d'un système de démarrage sans clé - commun à toutes les machines de Medina - : "avec le porte-clés Indian Chieftain dans votre poche, grimpez sur la moto, appuyez sur le bouton et roulez. Si vous avez oublié le porte-clés, utilisez le code de sécurité individuel que vous aurez sauvé lors de la programmation", précise-t-on sur le site officiel.

Le pare-brise de la Roadmaster se distingue également de ceux des références du marché. Baptisé "Horizon" il est réglable électriquement et devrait ainsi permettre aux petits, moyens et grands conducteurs de limiter au maximum les turbulences, sifflements ou phénomènes de poussée dans le dos.

La Roadmaster dispose également de série une liste d'équipements bien commodes qu'énumère Indian : "ABS, contrôle de vitesse électronique, selle en cuir véritable chauffante avec réglage individuel pilote/passager, poignées chauffantes comportant dix réglages de température (!), repose-pieds passager réglables, feux à LED, trois ports d'alimentation 12V, connexion Bluetooth pour kit main libre et musique", etc.

"Nous sommes impatients de partager le lancement de l'Indian Roadmaster 2015 et des autres nouveautés Indian Motorcycle avec la communauté mondiale de la moto lors du Sturgis Motorcycle Rally, le 2 Août à Sturgis", confie Mister Menneto.

Il faudra attendre un mois pour la voir débarquer sur notre continent à l’occasion de l'annuel European Bike Week, organisée à Faaker See en Autriche, du 2 au 7 Septembre prochains. L'arrivée en concessions quant à elle est programmée pour la fin de l'année.

Sur le site officiel, les Américains se voient déjà proposer la Roadmaster dans trois coloris différents, à partir de 26 999 $. Les Français peuvent donc tabler sur un tarif proche de 34 199 €... Le prix du Touring de luxe à la sauce Indian !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !